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ACER - Méfiez-vous, SAV pourri...

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Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2007 15:21:58

Bonjour à tous,
un message pour mettre en garde tous ceux qui seraient tentés d'acheter un ordinateur portable de la marque ACER. Je ne m'étendrai pas sur les problèmes matériels en tant que tels, je ne suis pas spécialiste de la question, même si j'ai pu lire à plusieurs reprises que la marque utilisait pas mal de composants assez bas de gamme pour équiper ses ordinateurs. Ce choix pourraît être défendable en proposant des prix attractifs et surtout un SAV impeccable, or c'est tout le contraire.
Mon ordi avait moins de 3 mois quand il a commencé à avoir des problèmes d'affichage intermittent sur l'écran. Je retourne dans le magasin bien connu où je l'ai acheté, le SAV de ce magasin essaye de mettre à jour la carte vidéo et les drivers... rien à faire, les problèmes persistent, obligeant ce SAV à l'envoyer au SAV d'ACER en m'expliquant qu'ils vont changer la carte-mère.
J'ai récupéré mon ordi 3 semaines plus tard, ils ne l'ont même pas formaté ni restauré... la seule chose qu'ils ont faite est de mettre à jour le bios (pas de changement de carte-mère, même pas formatage, alors quant à changer l'écran, ça aurait été impensable pour ACER...). Cette opération n'est pas simple pour un utilisateur lambda, mais prend très peu de temps pour des pros de l'informatique. Alors pourquoi avoir gardé l'ordinateur si longtemps... ? (même en imaginant un laps de temps nécessaire au transport)
Au passage, je retrouve le DVD "Les James Bond Girls sont éternelles" dans le lecteur de l'ordinateur, sans un seul mot d'explication...
Le lendemain même du jour où j'ai récupéré mon ordinateur, les problèmes d'affichage à l'écran recommencent....
Je viens aujourd'hui même de le renvoyer, et je suis très remonté contre le SAV d'ACER qui ne vaut vraiment rien. On aurait pu croire que j'ai joué de malchance, pourtant en effectuant quelques recherches sur le Net, je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé, les utilisateurs d'ordinateurs portables ACER semblent faire les frais de la politique délibérée de la marque.
A bon entendeur, salut...

Autres pages sur : acer mefiez sav pourri

6 Octobre 2007 15:33:22

acer est réputé pour etre une marque de merde, jamais je n'acheterai un ordinateur de cette marque la que ca soit un portable ou un fixe.
6 Octobre 2007 15:39:01

Hé oui, je m'en suis rendu compte un peu tard... Hormi mon problème, de très nombreux portables ACER connaissent des problèmes de surchauffe au point que des pétitions circulent sur le Net (mais comment influer sur une aussi grosse boite...).
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6 Octobre 2007 15:49:59

Bah tout l'monde le dit qu'Acer c'est pas bien.
Faut juste considèrer qu'une garantie Acer, c'est comme de ne pas avoir de garantie du tout...
16 Octobre 2007 19:04:21

Blup!^

Ouaip, bah moi je prends du Dell, je suis assez content du service après vente de Dell.

J'ai eu 2 petits soucis avec mes pc Dell et en 1 jours une fois, et l'autre 6 jours(envoie en angleterre) tout était réglé.

J'ai souvant pu lire et entendre des mauvais points chez ACER et ici une fois de plus.

N'achetez pas ACER
16 Octobre 2007 19:21:30

Je suis pas d'accord du tout !!
J'ai un portable Acer, j'ai eu une fois un problème (au niveau du clavier), je l'ai donc envoyé au SAV et 3 jours plus tard ils me l'ont rendu avec un clavier neuf :) 
16 Octobre 2007 19:41:10

Alors c'est que c'est la FNAC qui te l'a changé, et non Acer ^^
16 Octobre 2007 20:15:57

Je l'ai pas acheté a la fnac, mais chez un petit revendeur (universal computeur) et ils l'ont envoyé a Paris au SAV Acer...
16 Octobre 2007 20:42:38

Acer = Caca.

Point final.
16 Octobre 2007 22:56:23

On ira loin avec des posts parreils...
17 Octobre 2007 00:34:01

le probleme, comme avec toutes les marques et tous les PC, c'est l'utilisateur qui est mal forme et mal informe par les societes


moi j'ai:
- Packard Bell
- HP
- Acer


aucun souci (sauf une alim' a changer ) en 6 ans ...

pourquoi ?
parce que je connais mon materiel, je sais l'entretenir, j'y fais attention

je n'appelle jamais les SAV (a quoi servent ils de toute maniere vu les competences generales, toutes categories confondues... )


donc je ne dis pas que vous utilisateurs etes responsables, vous l'etes mais pas uniquement vous: on vous mesinforme et vous vous faites pieger

mais c'est du marketing, pas un probleme de SAV
21 Octobre 2007 21:09:44

+1 pour Dafen :) 
23 Octobre 2007 23:21:33

Si Dafen, ce que t'ai tenu à signaler à travers mon message initial, ce n'était pas que j'avais fait le mauvais choix en achetant un ordinateur ACER (j'ai peut-être joué de malchance plusieurs fois, mais je ne prendrai pas le risque de conseiller à qqn un ACER, bien au contraire...). Ce que je voulais mettre en évidence, c'est le fait que la marquer ACER est clairement consciente de problèmes spécifiques liés aux matériaux qu'elle utilise dans certains de ses produits (pâtes fixantes qui fondent, ventilos qui chauffent, écrans ou cartes graphiques défectueuses...). Hé oui, on ne peux pas accuser le vendeur de nous avoir arnaqué lorsque l'on n'est pas un pro des ordinateurs lors de l'achat, par contre on peut reprocher à ACER son manque de franchise et sa volonté de ne rien faire pour changer lorsqu'on met en évidence les problèmes liés à la marque... Voilà, c'était simplement mon avis, qui fait que - matériel ou SAV - je ne conseillerai pas ACER à mes amis... Libre à chacun de faire son choix !
23 Octobre 2007 23:40:55

j'ai un ACER en pc portable , et j'ai eu un acer en pc bureau jamais eu de probleme , a condition de bien l'entretenir et de le nettoyé souvent.
14 Novembre 2007 19:16:57

Bah tu vois DAFEN on est pas tous des crack de l'informatique. Je m'y connais assez bien moi, mais quand t'as un portable qui s'éteint tout seul pour cause de surchauffe du procésseur faut être assez malin pour savoir ce que c'est!! Pour moi c'était ventilo qui était OUT! Mais en 6jours mon pc à fait un petit tour en angleterre je crois, et puis il est revenu en ordre :D  GRatuitement alors que la garentie avait expiré depuis 3 ou 4 mois! voir 6...
18 Novembre 2007 18:50:52

En guise d'épilogue à mes diverses aventures avec Acer, voilà ce qui s'est finalement passé : n'ayant eu aucune nouvelle de mon ordinateur après plus de 2 mois de SAV, le magasin dans lequel je l'ai acheté (une grande enseigne connue notamment en matière de micro-informatique) m'a fait un avoir de la valeur du prix d'achat de l'ordinateur (geste que j'ai apprécié, puisque même si c'est cette enseigne qui m'a vendu un ordinateur défaillant, j'estime que le constructeur est avant tout le responsable). Inutile de préciser que j'ai acheté un ordinateur qui n'est pas un Acer, et je tiens au passage à préciser que 2 employés différents du SAV de la fameuse enseigne m'ont explicitement dit que c'était un mauvais choix que d'acheter un Acer, encore plus lorsque des problèmes surviennent... Voilà, inutile de m'étendre d'avantage, à bon entendeur salut...
18 Novembre 2007 19:32:57

et bien tant mieux pour toi

content de savoir que ca se finisse bien pour toi


mais saches aussi ceci: c'est justement parce que des gens ont un probleme et le disent aux vendeurs qui relaient les informations et les amplifient que les marques ont parfois des reputations injustifiees

je ne travaille pas pour Acer (loin de la) mais je peux te dire qu'a l'epoque ou tout le monde disait que les disques durs Maxtor etaient les plus mauvais, moi je n'avais que ca et aucun ne m'a lache
je n'ai jamais eu de soucis pour ca


donc attention aux prejuges quand meme
18 Novembre 2007 19:45:32

J'ai deux disques dur Maxtor sur les 5 que j'ai eu qui sont morts à l'heure où j'écris ces lignes ^^
18 Novembre 2007 19:50:22

Moi j'ai une mediabox Mevis et elle marche super bien :D 

mdr ... heumm HS pardon...
28 Avril 2009 18:53:54

Je ne peux que confirmer que non content les composants ne sont pas top, mais que le SAV est en dessous de tout !
Voici mon histoire, à peine croyable...

J'étais satisfaite de mon Travelmate jusqu'à...ce qu'il tombe en panne au bout de même pas 1 an en étant très peu utilisé et hyper bien traité, processeur qui avait sauté ! A cause de la carte mère à ce qu'il semble. Je dis à ce qu'il semble, car ça n'est que le début des ennuis.
Jusque là, j'étais très satisfaite du design, silencieux, stable, rapide, bons logiciels pré installés facilitant la vie, clavier agréable...

Mais au 1er ennui, la catastrophe ! J'ai découvert un SAV calamiteux avec des techniciens qui ont du s'y reprendre... à 3 fois pour la même panne pourtant évidente et signalée par mail, tél et avec un mot dans le portable (!).
Et tenez-vous bien, on a utilisé mon portable après 21h avec accès msn et mails au minimum !!! Un portable pro en plus...
Tout ceci pour finir... par la perte de mon portable par la Poste au 3ème retour. Si-si...

Presque 5 mois après l'envoi en réparation, je n'ai ni portable, ni remboursement (encore moins un geste commercial) puisqu'Acer fait tout pour retarder le paiement alors qu'ils se sont servis de ma propre facture pour se faire rembourser par la Poste depuis fin mars...

Je me suis donc renseignée en ligne je ne suis pas la seule loin de là : au delà de soucis de composants ou matériaux d'où le bas prix , attention à ne surtout pas avoir de problème et devoir faire appel au SAV ! Ils ne répondent à rien sauf recommandé, vous balladent au téléphone mais rien ne suit, aucune prise en compte des ennuis, aide... Incroyable.
Ils affichent un mépris du client jamais vu à ce jour, pourtant j'en ai connu pas mal déjà.

Donc pour ceux qui sont confrontés à ce SAV :
- bien garder mails, facture tél au besoin, courriers
- passer rapidement au recommandé A/R (encor emieux en ligne on a la preuve du contenu en plus du dépôt), ils ignorent tout le reste
- faites attention à ce qu'ils voudraient éventuellement vous faire signer en le faisant passer pour "normal" comme procédure !
- faites-vous aider si ça traine très vite par une asso type UFC : je n'ai pas trouvé mieux niveau soutien et information
- et si vraiment rien n'y fait, tribunal de proximité, il y en a presque partout : pour moins de 4000 euros, la procédure est rapide et gratuite !

Voilà si ça peut aider...
29 Avril 2009 00:07:53

fe5 a dit :
Je suis pas d'accord du tout !!
J'ai un portable Acer, j'ai eu une fois un problème (au niveau du clavier), je l'ai donc envoyé au SAV et 3 jours plus tard ils me l'ont rendu avec un clavier neuf :) 


les pc acer c'est la plus grosse merde qui existe t'es pas au courant garcon;)
moi meme on men a offert 1 il et presque mort le bordel(surchauff)c'esteint



bref de la acermerde;)
8 Juin 2009 14:20:09

Un nouveau mot du vocabulaire français est né:

Acermenté(e) n.m.: Personne victime du fabriquant ACER, portant son dossier devant un tribunal pour faire valoir ses droits.

Devant le nombre croissants d'acheteur mécontents à juste titre du fabriquant ACER, une association de consommateur spécifiques voit le jour:

http://www.acermente.new.fr

Les problèmes liés à ACER sont nombreux: vices de frabrications, SAV incompétent, ligne surtaxée abusivement, non réponse aux courriers...

Une véritable cellule peut désormais vous accompagner et porter votre dossier devant les tribunaux: échanges, conseils, suivi de dossier, pétition et plainte collective sont au programme.

L'union fait la force: rejoignez-nous dès aujourd'hui en vous faisant connaître par simple email (acermente@live.fr), et revenez fréquemment pour faire évoluer votre dossier!

ps: n'hésitez pas à transmettre l'adresse du collectif autour de vous!
6 Juillet 2009 11:11:21

Bonjour,
J'ai essayé en vain de vous envoyer un mail...
J'ai déjà raconté mon histoire ci-dessus : début juillet j'en suis au même point, on me propose une transaction honteuse avec à peine plus que le remboursement 4 mois après la perte du portable ! Alors qu'Acer a été remboursé par la Poste sur présentation de MA facture depuis... fin mars. Toute les tentatives de conciliation amiable ont donc échoué, même avec l'appuis de l'UFC.
J'envisage donc le juge de proximité mais je viens de téléphoner au tribunal : ce sera long et personne ne peut me dire si j'aurai au final quoi que ce soit à moins de prendre un avocat coûteux voire faire appel à un huissier de justice pour qu'ils daignent seulement se présenter à l'audience pas avant septembre ici ! Même l'UFC ne me donne aucune info... Le conciliateur de justice a été lamentable. :pfff: 
Qqun a-t-il un précédent ? Un avocat sympa dans le coin ?
Pour l'asso Acermenté, j'étais webmaster et serai prêt à aider en plus de mon "cas"...
Merci
Sandra
P.S : vous pouvez me joindre par mail sur ********@orange.fr



acermente a dit :
Un nouveau mot du vocabulaire français est né:

Acermenté(e) n.m.: Personne victime du fabriquant ACER, portant son dossier devant un tribunal pour faire valoir ses droits.

Devant le nombre croissants d'acheteur mécontents à juste titre du fabriquant ACER, une association de consommateur spécifiques voit le jour:

http://www.acermente.new.fr

Les problèmes liés à ACER sont nombreux: vices de frabrications, SAV incompétent, ligne surtaxée abusivement, non réponse aux courriers...

Une véritable cellule peut désormais vous accompagner et porter votre dossier devant les tribunaux: échanges, conseils, suivi de dossier, pétition et plainte collective sont au programme.

L'union fait la force: rejoignez-nous dès aujourd'hui en vous faisant connaître par simple email (******@live.fr), et revenez fréquemment pour faire évoluer votre dossier!

ps: n'hésitez pas à transmettre l'adresse du collectif autour de vous!

13 Juillet 2009 11:41:10

Bonjour,

Tu as eu des problèmes avec ton ordi et le SAV de ACER peux tu me dire si c'est réglé et comment as tu contacter le SAV ?

Je te laisse mon mail pour réponse si tu veux bien.

Merci

Chauvin

********@laposte.net
13 Juillet 2009 14:49:05

Pas de mail sur le forum.
Merci
13 Juillet 2009 16:16:06

Bonjour,
Non ça n'est pas réglé !
Je fais intervenir CDiscount chez qui j'ai acheté le portable, dernière tentative sinon j'ai tout épuisé et n'aurais pas d'autre choix que d'accepter le protocole qui n'est pas à mon avantage !
La DGCCRF ne peut rien, les tribunaux me donnent des infos discordantes mais en gros c'est finalement complexe, couteux et pas sûr le tribunal de proximité, le conciliateur de justice minable, l'UFC... si 'jai besoin de rien je demande, pas de réponse depuis 10 jours ! Avec ça, on est vraiment bien soutenus...
La dernière fois ils ont tellement baclés mes mails que j'ai attendu 3 semaines pour répondre à Acer avec leur entête et leur soutien, et... j'ai du m'en passer tellement c'était un discours de soud pour muet alors qu'ils m'avaient donné leur accord !
Bref, hallucinant...
Se retourner très vite contre le revendeur reste apparmt le meilleur choix, car en plus il permet d'agir sur le lieu de livraison donc chez vous, enfin y'a des chances en tous cas. Sinon... jurifidction du défendeur donc Acer !
Donc pour le contact mail, même pas la peine d'y penser j'en ai plusieurs et Acer n'y réponds jamais, tous ceux dans mon cas disent pareil. Pareil pour les courriers normaux ou tél : il faut de suite passer au recommandé, ils ne répondent qu'à ça et encore sans se presser ni se fouler !
L'adresse se trouve facilement sur les notices, factures ou garantie, internet, SAV etc...
En gros 2d constat : ne plus acheter d'ordinateur ou chose de valeur sur internet ! Parce qu'en cas de soucie, on n'a finalement aucune aide, aucun recours... Je suis bien déçue en tous cas de ce parcours,n je pensais à force trouver une solution ou qqun pour m'aider mais... non.
Alors recommandé, aide d'une UFC digne de ce nom et si on peut, juge de proximité. Y'a hélas pas grand chose d'autre. Si c'est unr evendeur local c'est le mieux car la juridiction est locale, le paiement presque assuré !
Voilà bon courage...
Sandra
Anonyme
23 Octobre 2009 18:27:12

j'ai acheter un acer aspire one, un netbook en juin 2009, je l ai fait tomber au bout de 4 mois, l écran été nase, j'ai tenté la garantie... le SAV est super compétent je ne suis pas d'accord avec les critiques faites sur celui-ci, mon pc m' a été renvoyé au bout d'un semaine et surtout REPARE !!!!!!!!!!! Que du bonheur !!!! Merci Acer!!!
10 Décembre 2009 08:50:37

Dafen@IDN a dit :
le probleme, comme avec toutes les marques et tous les PC, c'est l'utilisateur qui est mal forme et mal informe par les societes
Bonjour ,je suis tout afait d'accord avec toi tres souvent helas cela vient de l'utilisteur j'ai 2 ACER et unHPslim et un samsung portable Q45 ,jamais de problèmes et pourtant ils tournent pas mal il ya un minimun pour les manipuler ce sont des machines .Bonnes Fetes a tous .Maurice Lyon

moi j'ai:
- Packard Bell
- HP
- Acer


aucun souci (sauf une alim' a changer ) en 6 ans ...

pourquoi ?
parce que je connais mon materiel, je sais l'entretenir, j'y fais attention

je n'appelle jamais les SAV (a quoi servent ils de toute maniere vu les competences generales, toutes categories confondues... )


donc je ne dis pas que vous utilisateurs etes responsables, vous l'etes mais pas uniquement vous: on vous mesinforme et vous vous faites pieger

mais c'est du marketing, pas un probleme de SAV

15 Décembre 2009 20:20:41

C'est très vrai tout ça, je parlais encore avec un autre gars qui bosse en informatique, et il recommandait Acer (jamais eu aucun problème avec eux en trois ordinateurs) à tout le monde, comme je le fais également (enfin autant que Packard Bell par exemple..ou Mac pour certains), donc prenez-vous en d'abord à vous-même, de même que j'aurais pu pester contre ma négligence si j'avais laissé mon disque dur plein dans mon ordi envoyé au SAV et sur lequel j'écris en ce moment, nickel, pas comme s'ils l'avaient formaté -par ma faute donc- comme c'est souvent la procédure.
22 Juin 2011 21:02:37

Bonjour à tous

Pour en rajouter un peu contre ACER ...

J'ai un portable Acer dont le capot s'était ouvert, portable sous garantie.
J'envoie la machine au SAV et je reçois un devis de réparation d'environ 200 €, que je refuse bien évidemment. Les échanges par téléphone et par mail n'y changent rien, même avec menace de saisir la justice.
Donc, joignant l'acte à mes paroles, je saisis le juge de proximité et là, étonnant, je reçois juste après un nouveau devis où je ne devrais payer que les pièces, soit 60€. Un geste commercial qu'ils disent.
Têtu, je refuse car l'ordi est sous garantie et je demande donc une audience au tribunal avec demande de remboursement de l'ordi plus 200€ de dommages.
Amusant, juste après, je reçois une proposition de remboursement plus 100€, histoire d'éviter l'audience. Nouveau geste commercial selon eux.
Mais, cabochard que je suis, j'insiste et réclame mes 200€. Donc audience, donc frais d'avocat pour Acer car c'est dans la Loire, loin de Paris.
Résultat : report d'audience. Puis réception d'un protocole avec remboursement plus 200€ mais avec clause de confidentialité ... Ah mais non, je veux pouvoir dénoncer, moi ! Donc nouvelle audience et nouveau report d'audience.
Du coup, je demande 500 € de dommages. Ben oui, ça commence à me chauffer !
Enfin, ultime audience et décision de justice :
- remboursement de l'ordi
- dommages de 200€
- et comme une décision de justice est publique, j'ai le droit d'en parler où je veux (comme ici) et à qui je veux.

Voilà, le tout a duré 6 mois.

Conclusion, ne vous laissez pas faire et ne lâchez pas le morceau !!!
28 Juin 2011 13:01:27

J ai achete un notebook ACER Aspire one 531 H le 02/04/2010.

Le 15/06/10 il partait en maintenance pour echange de carte mere ....
Entre temps j 'ai achete un vrai PC un HP car mecontent des performance du notebook ( luminosite, warte WIFI faible ...)
Je l'utilsie donc tres peu .

Le 03/03/11 gros bug ecran bleu . Encore sous guarantie on me demande 60 eurs pour des CD que j ai deja . Je men occupe tout seul repare le PC avec les recovery disk

20/06/11 meme bug, mon CD recovery 2 ne boute plus .. Le SAV ACER se foute de moi , il essaie de te faire parler le plus longtemps possible pour te facturer

Conclusion
Machine chere ( 280 euros pour un notebook quand tu peux avoir un ASUS ou un SAmsung pour le meme prix )
Vendeur MAlhonnete , merci carrefour, qui te conseille de prendre le acer pour le meme prix , merci Frederic R
Machine defectueuse , changement de carte mere, bug frequent ( et je nai pas de virus sur mes machines )
SAV malhonnete et cher

Que dire de plus sur ACER . Ils sont gros, ils sont riches , ils s 'en foute . Bon un acheteur de moins . J espere que d autres suivront .
22 Juillet 2011 21:58:33

Bonjour, je vais défendre un peu acer
Je ne remets pas en cause les histoires de pb de SAV, de toute façon quel SAV sur terre peut prétendre de n'avoir aucun litige. Ce n'est jamais Acer directement qui réparera votre machine ou que vous aurez en ligne (plateau téléphonique) pour être dans l'informatique et avoir travailler aussi sur un plateau pour un fai de couleur orange, je peux que dire que tout dépend du technicien que l'on aura en ligne.

Il m'arrive de vendre des machines notre coeur de metier c'est le développement AS400. Sur une 20 de machines que je vends les 3/4 sont de l'Acer je n'ai eu qu'un seul retour (pour un portable CG HS et retour de SAV en 15 jours), comme je ne suis lié pas à eux je vend aussi de l'HP ( 4 machines et 3 retours en SAV disque dur HS au bout de 3 semaines, carte mère avec ports USB ayant un comportement douteux, pb de bios pour le dernier) je peux vous dire que pour HP malgrès la qualité perçue par le produit j'ai maintenant de grandes rétissences à proposer ce produit. J'ai même un client qui possèdent un ACER vieux de 7 ans avec un athlon 1400 qui tourne presque comme une horloge.
Pour l' Anecdote j'ai fais des interventions sur dès machines IBM chez un client, celui-ci m'appelle pc qui ne démarre plus, j'arrive chez lui ouvre la bête et mon oeil d'expert détecte de suite que les condensateurs fuient et sont gonflés carte mère HS. il avaient 5 machines achetés en même temps, les 5 y sont passés. Juste pour en venir que je peux lire que les composant acer c'est de la m*****. Mais ce sont des composants tout ce qu'il y de plus normal. HDD western digital, mémoire hynix, carte réseau broadcom, processeur intel, carte graphique AMD, Acer ne fais juste que d'assembler les composants.



Un revendeur et client pas mécontant au vu du rapport/qualité.
22 Juillet 2011 22:49:48

Bonjour
Ce n'est pas le matériel que je remets en cause. J'ai 3 autres Acer qui ne posent pas de problèmes. Mais c'est leur SAV qui refusait de prendre sous garantie le défaut constaté sur l'appareil.
Et si plus de personnes n'hésitaient pas à aller en justice dans ce genre de cas, ils seraient sans doute plus honnêtes.
22 Juillet 2011 23:42:40

bonsoir,

j'ai un portable ACER depuis plus d'1 an, je l'utilise tous les jours et j'en prend pas soin ....le comble c'est qu'il n'a aucun probleme.

mes parents ont une tour + ecran ACER depuis 7 ans! bien sur il ne fait plus le poids et parait lent par rapport a ceux d'aujourd'hui car en 7 ans il y en a eu du changement. Pourtant il fonctionne impeccablement et l'ecran aussi.

je ne peut pas dire grand chose du SAV aujourd'hui mais mes parents on eu une fois affaire au SAV ...et parfait ...plus aucun autre SAV pour cette tour vielle de 7 ans.

ACER de la merde? au contraire je dirais du très bon par rapport aux prix

Le SAV? j'ai pas vu de SAV parfait et vous? si vous avez l'habitude des SAV, de tout informatique, electroménager ...etc une petite pastille (pas jaune fluo hein?^^) sur un composant a changer ...etc et vous verrez que beaucoup disent beaucoup de choses qu'ils ne font pas que ce soit au niveau d'un ordi, d'une machine a laver, d'une tele...etc.
ensuit le SAV depend des personnes qui le font, il peut y avoir un bon SAV ACER dans une region et un tres mauvais dans un autre.


arrêtez de dire:

telle marque c'est de la merde, un tel = caca (vraiment bete qui ce creuse pas la tête )
...et ceux la ne parlent pas du SAV mais des produits. donc il y a que des satisfaits de produits ASUS? moins peut etre, mais les prix sont pas les mêmes, si?
Si ACER fesais des alienware de chez dell a 600€ sa serait les maitres du monde de l'informatique.

voila bonne lecture :p  et bonne soiree
28 Décembre 2012 16:08:17

spacefunny a dit :
Bonjour à tous,
un message pour mettre en garde tous ceux qui seraient tentés d'acheter un ordinateur portable de la marque ACER. Je ne m'étendrai pas sur les problèmes matériels en tant que tels, je ne suis pas spécialiste de la question, même si j'ai pu lire à plusieurs reprises que la marque utilisait pas mal de composants assez bas de gamme pour équiper ses ordinateurs. Ce choix pourraît être défendable en proposant des prix attractifs et surtout un SAV impeccable, or c'est tout le contraire.
Mon ordi avait moins de 3 mois quand il a commencé à avoir des problèmes d'affichage intermittent sur l'écran. Je retourne dans le magasin bien connu où je l'ai acheté, le SAV de ce magasin essaye de mettre à jour la carte vidéo et les drivers... rien à faire, les problèmes persistent, obligeant ce SAV à l'envoyer au SAV d'ACER en m'expliquant qu'ils vont changer la carte-mère.
J'ai récupéré mon ordi 3 semaines plus tard, ils ne l'ont même pas formaté ni restauré... la seule chose qu'ils ont faite est de mettre à jour le bios (pas de changement de carte-mère, même pas formatage, alors quant à changer l'écran, ça aurait été impensable pour ACER...). Cette opération n'est pas simple pour un utilisateur lambda, mais prend très peu de temps pour des pros de l'informatique. Alors pourquoi avoir gardé l'ordinateur si longtemps... ? (même en imaginant un laps de temps nécessaire au transport)
Au passage, je retrouve le DVD "Les James Bond Girls sont éternelles" dans le lecteur de l'ordinateur, sans un seul mot d'explication...
Le lendemain même du jour où j'ai récupéré mon ordinateur, les problèmes d'affichage à l'écran recommencent....
Je viens aujourd'hui même de le renvoyer, et je suis très remonté contre le SAV d'ACER qui ne vaut vraiment rien. On aurait pu croire que j'ai joué de malchance, pourtant en effectuant quelques recherches sur le Net, je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé, les utilisateurs d'ordinateurs portables ACER semblent faire les frais de la politique délibérée de la marque.
A bon entendeur, salut...

28 Décembre 2012 16:08:44

J'ai acheté le 06/02/12 un téléphone mobile ACER par le biais d'Electro Depot.

Mais après 9 mois, j'ai eu des problèmes d'affichage au niveau de l'écran qui est devenu tout blanc.

J'ai contacté Electro Depot qui m'a redirigé vers le SAV ACER.
Aujourd'hui, j'en suis à mon 3ième envoi au SAV, après l'envoi d'une mise en demeure.

A chaque fois, on m'indique que l'appareil n'a pas de problème.

Je rappelle le SAV d'Acer qui me notifie que le problème est dû à un choc. Malgré mes contestations
le service client me dit que ce problème n'est pas pris en charge.

J'espère que cet avertissement peut vous être utile.
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