Votre question

je veux formater mon ordi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2005 17:42:44

Salut tout le monde... Voila j'aimerais bien formater mon ordi mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!! Est ce qu il faut reinstaller windows? Est ce qu il faut sauvegarder touts ses fichiers sur CD-ROM??? Bref je ne sais pas ce que je dois faire avant de le formater... Si qqn pouvait m'aider!
Dsl si c est du niveau CP, mais c'est la premiere fois pour moi!!!!

Autres pages sur : veux formater ordi

21 Mars 2005 17:44:49

si tu veux conserver des fichiers sauvegarde les sur cd ou sur un autre disque dur ou d'une autre maniere ^^, sinon pour formater, il faut réinstaller windows apres, donc tu prend le cd de windows et tu boot dessus, avant l'installation tu fais formater ensuite tu installes windows
21 Mars 2005 17:45:02

Ok deja si t'a des donne importante mieux vaut les graver sur cd !

Apres pourquoi tu veut formater ?

Si t'a le cd de windows tu le met et apres il te demandera de formater tu met oui et c'est parti !!!

si tu ve + d'infos demande me !
Contenus similaires
21 Mars 2005 17:47:34

Si c'est la première fois que tu formate , sauvegarde tout . Mieux vaut prévenir que guérir... :-)
21 Mars 2005 17:51:41

Citation :

noireaude a écrit :
Salut tout le monde... Voila j'aimerais bien formater mon ordi mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!! Est ce qu il faut reinstaller windows? Est ce qu il faut sauvegarder touts ses fichiers sur CD-ROM??? Bref je ne sais pas ce que je dois faire avant de le formater... Si qqn pouvait m'aider!
Dsl si c est du niveau CP, mais c'est la premiere fois pour moi!!!!

lor d'un formatage tout les fichiers sont supprimés
21 Mars 2005 17:51:42

lol poseidon!
Je veux formater mon ordi car depuis certains temps il reflechit tout seul, il fait des bruits bizarre, ce qu il ne faisait pas les 3 premiers mois...
Donc comme ca je reinstalle que ce que j ai vraiment besoin! Et puis j'ai voulu utiliser Tweak XP Pro mais je crois que j ai merde... Donc a ton avis est-ce que tout les changement qu'a pu faire Tweak XP pro vont s en aller????
21 Mars 2005 17:55:38

Soit c'est ton disque dur qui commence a lacher je pense pas mais bon soit t'a pas defragmeneter !!

soit tu fait pas le menage lol
21 Mars 2005 18:04:13

Bonjour,

Ce sont peut-être les logiciels que tu as installé qui effectuent des actions (mises à jour, par exemple...)
Le pc rame? c'est peutêtre un virus...
21 Mars 2005 19:05:33

Salut.
Avant de tout effacer en formatant, tu peux toujours désinstaller les programmes dont tu ne te sers pas puis tu défragmentes. Ca te prendra un peu de temps mais ça évite un formatage (ainsi que la réinstallation de Windows et de tout un tas de logiciels...)
S'il rame encore alors penses à sauvegarder tes adresses e-mail ainsi que tes messages avant de formater, moi j'oublies la plupart du temps.
21 Mars 2005 19:38:19

Oui, dis en nous plus !
21 Mars 2005 20:06:50

Si ca fait pas longtemps que ca merde , essaie une restauration de systeme .
21 Mars 2005 20:10:30

un formatage ne "formatte" pas tout ton disque dur , si tu a préalablement partitionner ton disque dur .
exemple si t'as un lecteur C et D sur ton disque dur , format juste ton disque C ( ou est installé lé système d'exploitation) cela te fera gagner du temps et tu sera sur de ne perdre aucune donnée ;) 
13 Juin 2011 12:16:08

Est-ce que formatter un ordinateur supprime les virus?????
13 Juin 2011 14:29:09

Te prends pas la tête. Tout ce que tu as besoin mets-les dans une clé USB ou un disque dur puis redémarre l'ordinateur et fais la touche F8 ou F12, tu choisis de démarrer le CD Windows que tu as insérer dans le lecteur et tu pourras formater. Tu peux créer des partitions (Séparer virtuellement son disque dur) pour avoir par exemple un disque local C: et D:, mais il est conseillé de faire qu'une seule partition. Comme ça ton pc redémarre à 0 avec tous les virus supprimés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS