Votre question

Déplacer un raid 0

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2011 00:00:07

Bonjour,

J'ai actuellement 2 DD de 1To (meme marque meme modele) chaque en raid 0 dans un boitier externe mais je voudrais en mettre 2 de 2To (meme marque meme modele) à la place mais sans perdre les données sur les disques. Donc, je voudrais intégrer les 2 disques dur actuel a l'interne et recréé le raid 0 dans windows 7 mais je ne sais pas comment procédé ni si le boitier a créé un raid matériel ou logiciel (probablement matériel mais pas sur).

En résumé, je veux savoir s'il est possible de déplacer un raid 0 d'un boitier externe vers l'interne de mon ordinateur sans perdre les données.

Merci à l'avance ;) 

Configuration: Windows 7 / Rock-Melt / Motherboard : ASUS P6T-SE

Autres pages sur : deplacer raid

13 Juin 2011 03:31:02

Bonjour,

Impossible de changé la structure d'un RAID 0 sans le cassé et perdre les données.

Une solution possible :

1-Placez un des disques deux tera en plus de votre RAID 0;
2-Sauvegardez sur le deux tera vos données;
3-Supprimez le RAID 0 des disques 1 tera et placez vos fichiers sauvegarder dessus;
4-Mettez vos deux disques deux tera en RAID 0;
5-Déplacez vos données encore une fois de vos un tera sur le RAID 0 externe deux téra;
6- Bin vous voila avec vos deux 1 tera en interne en RAID0 et deux deux tera en externe en RAID0 si vous le désirez, avec vos données dessus.

Seul solution envisageable pour moi :/  , avec un live CD Linux, vous pourrez accéder aux partitions NTFS et faire vos transferts. (ça va etre long)

Le plus performant et plus stable (donc moins risqué pour vos données) est bien sur le RAID matériel, faisable lors du démarrage du BIOS de la carte mere, une touche à appuyé pour configurer le RAID.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter