Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb jumper "maitre"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2005 10:49:16

bonjour,

j'essaie d'installer un disque dur maxtor 20 Go
windows ne s'installe pas et me dit "inaccessible boot device"

quand je regarde les jumpers sur mon disque, le pb est qu'il n'y en a pas...
et pas de petit dessin pour m'indiquer la position maitre ou esclave...

juste une mention "jumper J50, Master/Single On, Slave Off"

je ne comprends pas je le mets comment en maitre ce dd ?

merci pour votre aide...

Autres pages sur : jumper maitre

28 Janvier 2005 10:51:07

Il doit falloir mettre le jumper pour que ton DD soit en master et l'enlever pour qu'i soit en slave.
28 Janvier 2005 10:55:29

ah oui je veux bien

et je pense que tu as raison mais je le mets comment ce jumper ?
28 Janvier 2005 10:57:56

Normalement sur la tranche du DD tu as les connections d'alimentation et celle pour ta nappe. Juste à côté se trouve (entre les deux en général) se trouve l'emplacement du jumper.
28 Janvier 2005 11:01:31

oui effectivement c exactement ça g bien vu

mais le pb c que là je l'ai laissé tout vide car je n'ai pas de dessin, pas d'indication qui le dise comment pacer le(s) jumper(s) pour que mon disque soit positionné en maitre...
28 Janvier 2005 11:05:37

Tu trouveras peut-être un schéma explicatif sur le site de Maxtor - DD.
28 Janvier 2005 11:09:09

le schéma que tu m'as envoyé correspond à un disque dur maxtor ?

tous les disques dur maxtor ont ils les jumpers positionnés de la même manière ?
28 Janvier 2005 11:12:37

Je t'ai donné un lien vers la section 'disque dur' du site Maxtor. Normalement tu devrais trouver le tien, si ce n'est pas le cas, je pense que tout les DD Maxtor sont construits selon le même modèle.
Et enfin, ne t'inquiète pas, si tu te plantes de position pour ton jumper, ça ne va pas bousiller ton DD. Ton PC ne le reconnaîtra pas et c'est tout ;-)
28 Janvier 2005 11:14:32

ok je vais essayer

merci bien
28 Janvier 2005 11:50:53

SLT

regarde sur le dessous du HDD (partie platine) en face de l'emplacement tu a une sérigraphie marqué J50 entre autre
28 Janvier 2005 12:37:11

minnnnnnnnnnnnnnnnce

je l'ai mis en maitre (je vois maintenant la mention "single disk" en face de mon disque quand je démarre)

mais rien n'y fait

à la place de l'écran win de première installation, j'ai un écran bleu qui me dit "inaccessible boot device"

pfffffff
quelqu'un sait ce que cela signifie ?
28 Janvier 2005 16:01:35

C'est toujours marquer sur la boite meme sur les disque de ya 10 ans j'en ai un et c'est marquer j'ai un maxtor un seagate et c'est marquer j'ai eu des IBM et c'est marquer .Regarde mieux sinon Il faut que tu mettent le cavalier ou le jumper C'est un petit capuchon rectangulaire de sorte que ton disk soit en maitre .
Si tu a 2 disk met celui ou ya windows en Maitre et l'autre en esclave Il y a aussi Les cables defois qui se trouve etre discriminatoire regarde si tu n'a pas un cable ou il ya marquer Master et l'autre slave .

PeAcE.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS