Votre question

Disque dur super lent... G tout essayé !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2005 01:09:42

Bonjour et bon courage a vous pour trouver d'ou vient le probleme!

J'ai en tout 4 disques durs :
[ATA] C: 40Go => Windows
[SATA] D: 200Go => stock
[ATA] E: 80 Go=> Stock
[ATA] F: 40Go => TEMP et TMP

C est relié avec E.
D est seul (puisque c'est mon seul disque en SATA).
F est tout seul.

Depuis ce soir, mon disque D a vu ses taux de transferts chuter (2.5 Mo/s).
Il y a quelques jours j'ai eu le meme probleme avec mon 80Go qui était alors en D:

Je n'ai aucuns secteurs défectueux, la défragementation n'y fait rien, le formatage non plus, la réinstallation du disque dur non plus.
Le seul moyen que j'ai trouvé, lorsque mon 80Go etait en D: ce fut de formater windows et la, les taux sont revenus a la normale.
Alors a par formater C: avec windows, avez-vous une idée ?
J'ai modifier les lancements de certains services, mais je ne pense pas que cela puisse etre la source de mes ennuis(enfin je crois).

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

En espérant une solution, merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur super lent essaye

28 Janvier 2005 01:16:23

Déjà à ta place je mettrais Windows sur ton SATA. Il tourneras un petit peu mieux.
Maintenant tes autres disques tournent-ils en 5400 trs/mn ou en 7200 trs/mn ?
28 Janvier 2005 01:31:54

Je prefere Windows sur mon 40, pas envie de faire des partitions, et puis mon 200Go est deja pas mal remplis j'ai pas envie de tout répartir sur 2 disques.

Mes autres disques durs sont en 7200 TPM et aucun n'a de probleme, je les ai tous testé avec HD Tune.
Contenus similaires
28 Janvier 2005 01:34:58

As-tu un bon anti-virus ?
Et as-tu aussi vérifié l'éventuelle présence de spywares ?
28 Janvier 2005 01:37:41

Oui, spyware et virus sont totalement absents.
Mon antivirus est Kaspersky 5.
28 Janvier 2005 01:40:30

:p lus1: pour Kaspersky. Avec quoi as-tu recherché la présence de spywares ?
28 Janvier 2005 01:42:01

Avec Ad-Aware... j'ai fait les 3 types de recherche (chui parano)... enfin tu penses qu'un spyware ca peut causer ce genre de probleme ? :-o
28 Janvier 2005 01:43:47

Malheureusement oui. Fais aussi des recherches avec Spybot. Il est complémentaire de Ad-aware dans le sens ou il trouve des malwares que Ad-aware ne trouve pas et inversement.
28 Janvier 2005 02:07:40

Deja merci pour spybot, j 'ai viré 7-8 spy non trouvés par Ad-Aware.
Par contre spybot, meme apres un reboot n'arrive pas a supprimé un spy nommé n-Case.
Il doit etre chargé en mémoire d'apres le programme.
Dois-je exécuter le programme en mode sans échec pour pouvoir effacer ce spy ?
Ou alors tu as une solution ?

Encore merci en tout les cas, meme si pour l'instant mon disque est toujours aussi lent :crying: :crying: :crying:
28 Janvier 2005 02:12:53

J'ai un DSO Exploit qui revient sans cesse meme apres avoir été supprimé a plusieurs reprises :s
28 Janvier 2005 02:13:44

Bizarre qu'il te vire pas ce spy, je l'ai eu aussi je m'en rappelle et spybot l'avais viré sans problèmes. As-tu fais les mises à jour pour Spybot avant de scanné tes HDD (ainsi que celles de Ad-aware au passage) ?

Sinon je pense à un truc, c'est sûrement pas ça mais tes disques sont-ils bien en NTFS ? D'ailleurs tu peux allez faire un tour dans la rubrique Dossiers & Astuces de idn, tu trouveras des manip' pour optimiser le fonctionnement de tes disques durs entre autre ainsi que le fonctionnement général de ton PC.

Edit : Pour le DSO Exploit ne t'inquiète pas c'est un bug de cette version de Spybot (la 1.3). Quand la 1.4 sortira officiellement ce problème sera fixé.
28 Janvier 2005 02:46:28

Bon alors apres un scan avec Ad-Aware a jour (qui a trouvé 4 objets) et une nouvelle vérif au démarrage avec SpyBot, j ai toujours ce n-case et toujours mon disque dur qui boude... je pense que je vais finir par reformater (oui je l'ai fait hier) et installer juste apres spybot...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS