Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disk dur bruit très aigu en permanence

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2005 14:49:54

voila j'ai un Maxtor 6L020J1 de 20gbit qui a 3 ans qui est en slave et depuis quelques temps il fait un bruit très aigu et strident continu dailleur quand jarète mon pc on distingue bien quand mon disk s'éteint d'ailleur quand mon pc est allumé on entend que lui !
Avant on entendait presque pas ce bruit aigu mais depuis 1 ou 2 mois on l'entend vraiment
mon probleme c'est que mon disk marche bien (bonne tenperature et tout) mais ce bruit est très désagréable et inquiétant alors je voudrais savoir ce que je peux faire ????

Autres pages sur : disk dur bruit tres aigu permanence

25 Janvier 2005 17:56:12

il rend lame :copain:
c pas normal ca....
25 Janvier 2005 18:44:59

bin il a que 3 ans et puis il tourne genre 3h tous les jours depuis 3ans si on fait la moyenne
c'est risqué si je l'ouvre mon disk dur puor voir d'ou vient le bruit ?
Contenus similaires
25 Janvier 2005 18:49:02

lut le monde

Si tu ouvre ton disque dur tu peut dire paix à son âmes à mon avis il est en train de mourir alors prépare toi à faire des sauvegarde de tous tes fichier persos..

++le monde
25 Janvier 2005 18:52:18

bon bin merci tant qu'il marche jvais m'en servire pour mettre mes fichiers temporaires d'emule comme sa sil il claque je perd pas grand chose
25 Janvier 2005 18:53:49

Alors Deja tu a un Maxtor acheter il y a deux ou trois ans j'ai aussi un maxtor de cette epoque et c'est de la ***** B1 oui dsl MS bon c'est comme sa a cette epoque fallait acheter Western Digital enfin sinon sache que tu n'est pa le seul le mien fait
Krrrrrrrrrrrrrrr a cahque fois que je transferts des donner dessus et ton prb vient du faite que les tetes de lecture du disque sont ussees ; et si c'est pa les tetes de lecture c'est un autre truc plein de maxtor on ce prb (je parle de ceux acheter en 2001 2002 ) Bon b1 voila il rend l'ame j'ai un pote sa lui a fait sa donc dsl .
Si tu est un pro de la bidouille tu l'ouvre et tu calle un truc isoterme pr que sa arete ms bon le mieux change de disk
Si j'ai dit de la merde sur certains point et que vous vous y conaisser MAxtor dite le moi .

PeAcE .
25 Janvier 2005 18:55:28

Quand un disque dur vieilli il fait du bruit. Je vais plutôt te demander de voir s'il est encore bien fixer sur ta tour. Il m'est arrivé que mon DD soit mal fixé et qu'il y ai un bruit aigue(frottement avec le chassis). Garde un espoir...
25 Janvier 2005 21:47:02

salut...je pense qu'il est usé, surement un frotement des disques. une petite astuce qui peut marcher:le retourner...mettre la partie electronique sur le dessus (en tordant la nappe) ça peut annuler le bruit...a essayer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS