Votre question

Partage des photos

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2009 11:22:22

Un VRAI PARTAGE des PHOTOS existe-t-il?

Les informaticiens sont des esprits tordus qui pensent à tout sauf à l'essentiel

Moi une question qui m'a SOUVENT été posée est la suivante:

Comment un groupe d'ami, une assoc.. peuvent mettre leurs photos en commun

c'est à dire que CHAQUE MEMBRE, avec l'identififant et le mot de passe peut rajouter ses propres photos

dans la collection commune

Dans Picasa,c'est impossible, seul le "propriétaire" peut transférer ses photos
Dans Flickr, pareil

Alors, on fait comment?

Autres pages sur : partage photos

a b 6 Logiciels
11 Mai 2009 11:50:23

Salut tangofloral
tangofloral a dit :
Un VRAI PARTAGE des PHOTOS existe-t-il?

Les informaticiens sont des esprits tordus qui pensent à tout sauf à l'essentiel

Moi une question qui m'a SOUVENT été posée est la suivante:

Comment un groupe d'ami, une assoc.. peuvent mettre leurs photos en commun

c'est à dire que CHAQUE MEMBRE, avec l'identififant et le mot de passe peut rajouter ses propres photos

dans la collection commune

Un ftp, un blog, un site communautaire...
Il existe des tonnes de systèmes permettant ça, mais pas au niveau logiciel local, au niveau gestion de site.
tangofloral a dit :

Dans Picasa,c'est impossible, seul le "propriétaire" peut transférer ses photos

Ça n'a rien à voir. Picassa est un logiciel pour gérer tes photos sur ton disque, pas un outil de mise en ligne.

A +
a b 6 Logiciels
11 Mai 2009 11:54:30

Geis007 a dit :

Ça n'a rien à voir. Picassa est un logiciel pour gérer tes photos sur ton disque, pas un outil de mise en ligne.

sissi, depuis le rachat par google, il y a déja un bon moment.

et sinon, pour répondre à la question de départ :

http://www.joomeo.fr/
http://www.ipernity.com/
Contenus similaires
11 Mai 2009 12:40:30

Geis007 a dit :
Salut tangofloral

Un ftp, un blog, un site communautaire...
Il existe des tonnes de systèmes permettant ça, mais pas au niveau logiciel local, au niveau gestion de site.

A +

Pardon, je me suis mal exprimé je voulais parler de "Picasa Album Web" dans lequel les photos sont en ligne sur
internet, comme dans Flickr

Tu pourrais développer pour les sites communautaires? Lesquel sont simples d'utilisation
Le ftp, je connais, mais il faut me semble t-il, que les "branchés" sur le site soient déjà pointus en informatique
pour télécharger les photos Je voudrais en fait quelque chose d'assez simple dans lequel tous les participants
puissent télécharger leurs photos et visionner celles des autres

A+
11 Mai 2009 13:45:16

précision : les Picasa album web de google peuvent être publics ou privés : un album privé peut être partagé par autant de personnes que l'on veut, et elles seules peuvent le visualiser.
C'est ce que nous utilisons dans la classe de ma femme pour partager des centaines de photos avec des dizaines (trois dizaines) de parents d'élèves, sans le souci du droit à l'image !

Le Blogger Google permet aussi de créer des blogs privés (même système de partage). Je l'ai vu utilisé par une assoc de nounous pour partager avec les parents les moments qu'ils ne vivent pas avec leur progéniture.

Idem pour les google sites.
11 Mai 2009 13:58:54

bedwir a dit :
précision : les Picasa album web de google peuvent être publics ou privés : un album privé peut être partagé par autant de personnes que l'on veut, et elles seules peuvent le visualiser.
C'est ce que nous utilisons dans la classe de ma femme pour partager des centaines de photos avec des dizaines (trois dizaines) de parents d'élèves, sans le souci du droit à l'image !

Le Blogger Google permet aussi de créer des blogs privés (même système de partage). Je l'ai vu utilisé par une assoc de nounous pour partager avec les parents les moments qu'ils ne vivent pas avec leur progéniture.

Idem pour les google sites.

Oui, je suis bien d'accord, avec Picassa web album public ou privé, mes amis peuvent "visualiser" mes photos,

mais mon problème, c'est qu'ils ne peuvent pas charger les leurs, ce qui pourrait être bien pratique pour constituer

un "site communautaire" sans avoir à utiliser des cd ou clefs usb

A+
11 Mai 2009 14:03:04

alors utilise un google site : il permet de le partager entre collaborateurs : c'est ce que j'ai fait pour les élèves de mon atelier photo numérique : chacun(e) est ainsi libre de gérer sa ou ses pages. Je te donnerai le lien si tu veux voir à quoi cela ressemble.
11 Mai 2009 14:22:21

bedwir a dit :
alors utilise un google site : il permet de le partager entre collaborateurs : c'est ce que j'ai fait pour les élèves de mon atelier photo numérique : chacun(e) est ainsi libre de gérer sa ou ses pages. Je te donnerai le lien si tu veux voir à quoi cela ressemble.

OK merçi,

Je vais me documenter sur le "Google site" et voir si c'est pas trop compliqué , car certains de mes amis sont
des artistes, mais pas forçément des flèches en informatique Il faut par exemple éviter qu'ils bousillent les photos des autres...

A+
a b 6 Logiciels
11 Mai 2009 14:31:15

ça fait plaisir d'etre ignoré.
11 Mai 2009 14:40:55

Non pas du tout, je vais voir aussi joomeo et iperny
Il faut que ça tourne aussi sur Linux
A+
11 Mai 2009 15:19:23

Sympa le site

Une question: faut-il que toutes les photos soient pré-organisées par Picasa sur le disque dur pour ensuite les transférer sur le site Google site ou bien peut-on transférer les photos directement en photos JPG ou autre?
A+
11 Mai 2009 15:39:05

tangofloral a dit :
Sympa le site

Une question: faut-il que toutes les photos soient pré-organisées par Picasa sur le disque dur pour ensuite les transférer sur le site Google site ou bien peut-on transférer les photos directement en photos JPG ou autre?
A+

tu peux télécharger tes photos absolument sans passer par PICASA. Par contre, pour le diaporama, il faut en passer par un album web en mode public.
11 Mai 2009 18:58:31

J'ai testé (rapidement) Google site et Joomeo
C'est vrai que Joomeo me paraît beaucoup plus intuitif comme utilisation
On n'a pas besoin par exemple de se plonger dans le code HTML de la page
pour redimentionner les images C'est "orienté partage photos" je dirais
et Google site me paraît plus "site" justement
11 Mai 2009 19:54:40

code html ???, pas du tout : une fois l'image insérée, tu as le choix entre 4 tailles d'images, par simple clic.
11 Mai 2009 20:25:02

OK, je viens de réaliser, c'est le "help" qui m'avait réduit en erreur
Malgré tout, je vais voir Joomeo, car si on veut se limiter à l'échange de photos/vidéos
ça me paraît plus simple.
16 Septembre 2009 13:01:27

bonjour,

dans la famille "échange facile de photos avec les amis", pour ceux qui n'y connaissent rien et qui trouvent flickr trop compliqué, j'ai trouvé ce petit site hyper simple qui marche bien et qui est gratuit apparemment :
album.zaclys.com

on crée un album en choisissant "album partagé" et on rentre la liste des adresses mails de ses amis
ensuite on va dedans (dans l'album) on dépose ses photos .
et finalement on clique sur "inviter ses amis" et ça envoie une invitation personnelle par mail à ses amis : ils ont juste à cliquer sur un lien qu'ils recoivent par mail et ils arrivent sur votre album, pas besoin de créer un compte pour eux .

et visuellement c'est assez joli, on voit les pochettes des albums photos en aperçu avec les photos dedans ...

bref un service tres simple et fonctionnel pour partager des photos avec ses amis
16 Septembre 2009 19:37:12

coucou

Nouveauté, répondant à l'une des question posée plus haut :

Les albums web google permettent dorénavant, si on le souhaite, d'autoriser les gens avec qui on partage un album à le compléter eux-même...

J'utilise ça pour la centralisation et le partage des photos faites lors du mariage de ma fille en aout.
14 Juin 2010 15:30:13

Essaye TudZu, chaque utilisateur à un compte et peut créer des groupes differents (amis, ecole, sport ...) en fonction de ses activites.

Au sein de ces groupes tu crées des albums de photo (ou plus) que tu partage avec les gens que tu veux dans ton groupe (gestion des droits). Toutes les personnes dans le groupe et abonnées à l'album recoivent automatiquement les photos (c'est magique ...).

En plus si tu veux tu peux même sauvegarder tes fichiers chez tes amis ou ta famille.

Moi j'ai fait cela avec ma famille et mes parents (a 800 mks) recoivent les photos sans rien faire !! et en plus j'ai mis un peu de place sur mon dur et ils sauvegardent chez moi (par contre impossible de voir leur sauvegardes .. normal)

Ya aussi des album collaboratif, mais la faut leur envoyer un email je crois que c'est payant.
voici le lien http://www.tudzu.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS