Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cable réseau non connecté, connec impossible

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juillet 2011 22:08:01

Hello,
Après 8 heures d'acharnement et de recherche sur le net, je viens poster ici et vous demander votre aide... Je sature je suis sur le point de péter un plomb :) 

Je viens de m'acheter un PC de bureau, un packard bell imedia D4623 (restriction budget oblige...). J'installe tout et au moment de brancher le cable ethernet... rien. Le voyant du port ethernet ne s'allume pas, je n'arrive pas à me connecter au net.

Je vais dans la config de ma carte reseau aucun soucis, la carte est opérationnel(pilotes 12.4.0.2), je décide tout de même d'aller sur le site de broadcom pour voir s'il n'y a pas de pilotes plus récents. Bingo, je les télécharges mais impossible de les installer, windows me dis que mon périphérique n'a pas besoin de pilotes plus récents... Ok.

J'ai tenté un nouveau cable ethernet: rien de nouveau.
J'ai tenté de désactiver mes pilotes et de réinstaller: rien de nouveau.
j'ai reset mon routeur: rien de nouveau.
... etc

Dans la page de configuration réseau, quand je clique sur "afficher l'intégralité du réseau" ça m'indique ça: La carte n'est pas connectée
Ma carte réseau est une: Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet et je n'arrive pas a identifier le nom de ma carte mère grâce aux programmes dy style: AIDA, everest etc. (néamoins sur la carte mère il y a "ACER", normal vu que c'est un Packard bell!) Je suis sous windows 7.

Je tiens aussi à dire que je poste ce message grâce à mon portable (wifi) qui est connecté au même routeur que celui qui devrait être connecté au packard bell. Et que ce matin, il fonctionnait parfaitement sur un PC muni de Vista.

SVP aidez moi, vous êtes ma dernière chance avant le renvois au magasin après une... demi journée d'utilisation !
Merci d'avance.

Autres pages sur : cable reseau connecte connec impossible

5 Juillet 2011 14:59:43

Salut,

à première vue ça serait un problème sur ta carte réseau (est ce que tu as réussi à la faire fonctionner au moins une fois ?)

Sinon c'est presque sur que c'est la carte réseau, si tu es sous garantie : directement le magasin sinon essayes avec une autre carte réseau.

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter