Votre question

Surtension régulière d'un routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Juin 2011 11:36:58

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement au service d'expertise d'Orange et j'ai un "petit" dossier à traiter , je vous expose le cas :
C'est au sein d'une PME de paris 8 , un de leurs routeurs ne cessent de griller . Nos techniciens l'ont déjà changé près d'une quarantaine de fois ( vous avez bien lu , c'est un gros client ) , rien à faire et je n'ai vraiment aucune idée quant à l'origine possible de ce problème.
Je vous expose toutes les infos que j'ai en ma possession :
-des antécédants ( serveurs ont grillé à cet emplacement )
-ADSL classique
-même sur batterie , le routeur surchauffe au bout d’une heure environ ( tout fonctionne biend urant ce laps de temps )
-Réseau électrique classique
-Seul le routeur est atteint par ce problème de surtension régulière
-Pas de problème durant le week end : problème lié au traffic , plus important la semaine ?
-Avec ou sans le LAN raccordé au routeur , celui-ci subit les surtensions de la même façon ( selon le client )
-Quelques soient les modèles de routeurs essayés , le problème persiste ( Cisco 800...)
-l’agence se situe dans le 8ème arrondissement.

Voilà ,personnellement j'aurais pensé à une interference entre le réseau cuivré ADSL et le réseau EDF .. J'attends ( j'espère ) vos réponses . Merci d'avance .
Yannick

Autres pages sur : surtension reguliere routeur

30 Juin 2011 13:18:04

Salut,

Pas moyen de savoir ce qui est endommagé dans l'appareil?
En fonction des composants qui dégagent vous pourrez mieux définir ce qui surcharge ces routeurs!
m
0
l
30 Juin 2011 14:39:05

pour la majorité des routeurs , c'est l'intégralité de celui-ci qui est endommagé . Pour certains intégrant des mini-switches c'est uniquement cette zone qui l'est .. assez aléatoire vraisemblablement , première fois que je suis confronté à un problème de ce type
m
0
l
30 Juin 2011 15:31:35

Les fils de terre sont raccordés sur les cables ??
Si oui il peut y avoir un courant etranger (sur ce fil)qui vient d'un PC

Un ancien de FT :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide