Votre question

Windows me demande de formater mon DD de160go de données!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2005 16:37:56

Bonjour à tous!

Voila mon problème: J'ai laissé mon PC tourner comme d'habitude avec sa mule et un jour je reviens il s'est éteint tout seul et quand je le rallume plus moyen d'avoir accès à mon deuxieme disque dur de stockage. Windows XP me dit qu'il n'est pas formaté et me demande si je veux le faire.

Alors évidemment je ne veux pas et mes questions sont les suivantes:
- Comment faire pour faire reconnaitre mon disque dur et ses données sans avoir à le formater. Je précise que je ne souhaite pas utiliser Easy recovery ou un autre logiciel de ce type mais plutot revenir a la normale car ayant deja eu le problème auparavant aucun logiciel n'arrive à tout récupérer et c'est plutot fastidieux avec 160Go de données.)

- Comment faire pour que cela ne se reproduise plus?

Voici ma config: Windows XP SP1 sur un athlon 1800XP, 512 Mo de Ram et deux disques durs dont un Maxtor 160Go type 6Y160P0 qui pose problème
Merci

Autres pages sur : windows demande formater de160go donnees

16 Janvier 2005 17:56:55

salut,

l'avait tu formater avant de le branché sur ton pc?
16 Janvier 2005 18:15:13

ah oui je l'ai formaté!
Même plusieurs fois vu que ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive...
Contenus similaires
16 Janvier 2005 18:16:52

Peut être en installant le sp2???? :-? :-?
16 Janvier 2005 18:21:39

C'est ce que je suis me suis dit mais bon le sp2 ça fait un peu peur quand même!
16 Janvier 2005 18:29:40

si sa tes deja arrivé, sa voudrait dire que sa vient du disque dur et non de windows?
16 Janvier 2005 18:36:45

Citation :

garyus a écrit :
C'est ce que je suis me suis dit mais bon le sp2 ça fait un peu peur quand même!

:-o Mais qu'est ce que vous avez tous à avoir peur d'installer le SP2, il fonctionne très bien ce Pack ! Arrêtez de croire bêtement comme un mouton toutes les rumeurs que vous pouvez entendre !!!!
16 Janvier 2005 20:27:38

SALUT,

ancalagon a tout a fait raison!!!!

LE SP2 fonctionne à merveille.

A+
17 Janvier 2005 01:21:35

c'est drole mais j'Ai le sp2 et je ne suis plus capable d'installer NORTON ANTI-VIRUS 2005 bordel :hammer:
17 Janvier 2005 18:01:39

Chez moi aucun problème avec le sp2 :-D

fire_dreams1 je pense que le problème viens d'ailleur, il me semble que norton 2005 et compatible avec le sp2 :-o
17 Janvier 2005 19:37:09

Hum hum... il me semble que la conversation a un peu dévié. :o hlala:

Mon problème n'est pas le sp2...de toute façon j'ai essayé de l'installer et ça a échoué. C'est pas grave je mourrais pas d'envie de l'avoir.

Y'aurait -il une autre solution à mon problème? :-?
17 Janvier 2005 19:44:16

salut
avec mon fils on a eu le meme probleme et comme nous avons 2 ordinateurs on a enleve le dd qui etait bloque mais qui etait le maitre sur le 1er et on l'a mis comme esclave sur le 2eme ordinateur . et comme ca on a pu transfere les donnees sinon c'est vrai que tu seras oblige de formater . ou bien te procurer un logiciel de recuperations de donnees ( pc restorer ou autres ) .
:-D
20 Janvier 2005 00:20:35

Merci bien Piererne...
C'est malheureusement ce que j'essaie de faire avec mon premier disque dur où j'ai peu de place. Je perds donc une grande partie de mes données vu que je ne connais personne voulant me prêter un DD de 160Go vierge!

Et comme aucun génie de l'informatique n'a su me répondre...
20 Janvier 2005 00:27:29

faut le formater pour le metre sous le format de windows xp exemple fat 32 ou ntfs
20 Janvier 2005 22:48:53

Mon disque dur a toujours été formaté en NTFS... :hum: 
20 Janvier 2005 22:53:16

salut
tu n'as pas besoin qu'on t'en prete un . si tu as un copain qui a un pc , tu prends ton dd et tu le branche sur une nappe ide ou sata et il te recupere les donnees sur son dd et apres tu formates le tien directement sur son ordinateur . c'est ce que j'ai fais avec l'ordinateur de mon fils .
:-D
20 Janvier 2005 23:06:04

Citation :
c'est drole mais j'Ai le sp2 et je ne suis plus capable d'installer NORTON ANTI-VIRUS 2005 bordel

J'avais nav 2005 avec sp2 beta et ca marchait, et avec la final ca marche toujours :) 
21 Janvier 2005 00:25:59

Bon merci quand même mais j'abandonne je vais formater... :crying:

Merci à ceux qui m'ont répondu... et à ceux qui veulent parler de SP2 allez vous faire....un autre post!!!
c'est un peu chiant de se faire phagocyter par des commentaires qui n'ont plus rien à voir avec celui du départ! Et cela vaut pour les autres posts!!

:regles:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS