Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[tuto] internet en wifi sur ps3 avec la freebox - Page 3

Tags :
  • Adsl
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
Anonyme
19 Janvier 2009 20:06:25

Non, justement, je n'ai pas entré les ports, car lorsque je cherche l'adresse IP de ma ps3 dans les infos du système j'ai "adresse IP: - "
Et oui , la connexion sans fil est bien activée et j'ai fait tous les réglages que tu as dit de faire.
19 Janvier 2009 20:09:10

Fais un hard reboot de ta box
Anonyme
19 Janvier 2009 21:25:22

J'ai fait un hard reboot de la freebox et ça ne marche toujours pas :-( Je fais donc un récapitulatif : j'ai la Freebox v4 avec une carte wifi insérée dedans, j'ai activé l'option wifi sur le site de free , j'ai fait tous les réglages sur la ps3 et sur free, par contre je ne peux pas ouvrir les ports car je ne trouve nulle part l'adresse IP de ma ps3 ( " adresse IP : - "). Le problème vient-il de là ? Je précise que j'ai un ordinateur connecté à la freebox, mais pas en wifi ( en ethernet). J'ai juste un problème lorsque je fais le test de la connexion : "le temps d'attente pour l' obtention d' une adresse IP est écoulé ".
Merci !
Contenus similaires
19 Janvier 2009 21:33:17

La box se trouve à combien de mettre de ta play? Comment as-tu fait le hard reboot (débranché 5 fois de suite ?)
Si tu à débranché 5 fois de suite et que ça ne marche toujours pas tu débranche juste une fois. Apres si ta play et ta free est bien reglé et que ça ne fonctionne toujours pas c'est que ta clé wifi ne donne pas un signal assez fort. D'ailleurs je ne pense pas que le problème vienne de la free ou de la play mais de la clé wifi. D'après ce que tu dis ta play ne detecte pas le wifi. Regarde si avec le cable ethernet (fourni avec la play) ça fonctionne.

PS: Si tu utilise le cable n'oublie pas de regler "avec fille".
Anonyme
19 Janvier 2009 21:45:59

La ps3 détecte la wifi puisqu'elle me dit que l'intensité est à 100 % ( la playstation est à 5 mètres de la freebox sans murs ni rien, mais c'est pas très pratique de la brancher par câble ). Mais je vais essayer quand même de la brancher pour tester ! Est-ce normal par contre de ne pas pouvoir avoir l'adresse IP de la PS3 ? Et oui j'ai débranché 5 fois, attendu que l'heure revienne puis à nouveau redébranché .
Anonyme
19 Janvier 2009 21:53:31

Avec câble, la connexion s'effectue tout de suite... :-( Le problème provient donc de la wifi... Mais la ps3 la détecte !! avec une intensité de 100 %
19 Janvier 2009 21:55:48

Donc branche ta ps3, une fois que celle-ci est connecté à internet tu cherche l'ip de ta ps3, et tu ouvre les ports ;) 
Un fois les ports ouvert tu essaye en wifi.
Anonyme
19 Janvier 2009 22:15:10

Eh non toujours pas...
Anonyme
19 Janvier 2009 22:23:27

Néanmoins merci pour ton aide, je vais réessayer demain !!a+
20 Janvier 2009 13:58:10

salut moi je voudrai saovir si environ 8 a 10metres la play va detecté en wifi???

en sachant qui ya kan mm des murs entre la freebox v5 hd et la play???

JE suis connecté sur le pc en ethernet avec le boitié free pr la tele donc est ce qu'en wifi je peux merci poiur vos reponse je suis pas tro doué internet

donc si vous pouvez m'aider et me dire si je peux faire le tuto ?rep merci
20 Janvier 2009 15:11:46

Tout dépend de l' epaisseur des murs etc. La réponse peut être oui, comme non. Cela dit 8 à 10 metres c'est pas énorme, je pense plus pour le oui ;) 

(Avec ma play je capte beaucous de voisins de mon immeuble allant de 80 à 100% pour l'intensité du signal)

Par exemple la je capte un wifi de je ne sais pas où avec mon pc portale xd (je ne suis pas chez moi)
Anonyme
20 Janvier 2009 17:20:56

Je suis de retour et je n'ai toujours pas résolu mon problème ! J'ai fait de nouvelles tentatives cet après-midi mais ça ne marche toujours pas ... :-( Je me suis dit que j'avais oublié de parler de l'antivirus de l'ordinateur ! Est-ce que le pare-feu ou une autre protection de l'antivirus pourrait bloquer l'accès à la ps3 ?! Est-ce que la wifi de la freebox v4 peut être "trop vieille" pour la ps3 ?!
20 Janvier 2009 17:26:46

désactive l' anti-virus, enfin le par-feu de ton anti-virus et test. Tu sera fixé :) 
Anonyme
20 Janvier 2009 17:33:11

Non, ça ne marche pas :-(
Si je veux rentrer manuellement l'adresse IP, je met laquelle, celle de la ps3 ? ( Elle a changé depuis hier....)Et les codes DNS, routeur je les trouve où ?

J'ai été voir les détails de ma connexion sur mon ordinateur, j'ai trouvé l'adresse IP, l'adresse de la passerelle par défaut et deux codes DNS, j'ai rentré tout ça dans ma ps3 et elle réussit à obtenir l'adresse IP !!!! Maintenant c'est marqué "echec de la communication avec le serveur. Erreur DNS ( 80710102).

J'avance peu à peu (enfin j'ai l'impression....)
20 Janvier 2009 20:34:42

Bonjour, je me suis servis de ce tuto il y a maintenant 1 an (je suis en page 1) mais aujourd'hui j'ai un problème.
J'ai changé mon adresse e-mail dans gestion de compte sur ps3. Depuis je n'ai plus accès à internet avec elle. Lorsque je vais dans mes paramètres de connexion internet et que je fais un scan, il ne trouve aucun point d'accès !
Je cherche mais je ne sais pas quoi faire...

EDIT C'est bon c'est revenu en redémarrant la PS3, j'ai galéré pendant 2 heures pour rien...
4 Février 2009 15:15:18

Salut! Je suis une vraie blonde en ordi et en console, je sais à peine comment fonctionne ce site mais je voulais juste dire Merci of Merci à Nico pour son Tuto, tu es un Maitre car moi la naze en info que je suis à réussi en 1 seul coup et en moins de 10mn (j'insiste!) à utiliser la PS3 et à la relier à internet. Moi je dis: prosternation! Rien à ajouter... merci. Ah si c'est possible de brancher une web cam sur la PS3?
4 Février 2009 16:17:42

Merci :) 
Oui c'est possible avec n'importe qu'elle webcam en USB
Anonyme
7 Février 2009 16:47:56

salut moi mon pbm c kil me demende SSID meme ken je le demard automatique et je c pas ou trouver ce "SSID"tu pourer me dire ou mexpliker ou le trouver!?
7 Février 2009 17:18:15

Il me semble que c'est le nom de ton réseau
22 Février 2009 17:02:31

J'ai le même problème que filipdu76
Ma PS3 détecte ma free a 100% mais elle échoue lors de la recherche de l'adresse IP donc je ne peux pas configurer les ports
J'ai un PC connecté via Ethernet et la PS3 via WIFI
La cle en WEP ou WPA a telle une importance dans la configuration par wifi
Ma free a été débranchée 5 fois mais pas de changement à part le signal plus fort.
Merci
Anonyme
11 Avril 2009 15:43:51

slt et merci pour tes explications tres clair cependant j'ai tjs un probleme lors de la mise a jour ma ps3 me marque erreur 80710723 et m'indique qu'elle ne peut pas se connectée au serveur.voila si tu as une solution elle sera la bienvenue merci d'avance
11 Avril 2009 19:08:41

As tu ouverts les port comme indiqué dans le tuto ? Sinon essaye avec le cable ethernet, et dès que la mis à jours est faite retire le cable ;) 
Anonyme
9 Mai 2009 14:09:38

salut moi j'arrive pas a mettre internet sur ma ps3 et j'ai la neuf box est ce que quelqu'un peut m'aider?
10 Juin 2009 10:59:14

Bonjour,
je compte connecter ma PS3 à ma freebox par câble ethernet (sachant que mon PC est connecté à ma freebox en WIFI).
Est-il nécessaire de configurer le routeur dans ce cas ?
Merci d'avance.
11 Juin 2009 18:56:34

ta tro la class mec respect a fond :)  :)  :) 
17 Juin 2009 18:01:57

salut nicolas

J'ai tout bien fait ce que tu nous a dit,mais moi le probleme que je rencontre c'est en fin de parcourt.
Je n'arrive pas a avoir l'obtention de mon adresse IP.
J'ai essayé plusieurs fois,mais rien à faire.
J'ai pourtant bien suivi tes directives jusqu'au bout,mais a chaque fois
le teste de ma connexion fait echec sur mon adresse IP.

Que dois je faire ? Peux tu m'aider ?

NOJA-37
4 Juillet 2009 15:50:52

salut j'ai un probléme je me connecte avec ma ps3 sur internet mais des que j'allume mon ordinateur ma ps3 se déconnecte je la reconecte et sa la redéconnecte toute les 10 min
j'ai méme voulu connecté une 2eme ps3 sans l'ordi d'allumé des qu'une des ps3 et connecté l'autre se déconnecte automatiquement dois-je réglé les port de la freebox comme tu le d'ecrit plus merci d'avance
17 Juillet 2009 12:52:55

dsl de te déranger mais moi dés que je clique sur le logo "internet" ma session expire est-que tu y
comprend quelque chose ou bien il y a un gros probléme ?

merci de me répondre au plus vite ;) 
Anonyme
22 Juillet 2009 11:33:56

Un GRAND MERCI à toi Nicolas-67, les explications sont très claires, et ça refonctionne normalement!!!!!!!!!!!!
trop content !!!!!!!!!!
24 Juillet 2009 12:36:13

Merci tout d'abord nicolas67 pour ton tuto cela m'a fait avancer mais j'ai quand même un problème
La play reconnait l' IP mais il dit qu'il y a une erreur de DNS
J'ai ouvert les ports fait un hard reboot ça marche pas
As tu une idée?
merci
Anonyme
10 Août 2009 08:51:58

bonjour nicolas j'espere que tu va bien car moi j'ai une ps3 elle fonctionne tres bien avec ma free et j'ai internet c'est tres facile je m'appelle willy edouard 93800 EPINAY SUR SEINE
Anonyme
17 Août 2009 14:11:10

jé fais tous que tu a di mais j arrive pa qan je scan la ps3 ne capte pas ma freebox
Anonyme
31 Août 2009 15:12:01

salut tous le monde

j'ai une PS3 que j ai acheter au usa , et jai une freebox version 4 , je veut mettre internet en wifi sur ma ps3 comment faire ? dit e moi tous
merci
Anonyme
14 Septembre 2009 18:47:43

super explication tout fonctione normalement grace a t éplication .
Merci merci merci encore :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo: 
17 Septembre 2009 15:22:43

bonjour, j'ai bien suivi toute tes directive pour connecter ma freebox à ma play3 mais ca ne fonctionne toujours pas. Cela pourrai t-il venir de la version de la free?
6 Octobre 2009 19:36:00

Nico tjs impossible de me connecter
g suivi ton tuto...
pas d'adresse ip
le tps d'attente pour l'obtention de l'ip est ecoulé
aides moi merci
15 Novembre 2009 12:43:10

Bonjour , j'ai la play depuis hier et j'ai donc voulu jouer en réseau mais ne comprenant pas grand chose j'ai donc suivi le tuto de nicolas mais lorsque je fai tester ma connection il me marque au bout d'un temps "le délai d'obtention a une adresse ip est ecoulé " je ne compren vraiment d'autant plus que je capte la wifi a 100 % et j'ai aussi débrancher et rebrancher 5 fois d'affilés
aidez moi svp. merci d'avances
1 Janvier 2010 15:46:47

bonjour , moi j'ai suivi ton exemple mais un moment tu dit q"il faut pas activer masquer réseau bah moi j'ai pas sa , est il normal ???
13 Janvier 2010 11:15:41

bonjour nicolas, si tu pouvai resoudre mon petit probleme tu serai vraiment simpa.
Alor enfete jai reussi à mettre internet sur la ps3 et je ten remercie car ton explication etai remarquable.
Mais mintenant ke jai modifié quelque parametre, je narive plus a me conecter sur mon ordi avec freebox donc si tu pouvai me dire comment faire merci. La jarive a me conecter grace a ma clé 3g et non grace a freebox
13 Janvier 2010 11:21:59

et si tu veu savoir ce que sa me met: les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau.
Sa me met sa kan je veut me connecter au réseau.
rep moi le plus vite possible stp sa serai super simpa si tarivai a resoudre mon probleme
15 Janvier 2010 23:16:45

nico j'ai suivit tes consignes franchement merci. Par contre tu pourrai m'aider à m'inscrire au playstation network parce que à un endroit je n'y arrive plus . l'endroit c'est quand il faut saisir l'ID de connexion il faut que je mette koi ?
16 Janvier 2010 10:01:33

et ba tu va dessu et tu rentre toutes les informations ki te demande c pa compliké bon nico si tu pouvai resoudre mon probleme sa serai simpa rep moi vite stp
a b z ADSL
a b 2 Internet
16 Janvier 2010 15:07:44

Citation :
et ba tu va dessu et tu rentre toutes les informations ki te demande c pa compliké bon nico si tu pouvai resoudre mon probleme sa serai simpa rep moi vite stp

Citation :
Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.
Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Merci de ne pas rédiger vos titres et messages en majuscules.

-> Règles du Forum.
16 Janvier 2010 16:42:15

nicolas ça serai super simpa que tu m'aide, repond moi vite merci d'avance
Anonyme
19 Janvier 2010 22:01:12

lu nicola j'orai bien besoin de ton aide la ^^
2 Février 2010 22:22:36

Bonsoir, nicola-67

J'ai connecté ma ps3 en wifi sur la freebox.

Quand je regarde dans (Liste des paramétre et de l'état de la connexion)

l'intensité du signal n'arrete pas de varier 37%, 45%, 55% ou 100% pourtant le modem est à 2 mètre de la ps3.

De quoi sa peut venir ?

Merci d'avance
16 Février 2010 11:58:32

Je n'arrive pas à trouver l'onglet " configurer routeurs ( en savoir plus ).
20 Février 2010 12:53:06

bonjour,

je viens de m'acheter une nouvelle télé, et par la suite il est presque certain que je me lance dans la ps3.
connecter le ps3 à internet via la télé.
J'aurrai une simple question : étant abonné à la freebox en adsl, mon ordi est connecter avec la prise usb.
peut on connecter la ps3 en wifi tout en gardant l'ordi branché en usb.
Si c'est le cas, on procède de la même façon qui est dit sur le tuto ou il a quelques d'autres choses à faire à ajouter...???

Un grand merci pour votre réponse.

BERNARD
25 Février 2010 04:14:32

bonjour! je ne voit pas comment modifier mes ports, pour me connecter en wifi sur ma ps3?
je possede la freebox v4!
      • 1
      • 2
      • 3 / 4
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis