Votre question

Idées de MMORPG

Tags :
  • MMORPG
  • créer un personnage
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Avril 2008 16:38:56

Salut,

Dans le cadre d'un projet à grande échelle, je cherche des idées de mmorpg PAR NAVIGATEUR, c'est pourquoi je viens soliciter vos cerveaux :D 

Si vous avez des concept de jeu, élevage virtuel, colonisations, etc... que vous n'avez pas réussi à créer ou que vous aimeriez voir, je suis preneur, biensure le concept ne dois pas déjà existez!

Voilà merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : idees mmorpg

30 Avril 2008 18:09:12

Bah disons que les exemples que tu cites existent déjà tous .... donc !!
30 Avril 2008 18:24:32

Le truc c'est que je n'ai pas citer d'exemple...
Contenus similaires
30 Avril 2008 18:36:03

genre jeu de marketing ...

tu es une boite en plein devellopement et tu commance a faires des petites campagne de pub ... puis sa grossi ..

(emploie de personel, pub ,etude , achat d'affiche , de fabrique , ect )

sa te plais ^^??
30 Avril 2008 18:37:10

Bonjour allstar27 !

Tu peux pas être un petit peu plus précis au sujet de ce que tu as dit s'il te plaît ? Car je n'ai pas trop compris ^^'
30 Avril 2008 18:42:00

il veut des idees de jeu par navigateur ^^
30 Avril 2008 18:51:26

Un jeu où qu'on y joue sur Internet ? Si j'ai bien compris, il veut en créer un jeu du genre Ogame le site ? (si vous connessez)
30 Avril 2008 19:01:22

James29 a dit :
genre jeu de marketing ...

tu es une boite en plein devellopement et tu commance a faires des petites campagne de pub ... puis sa grossi ..

(emploie de personel, pub ,etude , achat d'affiche , de fabrique , ect )

sa te plais ^^??

Le truc, c'est qu'il faut essayer d'attirer le plus de monde, et le marketing je pense pas que tout le monde aime bien... mais merci de ton idée je la retiens au cas où...

@Kamachi-Kuno: Oui comme Ogame, meme si je trouve que Ogame est très moche et très c**.
30 Avril 2008 19:10:04

Ok! Je trouve que ça serai amusant de créer un personnage ensuite de combattre des autres joueurs en ligne afin d'équiper ce personnage créer, monter des niveaux, parcourir les cartes, point de vie, combattre des créatures pour obtenir des éxpériences, acheter des objet pour ensuite avoir leurs effets de ces objets, etc...

Et en réfléchissant un peu plus tu pourras encore en rajouter !
30 Avril 2008 19:14:11

kamachi-kuno a dit :
Ok! Je trouve que ça serai amusant de créer un personnage ensuite de combattre des autres joueurs en ligne afin d'équiper ce personnage créer, monter des niveaux, parcourir les cartes, point de vie, combattre des créatures pour obtenir des éxpériences, acheter des objet pour ensuite avoir leurs effets de ces objets, etc...

Et en réfléchissant un peu plus tu pourras encore en rajouter !

Mouais c'est un peu basique, et je crois que ca éxiste déjà sous plein de version...
30 Avril 2008 19:31:01

Hum... On créé un personnage comme quoi il peuvent s'améliorer et évoluer d'une façon différente afin d'être le plus fort que l'autre etc...

Sinon je réfléchirai encore ;) 
30 Avril 2008 19:34:22

ben perso je joue a Ogame et je trouve pas sa c** du tout !!

et ouais le marketing tout le monde aime pas forcement ^^
1 Mai 2008 13:21:27

allstar27 a dit :
Le truc c'est que je n'ai pas citer d'exemple...

Elevage virtuel , colonisation ... : voilà les exemples cités dans le premier post et qui existe déjà sur le net !!

Quant à tous les exemples de se battre monter de niveaux etc ... tu peux oublier ça existe aussi sur le net.

Dans un jeu quelque soit son type le plus difficile aussi bien pour les amateurs ( comme toi ) que pour les professionnels n'est pas le conception MAIS l'idée !!

Donc ça risque d'être assez difficile je pense d'en trouver ici , les gens ne donnant grosso modo que des exemples existants déjà depuis de nombreuses années au vue des posts déjà apparus.
1 Mai 2008 14:39:51

Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Elevage virtuel: Ok il y en a beaucoup, mais il en a encore a créer... Exemple: élevage virtuel de papillons (cherche sur google), élevage virtuel de pigeon (cherche sur google) Pour se qui est des colonisations il en existe beaucoup aussi, mais il est possible de faire des variantes!

Les niveaux ne sont qu'une partie et reprendre ce concept n'est pas un plagia!

Et crois moi le plus dur n'est pas de trouver l'idée mais de la concevoir!
1 Mai 2008 14:47:15

Elever des pigeons ou des mouettes ou est la différence ??? un élevage reste un élevage sur le fond l'idée est prise et obsolète !!

Idem pour les colonisations : que se soit des colonisations de térritoires , de planètes ... c'est du pareil au même au fond et l'idée est déjà prise et reprise !!

Quant à l'idée originale c'est la plus difficile à trouver pour les professionnels : LA conception n'est qu'une question d'argent et de compétence rien de plus.

D'ailleurs si tu regardes d'un peu plus prêt les jeux qui sortent dans le commerce tournent toujours sur les mêmes idées c'est pour ça qu'on a beaucoup de suites ( que se soit dans le jeu vidéo que dans le cinéma d'ailleurs ). En fait si l'idée était la plus facile à trouver tu ne serais pas là !!
1 Mai 2008 15:01:38

Un élevage de ça ou de ça c'est pas pareil, c'est comme si tu disais a un ornithologue s'il préfère éléver un oiseau ou une limace, désolé mais les gens ont des préfèrences... Bon ok ca reste de l'élevage, mais l'éleveur n'évolue pas dans le meme environnement...

Pour les jeux vidéos je suis d'accord avec toi, mais si je suis là c'est justement pour essayer de développer une idée, et pourquoi pas une idée nouvelle...
1 Mai 2008 15:42:13

avec de beaux graphisme ...meme si l'idee n'est pas originale, la beaute nous fera jouer ^^
1 Mai 2008 15:57:28

Seules des boites de professionnelles font des jeux avec de beaux graphismes et encore !!

L'époque ou l'on créait son jeu dans son garage avec ses voisins est révolue !!

Allstar pour moi un jeu d'élevage est un jeu d'élevage et il n'y a aucune idée neuve la dedans même si aucun jeu pour le moment n'a présenté un jeu d'élevage de mouettes.

Une idée neuve / originale est une idée que personne n'a eu auparavant pas un remodelage d'une idée existante ( l'élevage en fait partie ) . Ce qui compte ça n'est pas ce qu'on éleve l'idée principale ici c'est l'ELEVAGE , c'est tout !! et ça , ça existe déjà depuis plusieurs années déjà.
1 Mai 2008 16:43:46

Et pourquoi les boites professionnelles auraient le monopoles? Bon d'accord les plupart des jeu qu'ils font n'est pas a comparé avec un travail de particulier (et encore des fois...). Meme si l'idée d'élevage virtuel existe depuis longtemps il n'est pas interdit d'en concevoir un nouveau avec d'autres options proposées.
1 Mai 2008 17:29:31

C'est sûr Allstar mais il ne s'agira là pas d'une idée neuve / originale simplement d'un réchauffé avec " peut être " de nouvelles spécificités mais c'est tout !!

C'est justement à ça que je voulais en venir le plus difficile dans la création d'une oeuvre quelqu'elle soit n'est pas franchement de la concevoir en tant que telle mais d'en avoir l'idée.

En fait le gars qui pour la première fois a eu l'IDEE de concevoir un jeu multi joueurs par navigateur LUI a eu une idée neuve et originale car personne n'avait pensé à ce principe avant.

Comme celui qui a décidé d'inventer Internet , la fourchette , la télévisions etc ... on peut avec le temps optimiser ces idées mais ça ne reste que du réchauffé ou de l'amélioration car l'IDEE originale avait déjà été pondue auparavant !!

1 Mai 2008 18:12:06

belle comparaison
1 Mai 2008 18:24:19

A partir du moment où on se dit "Je vais faire un jeu comme ce jeu là mais en mieux", on va droit dans le mur.
1 Mai 2008 18:35:06

l'equipe crytek a bien reussi elle ^^
1 Mai 2008 19:09:18

A faire le jeu le plus beau, mais pas le meilleur du point de vue de l'esthétique ou du gameplay, et pas le meilleur du tout du côté des ventes.

Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, c'est un échec.
1 Mai 2008 19:22:56

Crytek c'est les créateurs de crysis c'est ca?

Citation :
Comme celui qui a décidé d'inventer la télévisions etc

Oui justement il a inventer la télé noir et blanc, regarde ou on en est maintenant... il y a toujours moyen d'améliorer quelque chose!
1 Mai 2008 19:23:45

Franchement, je trouve ça difficile d'avoir une nouvelle idée en tête sans que personne ne la déjà faite...

Au fait Allstars, pourquoi tu veux que cette idée soye nouvelle ? Pour que tu soye différent des autres ? Où tu en a envie ?

Je ne peux pas t'aider désolé, j'ai réfléchis mais je n'ai pas trouvé.
1 Mai 2008 19:53:51

Citation :
pourquoi tu veux que cette idée soye nouvelle?

Bah en effet c'est mieux!

Exemple, tu va t'acheter des bombons tu vois une nouvelle sortes, tu n'as pas envie d'essayer? bah c'est pareil!
1 Mai 2008 20:36:34

crytek c'est la boite de devellopement qui a fait en premier far cry et puis qui a ete racheter pour faire crysis
2 Mai 2008 00:13:36

Exact les développeurs de CRYSIS sont les mêmes qui ont développés Far Cry : donc non seulement c'est un jeu qui est très BEAU mais en plus ils ont eu L'IDEE qu'ils ont améliorés avec le temps avec un nouveau moteur graphique.

Bon maintenant même si l'idée original venait d'eux avec Far Cry ils n'ont fait que l'améliorer seulement de belle manière ( visuellement parlant ) quant au fun au gameplay c'est du Far Cry tout craché donc pas de surprises sur ce point pour les joueurs ( enfin anciens joueurs de Far Cry ).

La télévision pour répondre à un post un peu plus haut était certe disponible en noir et blanc aujourd'hui en couleur demain en Full Ready pour tout le monde mais ça reste qu'une évolution d'une invention , d'une IDEE vieille d'un petit siècle.
2 Mai 2008 12:30:15

mais c'est le principe de la technologie d'ameliorer tout se qui peut etre ameliorer !!!!

l'avancement c'est sa !!!
2 Mai 2008 17:35:02

Oui je ne vois ce que ça vient faire ici , partant du principe ou toutes inventions est forcément améliorables !!

Pour améliorer quelque chose faut il encore que cette chose existe , et pour cela il faut l'avoir inventée et pour cela il faut en avoir eu l'IDEE !!
2 Mai 2008 20:15:18

mais des IDEE comme tu dis il y en a plus !!

elles sont deja toutes bien exploitées !!!! et dans pas mal de version et nuances pour la plupart
2 Mai 2008 20:41:48

Alors explique nous pourquoi certains parviennent encore à inventer de nouveaux concepts de jeu ? Et je parle pas de Crysis ou GTA, qui ne font que recycler des trucs déjà connus, mais plutôt des trucs du genre Rez, Katamari, Darwinia, Ragdoll Kung Fu, Portal...
2 Mai 2008 20:47:21

je les connais pas tout ceux que tu a cité mais ceux que je connait ne sont que des variantes de jeux ...
2 Mai 2008 20:56:01

Alors on a pas la même notion de "variante" :D 
2 Mai 2008 21:06:52

tout est relatif ...

mais je connais d'autre jeux ayant les memes truc "nouveau"
2 Mai 2008 21:11:10

Exemple ? :D 
2 Mai 2008 21:23:50

genre portal ...

ben dans UT2004 et les autres tu pouvais faire la meme chose
2 Mai 2008 22:25:22

Ah ouais, genre quand Valve a annoncé son idée, tout le monde a pompé et s'est empressé de faire des mods incluant le même système... UT2004, HL2 MP, Far Cry, Quake 3, et même Doom 2... Reste que c'est plus ou moins Valve qui a eu l'idée.
3 Mai 2008 06:20:33

portal vient de sortir tandis que UT2004 ...ben sa fait trois ans :p 
3 Mai 2008 11:24:14

Valve a annoncé son projet Portal depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps tu sais.
3 Mai 2008 12:57:49

De toute façon quand on voit un nouveau truc ça vien obligé d'une racine au moin...
3 Mai 2008 13:23:12

Si tu veux aller par là, le premier être humain à avoir eu l'idée de se téléporter a eu l'idée...
3 Mai 2008 13:40:49

En effet, mais c'est assez rare d'avoir ces idées comme ceci...
3 Mai 2008 13:57:17

kamachi-kuno a dit :
De toute façon quand on voit un nouveau truc ça vien obligé d'une racine au moin...

Pas d'accord avec toi !!!

Prend l'exemple des personnes qui ont inventé le micro-onde , ces personnes ont fait cette découverte bien malgré elles sans le vouloir et en travaillant sur autre chose !!

C'est exemple est caricatural certe mais il a le mérite d'être vrai !!

Les idées qui peuvent changer le monde , nos modes de vie tel que nous les connaissons sont extrêmement rares , mais lorsqu'une personne fait cette découverte malencontreusement c'est pour elle comme gagner au jackpot surtout si cette découverte aléatoire est exploitée parfaitement derrière.

Mais là est toute la question peut on assimiler une découverte à une IDEE ( en prenant l'exemple ci-dessus ) ???

Il s'agira donc du prochain controle de philosophie sur lequel je vous demanderai de travailler ^^
4 Mai 2008 11:47:00

Certe, mais moi je trouve qu'avoir une nouvelle idée c'est compliqué puis assez dur.
Enfin pour certain bien sûr!
4 Mai 2008 14:05:06

des fois c'est des eclair de génies tout simplement
Anonyme
14 Juin 2009 12:05:45

Le mmorpg ideal c'est que tu a ta maison cela se passe dans le temps moderne tu peut avoir un emploi et tu dois faire ta maison tu peut te balader dans la ville et rencontrer d'autres gens et tu peut aussi par exemple voler des objets chez les gens conduire ta voiture un genre de sims+gta mélanger online :ange: 
14 Juin 2009 17:42:28

Un truc sur la guerre de secession ou la première guerre mondiale; On recruterait des personne... On fait progresser les armées sur des fronts différent. On acheterait des technologies nouvelles comm les gaz ou les tanks.

Je sais pas moi .... Ai de l'imagination
14 Juin 2009 17:46:25

Ps : et au début du jeu on choisi sont camp comme les yankees ou les sudistes et les francais ou les allemands et puis on monte en grade et puis au debut on choisi sa classe(artilleur, infantrie, cavalerie)

voila c'est tout
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter