Votre question

[Topic Unique] Topic à trolls

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
28 Octobre 2008 14:27:33

Bienvenue sur le topic à troll.

Tout ce qui est raconté ici est garanti 100% pure merde. Sauf ce qui est écrit sur la PS3, tout est vrai.

Have fun :D 

Pour trouver l'ancien topic, de qualité supérieure, cliquez ici : http://www.infos-du-net.com/forum/page-264984_29_0.html

Autres pages sur : topic unique topic trolls

29 Octobre 2008 23:16:41

Non mais j'ai plus qu'a me faire des nuits blanche jusqu'a noel quoi! Moi qui ai toujours critiqué le manque cruel de jeux sur cette generation de console, la je dois dire que la xbox enterre tout sur son passage ! (et en plus c'est des vrai jeu, jouable et tout, haha fallait bien que je troll un coup)
Contenus similaires
31 Octobre 2008 19:39:15

c sur qu'avec des jeux comme viva piniata ou kazoide sans oublier les fps pouri comme HALO......vive SONY
a b 3 Consoles
31 Octobre 2008 19:58:26

Han ste vieux troll sans argument :rofl: 

Nous au moins on a un topic complet d'arguments hein. En plus de la version buggée de Dead Space et les graphismes pourris de Fallout 3. Et de la sortie retardée de Bioshock.

Enfin voilà quoi... :) 

Si tu veux troller, c'est bien, mais ça demande un minimum d'arguments pour ça.
31 Octobre 2008 20:13:22

avec une machine qui fait autan de bruit qu'un groupe electrogène et une fiabiliter pouri,( 23 pour cent de retour sav ) et un super lecteur HD dvd inutile,
31 Octobre 2008 20:24:48

tu dois avoir des actions chez microsoft? qui essay tu de convaincre , les consomateur, ou toi meme........
31 Octobre 2008 20:34:17

Toi t'as pas d'action chez bescherelle toujours,

et surtout ne critique pas viva pinata, une tuerie ce jeu!!

Autrement super topic Kenelm, bravo à toi!!
a b 3 Consoles
31 Octobre 2008 20:35:24

Je suis modérateur ici, et j'anime aussi cette section. Coule, y'a plein de sorties en ce moment, pourquoi ne pas faire un petit guide d'achat pour les membres de ce forum possesseurs d'une 360 ? Surtout que j'ai aussi une 360, donc ça m'intéresse aussi ;) 

Forcément, faire un guide d'achat pour PS3 qui ne comprend pas les jeux crossplatform cités ici, c'est un peu dur [:maitre capello]

Enfin au lieu de critiquer inutilement, tu pourrais peut-être commencer par en faire autant ? Parce que si j'ai des actions à Microsoft, tu as sans aucun doute des actions chez Sony :) 
31 Octobre 2008 20:56:45

uncharted,mgs4,resistance 2,motorstorm2,kilzone 2,GT5,god of war 3,ico 3 pas d'actions juste un choix. Kenelm.
a b 3 Consoles
31 Octobre 2008 21:15:19

Citation :
uncharted,mgs4,resistance 2,motorstorm2,kilzone 2,GT5,god of war 3,ico 3 pas d'actions juste un choix. Kenelm.

Un jeu bien, une suite décevante, la suite d'un jeu pourri, la suite d'un jeu pourri, la suite d'un jeu méga pourri, la plus grosse arnaque du siècle, un jeu qui sera peut-être bien, un jeu qui sera peut-être bien.

Ah ouais, vive le choix ;) 
31 Octobre 2008 21:24:03

je sent une pointe de jalousi . a tu déjat jouer a un seul de ces jeux avec un avis objective ? , et non avec une aproche du genre vive xbox sony c'est satan
a b 3 Consoles
31 Octobre 2008 21:35:36

Ben oui, vu que je reconnais qu'uncharted est bien.
MGS4 est pourri, vu que si on a pas joué aux précédents on capte que dalle, et en plus malgré toutes les super fonctionnalités, on est doté d'un flingue à balles illimitées qui incapacite un ennemi en un coup.
Resistance était à chier.
Motorstorm était à chier.
Killzone était une daube monumentale.
GT5 est une grosse arnaque avec son prologue, et niveau course de bagnole, c'est carrément à chier.
God of War 3 et Ico 3 sont pas encore sortis.

Voilà. Faut pas croire que je dis que les jeux PS3 sont à chier gratuitement hein, c'est juste que c'est le cas. Après évidemment, un possesseur de PS3 dira qu'ils sont bien, mais quand en comparaison on joue à la 360, y'a pas photo quoi. Même en comparaison par rapport aux bons jeux sur PS3, à savoir Oblivion, Fallout 3, Bioshock, et les autres perles dans cette marée de boue, on se rend bien compte qu'il y a une nette différence de qualité.

Et c'est pas que moi, c'est un peu l'ensemble du public qui remarque ça. Sinon ça fait longtemps que les 360 ne chauffent plus, elles ne font pas plus de bruit qu'un PC, et avoir un groupe électrogène ne me gêne nullement, vu que c'est pas comme si il était par terre hein.
Et comme derrière on a des jeux de qualité sur un environnement et un service de qualité, et que ce sont les premiers critères à regarder quand on choisit une console...

Les trolls sont finis depuis longtemps. La 360 est clairement en tête à tous points de vue, à part peut-être lecture de Bluray, mais je me demande bien ce qu'on peut en avoir à foutre quand on veut une console de JEUX.
31 Octobre 2008 21:51:15

tu a bien été formaté. surtous ne change pas de machine tu a l'ère amoureux . au faite, j'avais une 360
a b 3 Consoles
31 Octobre 2008 21:56:00

C'est pas une question de formatage. Bien au contraire. J'ai testé les deux consoles, regardé leur catalogue de jeu, et fait mon propre choix.
Je n'ai pas pris la PS3 sous prétexte que la PS2 était bien, et je n'ai pas non plus pris la 360 sous prétexte que la Xbox était bien.

J'ai pesé le pour et le contre, et j'ai remarqué très vite que la 360 est largement supérieure.

Si t'as essayé de me faire passer pour un con, c'est largement raté.
31 Octobre 2008 22:05:55

pas besoin de moi pour ça. tout est une question de poing de vue et de façon de jouer , chacun sa façon de jouer . bonne nuit
a b 3 Consoles
31 Octobre 2008 22:15:20

C'est surtout une question de qui a réussi à mettre le plus de développeurs compétents de son côté.
31 Octobre 2008 22:17:18

vive l'argent
31 Octobre 2008 22:18:45

C'est ce même argent qui a fait couler le HDDVD, format miracle, face au Bluray, format obsolète dès sa sortie. Et oui, c'est injuste.
31 Octobre 2008 22:20:27

ZIDOUNE 10 a dit :
je sent une pointe de jalousi . a tu déjat jouer a un seul de ces jeux avec un avis objective ? , et non avec une aproche du genre vive xbox sony c'est satan

Terrible :lol: 

Serieusement il sort quand le jeu qui fera vendre des PS3 ? Non parceque ca fait quoi 2 ans qu'on nous dit "ca va sortir bientot" finalement ya que ta liste de suite moisies.

Parlons un peu de la killer apps de la PS3 : Haze. Effectivement comme sony l'annoncé ce jeu a fait l'unanimité! des 4 ou 5 sur 20 sur tous les sites :D 

Depuis la sortie d'Halo sur xbox1 Sony nous annonce a chaque FPs "le halo Killer" en ce prenant a chaque fois des bide monumentaux.

Faut vraiment etre un sacré couillon pour oser defendre une console très cher et sans jeux quoi...

Même des fanboys de Sony comme farf² conseil la xbox360 faut vraiment que ca aille loin pour en arriver la !
5 Novembre 2008 15:20:11

Il n y a que les FPS dans la vie ou quoi
5 Novembre 2008 15:48:03

H-hich a dit :
Terrible :lol: 

Serieusement il sort quand le jeu qui fera vendre des PS3 ? Non parceque ca fait quoi 2 ans qu'on nous dit "ca va sortir bientot" finalement ya que ta liste de suite moisies.

"Les Grands hit de la xbox viennet à peine de sortir"

Parlons un peu de la killer apps de la PS3 : Haze. Effectivement comme sony l'annoncé ce jeu a fait l'unanimité! des 4 ou 5 sur 20 sur tous les sites :D 

"C'est vrai que ce jeu est Naze mais ce n'est pas sony mais ubisoft qui ont fait le jeu "

Depuis la sortie d'Halo sur xbox1 Sony nous annonce a chaque FPs "le halo Killer" en ce prenant a chaque fois des bide monumentaux.

"donc tout les fps c'est de la merde ? (A part HALO) "

Faut vraiment etre un sacré couillon pour oser defendre une console très cher et sans jeux quoi...

"Donc tu m'insulte couillon , j'aime la ps3 car franchement eux ils sont pas rester a l'air cathodique SD
C'est peut étre CHER Mais sa vaut le coup
"

Même des fanboys de Sony comme farf² conseil la xbox360 faut vraiment que ca aille loin pour en arriver la !

"Donc un fanboys Xbox360 va préférer la ps3 car elle est plus puissante ?"

a b 3 Consoles
5 Novembre 2008 17:51:03

"Les Grands hit de la xbox viennet à peine de sortir"
Je te conseille de te renseigner sur les sorties de cette console. En effet, y'a pas mal de hits qui sont sortis cette année, mais les années précédentes aussi.

"C'est vrai que ce jeu est Naze mais ce n'est pas sony mais ubisoft qui ont fait le jeu "
C'est principalement Sony qui en fait la pub, car ça leur permet de vendre leur console, console qui se vend à perte, comme toute bonne console, vu qu'ils rentabilisent leur affaire sur les ventes de jeux. Et quand le fabricant de la console te promet des jeux de fou alors que c'est des daubes, ça craint sérieusement.

"donc tout les fps c'est de la merde ? (A part HALO)"
Ben... Oui ?
Les FPS sur console, de base, ça a jamais été top, et dans l'ensemble c'est plutôt pourri. Le contrôle à la manette au lieu de la souris, et la cadence plus lente du jeu... Et pourtant, Bungie a réussi à faire le premier FPS qui est excellent sur console, et pourri sur PC. Un exploit.
Donc non, les autres FPS c'est pas de la merde, mais oui, les autres FPS sur console c'est de la merde.

"Donc tu m'insulte couillon , j'aime la ps3 car franchement eux ils sont pas rester a l'air cathodique SD
C'est peut étre CHER Mais sa vaut le coup
"
Très peu de jeux tournent en 1080p sur PS3, tous des daubes, la plupart n'étant qu'en 720p redimensionné en 1080p, ce qui donne une image dégueulasse. Et encore y'a des jeux en 1080i, mais le 1080i, bien que de meilleure qualité pour les images fixes, est dégueulasse en mouvement comparé à du 720p, et bien évidemment, absolument pas adapté pour des jeux. Du coup, le 720p est bien plus préférable.
Au final, la PS3 est loin d'être mieux que la 360 niveau sortie d'image. Et quand bien même c'est le cas, suffit de voir la qualité pourrie des graphismes comparés à la version 360 pour les multiplateformes, et là on commence à s'inquiéter.

"Donc un fanboys Xbox360 va préférer la ps3 car elle est plus puissante ?"
Non. Il expliquait juste que certains possesseurs de PS3 recommandent la 360.

Comme d'habitude, troller c'est bien, mais encore faut-il se baser sur des faits :) 
5 Novembre 2008 18:33:56

Je crois que c'est la 360 qui a une image zoomé en 1080p et 1080i .
La ps3 est sorti tu a deja de la HD .
la 360 il fallait que t'attendent la ps3 pour avoir de la HD à 100%.
La Ps3 est une console fait pour la HD .
La 360 elle est une console non-HD Mais Forcer en HD donc je crois que c'est cette console qui a une mauvais rendu d'image.
Avec la baisse de prix et bientot la sortie de l'Elite qui elle a un port HD va pas vraiment changer les graphisme.
Conclusion :
Pour Moi c'est la ps3 qui a un meilleure rendu d'image puisque qu'elle est fait pour .
5 Novembre 2008 19:31:03

Pas de hit a la sortie de la xbox ? Je ne vais citer que GoW juste a l'heure a actuel un jeu qui est plus beau techniquement que n'importe quel jeu PS3 ca fait mal aux fesses hein ?

La PS3 est sortie tu as la HD ? Moi pas comprendre tes phrases... La xbox 360 est tout autant "HD" que la PS3 hein ...

Serieusement c'est juste hallucinant a quel point tu n'y connait rien sur le sujet avec des expressions d'attardé "la xbox ca zoom sur l'image lol mdr" reviens dans 5 ans le temps de reflechir quoi :/ 
5 Novembre 2008 20:12:27

Je crois qu'on ne sera pas d'accord.
5 Novembre 2008 20:16:33

Faut arrêter d'en mettre une en avant, une console s'achète suivant l'utilisation !

Je n'ai pas acheté ma ps3 parce qu'elle "était mieux", simplement parce qu'elle correspondés plus pour mon utilisation.
a b 3 Consoles
5 Novembre 2008 20:26:33

Alexandre260493 a dit :
Je crois que c'est la 360 qui a une image zoomé en 1080p et 1080i .
La PS3 aussi.

La ps3 est sorti tu a deja de la HD .
Comme la 360.

la 360 il fallait que t'attendent la ps3 pour avoir de la HD à 100%.
Non.

La Ps3 est une console fait pour la HD .
Pas plus que la 360.

La 360 elle est une console non-HD Mais Forcer en HD donc je crois que c'est cette console qui a une mauvais rendu d'image.
Non.

Avec la baisse de prix et bientot la sortie de l'Elite qui elle a un port HD va pas vraiment changer les graphisme.
L'Elite est déjà sortie, et depuis longtemps, et aujourd'hui même les autres modèles ont un port HDMI. Oui, même l'Arcade.

Conclusion :
Pour Moi c'est la ps3 qui a un meilleure rendu d'image puisque qu'elle est fait pour .
La 360 aussi.

M i o u s e a dit :
Faut arrêter d'en mettre une en avant, une console s'achète suivant l'utilisation !

Je n'ai pas acheté ma ps3 parce qu'elle "était mieux", simplement parce qu'elle correspondés plus pour mon utilisation.
Tout à fait d'accord, comme d'hab ;) 
Mais faut bien comprendre qu'il raconte de la merde hein. Même moi j'irais pas dire que la PS3 est pas HD, ni que ses jeux se comptent sur les doigts d'une main, et pourtant Dieu sait que je suis un gros troll.
5 Novembre 2008 20:34:00

Oui oui, ce qu'il dit n'est pas d'une grande intelligence.
Après dire que tous les jeux sont a chiés, faut pas poussés non plus. Moi j'ai certains jeux et je m'amuse bien avec. C'est sur que je n'y joue pas souvent et que la plupart du temps voir tout le temps je suis sur pc, mais mon père s'amuse bien avec Call of duty et Medal of Honor, même si moi je trouve c'est jeux un peu obsolète.

Après pour quelqu'un comme moi, qui avait autant besoin d'une console next gen, qu'un lecteur hd, la ps3 me corespondé plus dans le sens que le Hd dvd est mort, et qu'il n'y a pas d'autres choix.
7 Novembre 2008 20:01:06

'tain ca va faire mal au porte feuille quoi! :o 

a b 3 Consoles
8 Novembre 2008 00:45:39

Ouah.

Après les motos, les prochains trucs à ajouter à Burnout, ce sont des "voitures de légende".

Première révélée, la Jansen 88 Special.

Ouais, vous avez bien vu. Basée sur la Jansen P12, elle est retapée pour ressembler à une DeLorean, et pas n'importe laquelle... puisqu'elle laisse des traînées enflammées quand on met le turbo.

Et bien évidemment :

Spoiler

Je me demande comment on peut faire plus cool que ça.
Reste encore 3 des 4 voitures à annoncer, et j'ai presque le sentiment que les autres seront à chier en comparaison, parce que franchement, on peut pas faire mieux.

Par contre ce DLC sera payant... Mais rien que pour le fun supplémentaire en multi, je crois que ça vaut le coup ;) 
Et c'est pour 2009 tout ça.

Et sinon des nouvelles de Need for Speed : il est mort, écrasé par le cool tout puissant de Burnout Paradise.
8 Novembre 2008 08:21:51

Je suis possesseur d'une PS3...et j'ai l'air effectivement d'un couillon quand je l'allume car je m'emmerde devant.

J'ai beaucoup aimé sony,il fut un temps...mais là...

(Le blueray n'est pas plus obsolète que le Hd-dvd au passage)

en ce qui concerne les images et les textures,je trouve la console limite sur mon 116 cm (cela ne vient pas de ma télé...sharp au passage)car testé avec une Xbox360 et j'ai le regret d'annoncer qu'il n'existe aucun ralentissement,ni flash,...pixels...sur le meme jeu.

Cela me fait mal au cul mais je m'amuse plus sur ma psp...

Pour les FPS,je trouve gerbant et impossible d'y jouer sur console...quand on a passé sa demi-vie sur pc.

Bref,je suis bien dans mes MMORPG(cela fait plus d'une décennie) et mes RPG et je crois que mon envie des consoles(du moins cette génération) est mort...

M'acheter une xbox360? entre la peste (Sony) et le choléra (Microsoft)je préfère une bonne grippe aviaire !!!!

D'ailleurs ce n'est pas rien si je me rachète du matos vintage...(je m'amuse énormément sur la super famicom au passage) et amiga,amstrad....

je hais cette next gen en fait...quel vieux con je fais et suis (un boulet????A croire certains...)
8 Novembre 2008 13:40:12

D'un cotê tu a raison aucun jeu marquant dans la next-gen mais je suis toujours pour sony
a b 3 Consoles
8 Novembre 2008 15:21:31

Organic a dit :
(Le blueray n'est pas plus obsolète que le Hd-dvd au passage)

Presque [:maitre capello]

Les Bluray se vendent moins bien que les DVD standard, première preuve d'un gros échec. Et en ce qui concerne les capacités du format, son seul avantage est la capacité supérieure. La vitesse est à chier, et le prix est exhorbitant, et n'est aucunement justifié vu le peu de différences, principalement désavantageuses, entre un DVD et un Bluray.

Et vu que c'est pas mieux que le DVD... C'est pas suffisant pour considérer que c'est obsolète ? :rofl: 

Je serais donc pas étonné que ce ne soit qu'un échec de plus dans la longue liste des formats introduits par Sony qui ont fait un flop, après les Minidiscs, les espèces de 45 tours pour matter des films, les UMD, les disques en papier, et j'en oublie...
Et je ne serais pas plus étonné qu'un nouveau format voie le jour dans peu de temps, et écrase complètement le Bluray. En fait, un tel format pourrait être le HD-DVD, seul format véritablement supérieur, et qui a malheureusement été écrasé parce que Sony a racheté tout le monde, et pas parce qu'il était inférieur. C'est même con que ce format aie été laissé tombé, parce que sur le long terme il aurait largement pu écraser le Bluray.

Perso je le boycotte, déjà parce que c'est Sony, et que si on laisse cette bande de trous du cul avec une mentalité pourrie maîtriser le marché du film sur galette on est pas dans la merde, mais aussi parce qu'un DVD me suffit amplement, et que toute personne qui dit d'un Bluray a une meilleure qualité est un abruti. Si on ne les compare pas côte à côte en collant son nez à l'écran, on est incapable de trouver une différence, et vu qu'on a généralement qu'une seule télé chez soi ce qui empêche toute comparaison, et qu'on reste à distance suffisante de l'écran, on se retrouve du coup incapable de déterminer du HD et du non-HD.

Argument largement suffisant pour rester sur les DVD.

LE BLURAY CAY NUL :fou: 

Je suis désolé pour toi si ça coule, parce que déjà que t'as du mal à jouer, alors si en plus tu peux plus regarder de films t'es dans la merde, et j'ai rien contre toi, mais j'aimerais vraiment que ça coule.

Et sinon Burnout est sur PS3 hein ;) 

Bon tu vas me dire "j'aime pas les jeux de caisse", et je vais te dire "moi non plus", et pourtant j'adore Burnout, vu que c'est pas exactement un jeu de caisse.
8 Novembre 2008 15:38:59

Kenelm est grillé il a pas de TV HD :o 

Serieusement on voit nettement la difference... Maintenant la difference de prix est elle carrement injustifié entre un DVD et un BD on est d'accord.
D'ou l'interet du HD-DVD qui lui etait aussi performant, mais a un prix nettement plus abordable ! (d'ailleur le HDDVD vit un second soufle en ce moment aux USA du aux baisse de prix depuis l'annonce de la mort du format, ya 2 ou 3 semaine il me semble, il se vendait plus de HD DVD que de BD labas)

Bon attendant j'ose pas acheter Fable II moi, j'ai peur de perdre le reste de vie social qu'il me reste ^^
8 Novembre 2008 17:21:19

Kenelm a dit :
Presque [:maitre capello]

Les Bluray se vendent moins bien que les DVD standard, première preuve d'un gros échec. Et en ce qui concerne les capacités du format, son seul avantage est la capacité supérieure. La vitesse est à chier, et le prix est exhorbitant, et n'est aucunement justifié vu le peu de différences, principalement désavantageuses, entre un DVD et un Bluray.

Et vu que c'est pas mieux que le DVD... C'est pas suffisant pour considérer que c'est obsolète ? :rofl: 

Je serais donc pas étonné que ce ne soit qu'un échec de plus dans la longue liste des formats introduits par Sony qui ont fait un flop, après les Minidiscs, les espèces de 45 tours pour matter des films, les UMD, les disques en papier, et j'en oublie...
Et je ne serais pas plus étonné qu'un nouveau format voie le jour dans peu de temps, et écrase complètement le Bluray. En fait, un tel format pourrait être le HD-DVD, seul format véritablement supérieur, et qui a malheureusement été écrasé parce que Sony a racheté tout le monde, et pas parce qu'il était inférieur. C'est même con que ce format aie été laissé tombé, parce que sur le long terme il aurait largement pu écraser le Bluray.

Perso je le boycotte, déjà parce que c'est Sony, et que si on laisse cette bande de trous du cul avec une mentalité pourrie maîtriser le marché du film sur galette on est pas dans la merde, mais aussi parce qu'un DVD me suffit amplement, et que toute personne qui dit d'un Bluray a une meilleure qualité est un abruti. Si on ne les compare pas côte à côte en collant son nez à l'écran, on est incapable de trouver une différence, et vu qu'on a généralement qu'une seule télé chez soi ce qui empêche toute comparaison, et qu'on reste à distance suffisante de l'écran, on se retrouve du coup incapable de déterminer du HD et du non-HD.

Argument largement suffisant pour rester sur les DVD.

LE BLURAY CAY NUL :fou: 

Je suis désolé pour toi si ça coule, parce que déjà que t'as du mal à jouer, alors si en plus tu peux plus regarder de films t'es dans la merde, et j'ai rien contre toi, mais j'aimerais vraiment que ça coule.

Et sinon Burnout est sur PS3 hein ;) 

Bon tu vas me dire "j'aime pas les jeux de caisse", et je vais te dire "moi non plus", et pourtant j'adore Burnout, vu que c'est pas exactement un jeu de caisse.

J'aimais j'aurais pu dire sa à un modérateur mais (Alors que tu est le seule)

Spoiler
Tes Con
Et tu te prêtends modérateur jeux video :hello: 
:hello:  :bounce: 
a b 3 Consoles
8 Novembre 2008 17:43:30

Ben où est le problème exactement ? C'est un format de merde, tout le monde le sait, ça vaut pas une thune et pourtant ça coûte la peau du cul. Tu veux

Et sinon oui j'ai une télé HD, et à moins de coller mon nez à l'écran, et surtout d'avoir DEUX télés HD avec le même film qui tourne au même moment, y'a pas moyen de faire la différence.

Et encore, certains voient des différences, mais sont incapables de dire lequel est le mieux.
8 Novembre 2008 17:54:25

On a compris que tu est un anti-Sony
Mais comparer le dvd et le Blu-Ray pour dire qu'il n y a aucune différence faut être con
a b 3 Consoles
8 Novembre 2008 18:01:24

Vu la distance recommandée entre les yeux et la télé, non il n'y a pas de différence.
8 Novembre 2008 18:04:25

La je ne suis pas d'accord, il y a une grosse différence entre le Blu-Ray et le Dvd.
8 Novembre 2008 18:15:55

Kenelm a dit :
Vu la distance recommandée entre les yeux et la télé, non il n'y a pas de différence.

Ahhh oui mais si tu prend la distance recommandé aussi :o 

Personne le fait, c'pour ca qu'on fini tous par porter des lunettes :D 
8 Novembre 2008 18:46:47

Comparaison : Blu-Ray Disc / HD-DVD (Mort) / DVD

Longueur d'onde laser

Blu-ray: 405 Nm (laser bleu)
HD DVD (Mort) : 405 Nm (laser bleu)
DVD : 650 Nm (laser orange)

Capacité de stockage

Simple couche :

Blu-ray : 25 Go
HD DVD (Mort) : 15 Go
DVD : 4.7 Go

Double couche :

Blu-ray : 50 Go
HD DVD (Mort) : 30 Go
DVD : 8.5 Go

Couche protectrice

Blu-ray : Requise
HD-DVD (Mort) : Optionnelle
DVD : Optionnelle

Temps de lecture (disques double couche)

Définition standard SD avec MPEG-2 @ 5Mbits/s

Blu-Ray : 22,2 Heures
HD-DVD (Mort): 13,3 heures
DVD : 3,8 heures

Haute définition HD avec AVC or VC-1 at 13Mbits/s

Blu-Ray : 8,5 heures
HD-DVD (Mort) : 5,1 heures
DVD : - - -

Haute définition HD avec MPEG-2 @ 20Mbits/s

Blu-Ray : 5,6 heures
HD-DVD (Mort) : 3,3 heures
DvD : - - -

Codecs vidéo supportés

Blu-Ray : MPEG-4 AVC (H.264) / VC-1 / MPEG-2
HD-DVD (Mort) : MPEG-4 AVC (H.264) / VC-1 / MPEG-2
DVD : MPEG-1 / MPEG-2

Codecs audio supportés

Sans compression

Blu-Ray : Linear PCM
HD-DVD (Mort) : Linear PCM / Dolby True HD
DVD : Linear PCM

Avec compression

Blu-Ray : Dolby Digital / DTS
HD-DVD (Mort) : Dolby Digital Plus / Dolby Digital / DTS
DVD : Dolby Digital / MPEG Audio (Europe)

Taux de transfert

Taux de transfert Brut

Blu-Ray : 54.0 Mbit/s
HD-DVD (Mort) : 36.55 Mbit/s
DVD : 10.08 Mbit/s

Audio et Vidéo

Blu-Ray : 48.0 Mbit/s
HD-DVD (Mort) : 30.24 Mbit/s
DVD : - - -

Vidéo

Blu-Ray : 40.0 Mbit/s
HD-DVD (Mort) : 29.4 Mbit/s
DVD : 9.8 Mbit/s

Résolution maximale

Blu-Ray :1920×1080 pixels
24p (24 images/sec. Balayage progressif) ou 60i (60 images/sec. Balayage entrelacé) 50i (pour le format PAL) TVHD

HD-DVD (Mort) : 1920×1080 pixels
24p (24 images/sec. Balayage progressif) ou 60i (60 images/sec. Balayage entrelacé) 50i (pour le format PAL) TVHD

DVD : 720×480 pixels et 720×576 pixels 60i (60 images/sec. Balayage entrelacé) 50i (pour le format PAL) SDTV

Système de protection du contenu

Blu-Ray : AACS-128bit / BD+
HD-DVD (Mort) : AACS-128bit
DVD : CSS 40-bit

Si tu trouve pas de différence faudrait m'éxpliquer :lol: 

Playstation 3 : Blu-Ray
Xbox360 : DVD -----> HD-DVD (MORT)

Je te rappelle que à l'époque que tout le monde n'avais pas aussi les moyens de s'acheter des dvd et sont rester au bon vieux VHS :sol: 

Alors rivaliser Le Blu-Ray contre le dvd c'est comme-ci tu force de mettre crysis sur un pentium 2
8 Novembre 2008 19:13:54

T'avais pas dit "sans trolls" kenelm?
Je vois que ça...
8 Novembre 2008 20:36:41

Citation :

Tu n'abuses pas un peu là?

J'estime ne pas être un abruti,mais certains ici le pense mais je m'en branle pas mal.

Désolé mais je vois une sacrée différence entre un film BD et un DVD...je t'invite chez moi et on reparlera...
Pas besoin d'être un ingénieur pour voir cela.

Citation :

c'est vrai que Microsoft,c'est tellement différent...

Là tu te décribilises totalement et à force de rentrer dans une guerre puérile Sony-Microsoft,les arguments des deux partis sont totalement arbitraires et stupides.

8 Novembre 2008 22:04:38

J'ai une box et pour le moment, j'en suis super content (surtout en ce moment).

Etre pro Sony ou Microsoft ne veut rien dire pour moi.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit des centaines de fois, mais ce sont avant tout les jeux qui font que la console va se vendre.
ET ça passe avant tout par les exclues.

J'ai eu la PS One et la PS2 avant, je ne vais pas faire la liste intégrale des jeux sur lesquels j'ai pris mon pied, mais ils sont nombreux...
Sony a à l'époque instauré (pour moi) un nouveau critère de qualité vidéoludique, destiné à tous ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir un ordi du Pentagone chez eux.

Mais voilà, depuis que la Ps3 est sortie, les exclues se font rares...

La faute à Sony, en premier lieu, qui persiste à sortir du matos difficilement programmable.
Et la technologie évolue...

ça n'arrange personne.
a b 3 Consoles
8 Novembre 2008 22:10:26

Alexandre260493 a dit :
Si tu trouve pas de différence faudrait m'éxpliquer :lol: 
A part la capacité ? Non. Et tu n'as regardé ni la durée de vie, ni la vitesse de lecture exacte ; tes chiffres mélangent les formats, le HD-DVD ayant un débit bien supérieur, et encore, contrairement au Bluray, facile à augmenter.

Organic a dit :
Tu n'abuses pas un peu là?

J'estime ne pas être un abruti,mais certains ici le pense mais je m'en branle pas mal.

Désolé mais je vois une sacrée différence entre un film BD et un DVD...je t'invite chez moi et on reparlera...
Pas besoin d'être un ingénieur pour voir cela.

c'est vrai que Microsoft,c'est tellement différent...

Là tu te décribilises totalement et à force de rentrer dans une guerre puérile Sony-Microsoft,les arguments des deux partis sont totalement arbitraires et stupides.
Rien à voir avec Microsoft le HD-DVD hein, c'est pas parce qu'ils ont fait un lecteur pour 360 que je supporte ce format.

Sony c'est une boîte qui fait des trucs très bien, genre niveau son c'est les meilleurs pour le grand public, avec un excellent rapport qualité prix. Mais faudrait qu'ils arrêtent un peu. Ca fait des années qu'ils essaient de lancer des formats, et y'a eu que des flops. Et cette mentalité d'imposer à tout prix un format par la force craint sérieusement. Il est nécessaire de rappeler que personne d'autre ne s'est jamais permis d'user de telles méthodes pour faire passer un format. Sony a maintenant des sous, plus qu'à l'époque, et on peut être sûrs qu'ils vont s'arranger pour écraser tous les autres formats concurrents à venir.

Si le format avait fait son petit bonhomme de chemin tout seul, les choses auraient été différentes, et rien que pour le prix, le Bluray se serait moins vendu, et sur le long terme, le HD-DVD aurait pris la tête.

A cause de ces conneries on se retrouve aujourd'hui coincé avec un format pourri et overpriced.

Et en ce qui concerne la différence, ben quand tu veux on se fait une comparaison. 3 mètres entre toi et l'écran hein.
8 Novembre 2008 22:30:12

vivement la nouvelle maj du dashboard de la xbox qu'on puisses graver les jeux dans le HDD. on entendra plus son lecteur bruyant.
9 Novembre 2008 00:10:44

Puis aussi Sony ne fait pas que lancé des formats qui font des flops. Tiens quand on parle du umd, on dit c'est nul, sa a pas marché, mais c'est comme si on parlé de la cartouche pour ds, c'est aussi débile. Elles sont faites pour la machine, et non pour le reste.
    • 1 / 39
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande