Votre question

pc se fige,ne redemarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2004 17:58:12

Salut tout le monde!!!

voilà depuis quelque temps mon image se figeait sur mon pc!!!je formate puis reinstalle et tout marche pour le mieux;mais au bout de 2,3jours l'image se fige encore, la souris et le clavier ne répondent plus et je suis obligé d'éteindre mon pc manuellement et essaie de le rallumer.Là tout se passe bien jusqu'à que mon image sur l'écran saute 2 ou 3 fois et l'image se fige à nouveau!rebelote pour un redemarrage manuel mais mon pc ne redemarre plus!!Les ventilos se mettent en route mais l'écran reste en veille!en essayant d'autres fois soit mon pc emet des bips soit il ne demarre pas sans aucuns bip et plus rarement il demarre normalement.Je peux encore fonctionner en mode sans echec et en mode normal en desactivant la carte graphique.

C'est pas un probleme de carte graphique puisque j'ai testé avec une autre carte et j'ai le meme probleme!!

Autres pages sur : fige redemarre

17 Novembre 2004 19:09:24

c'est la mémoire vive...
si ta l'occasion essai de la changer.. ou essai memtest.
17 Novembre 2004 22:45:56

salut

j'ai fait un test avec memtest pendant une heure et il n'a detecté aucune erreur!!!!!!!
Contenus similaires
17 Novembre 2004 23:04:22

problème materiel verifie les slots agp, pci , verifie aussi ta carte mère , le processeur ,as tu assez de mémoire , d"alim , que fais tu avant qu'il s'arrete ? quel sont les messages d'erreur ? quel est ta config ?
18 Novembre 2004 01:28:34

Mème problème que toi mon chèr!! ma config
a7n8x-x
3200+ (45°c max en jouant a far cry ou doom3)
512DDR400 noname (pas de pb avec memtest)
FX5200 (driver a jour)
alim aurora 350W
et ça se fige pas forçément kan je joue parfois seulement sous windows seulement en ouvrant une page!
j'comprend pô!
18 Novembre 2004 01:30:55

direction le réparateur :-D
18 Novembre 2004 01:50:27

piotr tu devrais installer ramboot xp
30 Novembre 2004 10:50:43

meme pb que vous les gars, sauf que ma machine est neuve (oct 2004)

pc portable presario serie R3000 AMD 2800+ (qui tourne d'ailleurs à 700 MHz je ne comprends pas pourquoi !) 256 Mo RAM et carte NVIDIA 32 Mo. J'ai également installé le pack SP2.

A en voir les différents forum j'ai l'impression que ce sont surtout les AMD touchés. Quant on allume le pc, l'écran, la souris et le clavier se figent au moment ou on ne s'y attend pas (au bout de qqes min ou qqes heures). Si je reboot directement il se peut que le pc reste sur un écran noir et si on éteind le pc, que l'on attend un peu et qu'on le redemarre ... windows se relance (mais ca peut replanter).

J'ai changé la config de mon écran ce matin et ca a l'air de tenir (1024*768 au lieu de 1280*800)

Si vous avez des infos et surtout le remède....
6 Décembre 2004 11:02:42

J'ai désinstallé le pack SP2 et depuis tout à l'air de bien fonctionner...pas de plantage depuis plusieurs jours.

Quelqu'un a t il des infos sur SP2 et une mauvaise compatibilité avec AMD ?
17 Décembre 2004 01:32:35

salut a tous.
moi c'est la méme mon pc se fige depuit quelle que temp ca peut arrivé au bou de 5mn comme au bou 1h et ya plus rien a faire,obligé de l'étindre a larache et quand je le ralume mon ecran reste en véille snif.
pour qu'il se ralume il fo que je débranche et rebranche ma carte grafique.
Je ne c'est pas d'ou ca vien (help my please).

ma convig p4 3go 1go ram carte grafique nvidia 6600 pci exprés.
17 Décembre 2004 03:23:31

bart131 a écrit :
problème materiel verifie les slots agp, pci , verifie aussi ta carte mère , le processeur ,as tu assez de mémoire , d"alim , que fais tu avant qu'il s'arrete ? quel sont les messages d'erreur ?

----------------------------------------------------------

Bien dacc' avec toi Bart131 je pense au materiel plutot qu'a Windaube, verifie que tes cartes PCI AGP etc.... soient bien enfichées....
Si tout est ok essaye de le laisser tourner en "mode sans echec" afin de voir si tu as le meme pb ou pas (ou pour les plus expert : Demarrer/Executer/Msconfig/Desactiver les rubriques du groupes demarage ) car si tout est ok en mode sans echec ou sans le Gp de demarrage, alors C logiciel si ça te fais la meme chose a 90% c materiel ! mais perso pour avoir bossé 5ans chez un assembleur un PC ki fige peut avoir 10000000 de raisons !
A voui derniere chose : essaye ac un autre Disk dur si tu peux !

Courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS