Se connecter / S'enregistrer
Votre question

packard bell ou acer ???????

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2004 23:44:23

bonsoir je souhaite acquerir un pc plutot familliale mais correct ,j'ai le choix selon mon budget entre un acer et un packard bell
est ce que je pourrais avoir un conseil
merci

Autres pages sur : packard bell acer

11 Décembre 2004 23:45:47

Aucun.
Tu ne sais pas monter un PC ? Ce serait mieux et moins cher ?
11 Décembre 2004 23:48:24

non,je ne sais pas
mais par contre si tu peux m'aider a en monter un j'en serais ravi ,voila mon budget c'est 700 euros pour une uc
j'attend votre aide
merci
Contenus similaires
11 Décembre 2004 23:49:39

Citation :

Pikachu a écrit :
Aucun.

+1
Un PC que tu auras monté toi-même (ou par les soins d'un pote) aura toutes les possibilités d'évolution, tandis qu'un PC de "marque" est bridé par ses composants, ses logiciels (XP pré-installé par exemple..). Et surtout, tu payes la marque ;-)
11 Décembre 2004 23:50:53

ok mais tu peux mefaire une config correct pour 700 euros
merci
11 Décembre 2004 23:53:20

En meme temps il dit qu'il ne SAIT PAS monter lui meme une config... c'est un peu risquer de se lancer comme ca non? (meme si y'a une premiere fois pour tout...) donc le mieux c'est de choisir les composants que tu veux, et le faire monter par un assembleur (meme en ligne, ldlc le fait par exemple)

ou alors acheter un PC pas cher en grande surface, tu te casses pas la tete au moins... meme si c'est brider ! tout le monde n'as pas besoin de changer de ventilo ou de HDD toutes les semaines hein...

pour une utilisation "familiale" c'est bien plus que suffisant !!
11 Décembre 2004 23:56:46

ok si tu me dis que c'est plus que correct c clair que c'est plus simple d'acheter en grande surface mais j'ai un amis qui pourrait m'assembler un pc donc si quelqu'un qui a un exemple de montzage correct pour 700 euros ,je suis preneur
12 Décembre 2004 00:06:26

Citation :

rom32 a écrit :
Citation :

Pikachu a écrit :
Aucun.

+1
Un PC que tu auras monté toi-même (ou par les soins d'un pote) aura toutes les possibilités d'évolution, tandis qu'un PC de "marque" est bridé par ses composants, ses logiciels (XP pré-installé par exemple..). Et surtout, tu payes la marque ;-)

+1000.
Pour monter un PC, il faut un tournevis, et 2 ou 3 heures de libres si c'est la premiere fois.

Pour 600€, j'avais monter un bon ordi, c'etait mon premier PC en kit apres mon helwett packard de merde, je l'ai monté en aout, mais depuis il s'est amelioré. Je dois etre à 800€ environs, avec ca tu peux avoir :
-Athlon XP 2500+ (barton) 85€
-Carte mère: Abit NF7-M 95€
-Ram: 2X256 Kingston PC2700 ; 100€
-HDD: Seagate 40Go; 54€
-Graveur 52X; 30€
-Alim: TAGAN 380W; 60€
-Boitier: TSUNAMI Dream silver + plexi. 140€
-Ecran: Hyundai ImageQuest Q770 ; 140€
-Clavier/souris: Optique, sans fils, recharge (40€)

En tout, environ 750 je crois. Apres, chacun ses gouts.

Apres on peut faire mieux :
-Athlon XP 2500+ (barton); 85€
-Carte mère: Abit AN7; 100€
-Ram: 1X512 Corsair XL 3200; 130€
-HDD: Seagate 80 Go; 50€
-Graveur 52X; 30€
-Alim: TAGAN 380W; 60€
-Boitier: TSUNAMI Dream silver + plexi. 140€
-Ecran: Hyundai ImageQuest Q770; 140€
-Clavier/souris: MX1000 + clavier à 20 (en tout 80€)
Prevoir carte graphpetitique (genre 5700Le à 60€ si tu es pas un grand joueur).

ce dernier coute un tout petit peu plus cher, mais on est traquille dès le debut.

Un PC, c'est très facile à monter. J'ai acheter mes pieces sans savoir comment monter un PC, mais une fois qu'on appuie sur la touche ON, on est content !!

Tout le monde croit que c'est dur, n'importe quoi !
Le plus dur pour moi, a ete de monter le ventilateur du processeur,
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: .

Lance toi, et là tu ne sera pas decu, car quand je vois de ordi à Auchan plus cher que le mien, alors que le mien est mieux, je me demande si ils ne prennent pas les gens pour des cons !!
12 Décembre 2004 00:08:16

Oui mais les chinois de montgallet peuvent te faire une config à très bon prix :-D
12 Décembre 2004 00:18:37

merci pour ton service ,en plus j'ai pas besoin d'ecran mais je voulais savoir si la main d'oeuvre et windows xp etait compter dans le prix
ps:je suis plutut joueur donc si tu as une carte graphique correct a me proposer
merci
12 Décembre 2004 00:24:32

Citation :

barca a écrit :
merci pour ton service ,en plus j'ai pas besoin d'ecran mais je voulais savoir si la main d'oeuvre et windows xp etait compter dans le prix
ps:je suis plutut joueur donc si tu as une carte graphique correct a me proposer
merci

Donc à la place de l'ecran à 140€, tu peux prendre une carte graphique 9800pro (ou la 5900XT de chez nvidia, moi je prefere nvidia). La 9800 fait moins de 150€, mais la 5900 doit faire 180€ je crois.

La main d'oeuvre, c'etais moi, donc je me suis pas payer, mais dans un mag c'est 50€ je crois, et pis un ordi c'est comme de leggos, il faut assembler, pas besoin de fer à souder.
Windows n'est pas compris dans le prix, je l'ai eu gratos, il manquerait plus que j'achete windaub !
12 Décembre 2004 00:31:52

Exact avec le temps le montage de PC devient si amusant :-D

Ati radeon 9800 pro (128 bits) à 159 € à Montgallet :-D
12 Décembre 2004 00:35:14

merci pour tout ces renseignement ,toutefois une derniere question
que pensez vous de la carte graphieque ati radeon rx300 128 mo
merci
12 Décembre 2004 00:36:00

Citation :

adilelgh a écrit :
Exact avec le temps le montage de PC devient si amusant :-D

Ati radeon 9800 pro (128 bits) à 159 € à Montgallet :-D

Une 5900XT :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  un peu plus cher, bizarre.

Au fait, je suis tellement accros a mon ordi que dès que je peux l'ouvrir pour changer une piece, rajouter un machin, je le fait. La derniere fois j'ai rajouter un cable rond, il est trop beau !!
12 Décembre 2004 00:37:18

Citation :

barca a écrit :
merci pour tout ces renseignement ,toutefois une derniere question
que pensez vous de la carte graphieque ati radeon rx300 128 mo
merci

C'est pci express, faut la carte mere qui va avec. Pour l'instant vaut mieux rester en AGP, car le PCI express vient juste de sortir, est beaucoup plus cher et apporte pas grand chose de plus.
12 Décembre 2004 00:39:28

ok mais pour la performance est-elle bien ou pas bien ??
merci les gars
12 Décembre 2004 00:41:48

Citation :

barca a écrit :
ok mais pour la performance est-elle bien ou pas bien ??
merci les gars

Au dessus de 150€, tu as une carte graphique performante. Haut de gamme on va dire. Tu ramera pas, les jeux ne ressemblent pas a mickael jackson :p anolol: :p anolol: :vomi: 
12 Décembre 2004 00:43:40

d'accord mais ca ne repond pas a ma question:est elle performante ou pas ?????
GRACIAS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS