Votre question

HDD, quel format pour ma TV ?

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Septembre 2011 13:37:49

Bonjour,

J'ai acheté une télé. J'ai un disque dut que j'utilisais sur mon pc avant.

J'aimerais utiliser ce disque dur sur ma télé.

Le hic, je l'ai branché sur ma télé, et cette dernière m'a demandé de le formater. Le formater via ma télé, pas de débrancher, formater sur le pc et rebrancher sur la TV .... J'ai dit ok ...

Maintenant, mon pc ne reconnait plus mon disque dur. Comment je peux le reformater ? Et quel format pour mettre sur la télé ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : hdd format

a b x TV
22 Septembre 2011 10:39:57

Bonjour. Dans ton cas, il faut choisir l'utilisation de ton DD externe. Soit tu l'utilises sur la télé, soit tu l'utilises sur ton pc, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps car le mode de formatage est différent pour chaque appareil. Il te faut donc (acheter) un autre DD pour l'utiliser sur ton pc. @+.
23 Septembre 2011 11:07:38

Bonjour, les disques durs utilisent en général deux formats bien distinct.

Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur les fichiers. Ce système permet ainsi l’utilisation de noms longs, mais, contrairement au système FAT32, il est sensible à la casse, c’est-à-dire qu’il est capable de différencier des noms en majuscules de noms en minuscules.

Pour ce qui est des performances, l’accès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers. La limite théorique de la taille d’une partition est de 16 exaoctets (17 milliards de To), mais la limite physique d’un disque est de 2To.

C’est au niveau de la sécurité que NTFS prend toute son importance, car il permet de définir des attributs pour chaque fichier.. De plus tu peux copier des fichiers de plus de 4Go contrairement au format FAT.
Le format FAT32 est quand à lui un standard de compatibilité, mais est beaucoup plus restreint en terme de sécurité des données d'indexation etc... Il est pourtant souvent le format le plus utilisé sur DD les externes.

Pour en revenir à ta question, ta télé a due formater ton DD dans un format autre que les deux que je t'ai cité ci-dessus. Un format propre à ta TV. Peux tu me dire si ton DD apparaît dans ton poste de travail lorsque tu le connecte à ton pc. Reviens me dire ce qu'il en est...
@ toute...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS