Votre question

Impossible de réinstaller XP pro ou Home !!!!!!!!!!!!!!

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2004 14:34:44

Bonjour à tous
J'ai vraiment besoin d'un gros coup de main SVP.
Depuis 1 semaine, ma bécane refuse totalement de me réinstaller XP Pro ou Home. Pour vous décrire en gros les erreurs qu'il me fait c'est du genre :
- ne peut pas accèder au fichier, voir si le CD est tjrs dans le lecteur,
- Impossible de copier fichier ***.dll ou ***.sys
De mon côté, des potes m'ont filé leur version et c tjrs la même chose, j'arrive meme pas à installer les sims via deamon.
J'en passe et des meilleurs, alors vous comprendrez que j'en ai ras la caskette et que là actuellement je suis revenu à mon bon Win 98 (vous vous rendez compte !!!!).
alors j'ai besoin de vous. Moi je pense que cela serait du à un défaut du DD ou virus.
j'attends votre aide et soutien moral et surtout aide informatique. :-(
Merci d'avance

Autres pages sur : impossible reinstaller pro home

30 Octobre 2004 14:38:37

Salut, as-tu essayé le formatage de bas niveau ?

A+

Ace
30 Octobre 2004 14:53:41

as tu essayé avec un autre CD de XP ou alors un autre lecteur CD??? possible aussi que ce soit un soucis de DD qui n'arrive pas a écrire sur un morceau
Contenus similaires
30 Octobre 2004 14:56:13

oui j'ai essayer un autre cd de windows et que dalle, y veut rien comprendre.
C koi le formatage bas niveau ???
Pour info j'ai formater le DD au moins 10 fois(ss déconner)
30 Octobre 2004 14:58:28

mon lecteur DVD a moins de 6 mois, enfin je pense que ça ne vient pas de là mais j'y pensé aussi.
La je suis Win98 et il rame énormément.
g installé norton pour voir si j'avais chopé d virus mais il n'en ressort rien. alors !!!!
30 Octobre 2004 15:01:06

Le formatage de bas niveau te rend le disque dur tel qu'à la sortie d'usine et te formate tout complètement (secteurs de boot...etc).

Comme ça si tu as un virus il dégage.

Attention ça peut durer longtemps (de nombreuses heures) mais ça vaut le coup d'essayer.

Quelle est la marque et quel est le modèle de ton disque dur ?

A+

Ace
30 Octobre 2004 15:02:20

tu sais ca veut rien dire le fait que ton DVD né que 6 mois, j'ai dja vu des CM pété a peine installé donc comme je disais a mon patron :" ce n'est pas parce que c'est du neuf que ca marche forcément", enfin cé rare encore heureux quoi, moi jte suggéré de te procurer un autre lecteur ou testé sur ton graveur si t'en na un, sinan ba je sais pas trop :S
30 Octobre 2004 15:06:31

nan g essayer d'installer avec mon graveur et les erreurs sont les memes
mais merci quand meme.
30 Octobre 2004 15:14:05

si tu veux ma bécane est pas récente, elle a 3 ans.
je pense que c un DD generic IDE 47.
je pense que c ça sinon comment pourrais le savoir sous win 98 dans le systéme ?? et mon DD fait 60 GO
Comment dois-je m'y prendre pour fair ce formatage là ?? quel son les risque ??
30 Octobre 2004 15:16:46

Ben tu n'as jamais ouvert ta machine ? Tu y verrais directement les références du disque dur.

Sinon utilises le logiciel "Everest" de lavalys qui succède à Aida32.

Il sert à donner les infos sur la config où il est installé.

Tu peux le trouver ici.

Télécharge la version home.

Tiens nous au courant,

A+

Ace
30 Octobre 2004 15:25:52

si je l'ai déjà ouvert, g déjà fait pas mal de chose mais c vrai je l'avoue je connais pas la marque mon DD ( c con peu etre, pkoi dir peut etre).
merci quand meme , je vous tiens au courant.
30 Octobre 2004 15:27:52

mais selon toi ça viendrait de koi ??
car je t'avoue g dejà eu pas mal de bécane et des erreurs j'en ai vue mais là c le blok total.
G essayer de reinstaller x fois WIN XP que ce soit pro ou home et rien? je suis meme passer pas win 98 et rien, il veut rien prendre.
30 Octobre 2004 15:32:55

Ben je te dit moi je tenterais le formatage de bas niveau... encore faut-il connaitre le disque dur pour telecharger le porgramme nécessaire....
30 Octobre 2004 15:33:27

ca viens tt simplement de ta memoire quand windows essai de copier les fichier sur ton disque les donner transite obligatoirement par la memoire de ton pc qui doit etre defectueuse
30 Octobre 2004 15:34:44

et est-ce-que la seul soluce de ça, c'est un formatage de bas niveau ??
ou change DD ??
30 Octobre 2004 15:36:40

OK j'ai commis une bourde, dsl si je connais pas la ref de mon DD. mais j'arrange ça dès everest sera de telecharge.
et les gars ça change quand meme de Xp win98
30 Octobre 2004 15:53:57

Pour moi aussi, ca viendrai de ta mémoire.
as-tu essayé de la tester?
30 Octobre 2004 15:58:39

c'est à dire ?? comment dois je faire ?? merci
j'ai réussi à réisntaller win 98 car c'est le seul qu'il veut me prendre mais je vous raconte pas la longueur pour faire certaines taches.
30 Octobre 2004 16:09:26

moi j'ai eu un xp qui ne voulait pas s'installer, "impossible de copier le fichier .cab, le programme d'installation ne peut continuer". Enfin maintenat j'ai XP gold, ca tourne impec.
30 Octobre 2004 16:13:35

XP Gold est illégal.....et il est interdit d'en parler sur le forum...

A+

Ace
30 Octobre 2004 16:15:41

justement a ce moment un de mes potes me file XP titanium, j'installe tout fonctionne à la perfection. 2 jours après ça tombe, il ne veut plus démarrer sous prétexte qu'un fichier ne fonctionne et qu'il faut que je le répare via le CD. je m'execute et depuis plus rien, pas un seul cd XP ne passe.
30 Octobre 2004 16:19:30

Citation :

Ace_Denghar a écrit :
XP Gold est illégal.....et il est interdit d'en parler sur le forum...

A+

Ace

Xp gold non, du moment qu'on a une clé que l'on a acheté.
30 Octobre 2004 16:20:38

Citation :

schumi80 a écrit :
XP titanium.

moi c'est celui là qui ne veut pas s'installer :-x , en plus il avait l'air trop bien
30 Octobre 2004 16:24:10

XP gold ne comporte pas une liste de logiciels préinstallés ?

As-tu vraiment toutes les licences de ces logiciels ?

De plus, si il était légal il serait supporté par microsoft...

A+

Ace
30 Octobre 2004 16:34:46

Citation :

Ace_Denghar a écrit :
XP gold ne comporte pas une liste de logiciels préinstallés ?
Ace

Si, comme la titanium, mais je prefere installe MES logiciels, plus recents pour la plupart.
30 Octobre 2004 16:35:14

est ce que ton install de xp commence jusqu'au moment ou sa te dis veuillez inserer le CD???

car si tu été dans le meme cas que moi, lorqu'il me demande d'inserer le cd tu met annuler mais l'install continu.

Ensuite a la fin de ton installation, tu copie le repertoire I586 du cd win xp il me semble sur ton dd.

Apres, tu lance le cd, tu fais reparer et au moment de l'installation quand il te demandera de mettre le cd, et ben la tu rusera en donnant l'adresse du repertoire I586 copier sur ton DD!

et la sa marche !!!

en esperant ne pas avoir était hors sujet ;-)
30 Octobre 2004 16:49:05

Bon après tout je n'ai pas à prendre position si vous avez le droit d'avoir une version illégale ou non ...

Cependant, ça devient saoulant de commencer à aider quelqu'un, d'y passer du temps et de se rendre compte au final qu'il a une version illégale de Windows.

Rendez-vous compte que les informations que vous nous donnez afin d'avoir de l'aide sont érronées !

Donc on perd du temps pour rien !

Alors si vous êtes persuadés d'être dans la légalité, prenez votre courage à deux mais et faite des titres explicites !

Par exemple, pour ce post :" Impossible de réinstaller XP pro ou Home PIRATES !!!!!!!!!!!!!!"

Et là je vous assure que je passerait mon chemin et ne m'arreterai pas à ces posts...

Mais cessez de cracher sur windows parce qu'il ne marche pas, car les problêmes rapportés proviennent
souvent des modifications apportés au produit.

Alors...ASSUMEZ !

Et j'avoue que j'en ai marre pour dire ça, car j'adore filer des coups de mains...

A+

Ace
30 Octobre 2004 17:57:10

g telecharger (dsl si cela as pris du temps mais ma connexion est ralentie avec tout ça)
J'ai lancé l'executable mais rien ne se passe et rien ne s'installe ou koi ke ce soit.
la je suis totalement perdue

pour ton mess au -dessous je suis d'accord avec toi mais comprend ceux également qui n'ont pas trop les moyens. moi de mon côté je critik pas windows car jusqu'a ce jour, j'ai tjrs été satisafait d'eux
30 Octobre 2004 17:58:44

non il ne me dis pas ça lors de l'install de XP.
il me dis qu'il ne peut installer ou lire un fichier car il est endommager ou erreur de lecture. et g essayer avec 3 version de XP pro et home
30 Octobre 2004 18:15:28

mon dd est un GENERIC IDE DISK TYPE47 selon everest home
30 Octobre 2004 18:57:33

"pour ton mess au -dessous je suis d'accord avec toi mais comprend ceux également qui n'ont pas trop les moyens" pour ceux qui n'ont pas les moyens je peux comprendre...

Mais la majorité de ceux qui ont des soft piratés on des nik* ou des reboo* aux pieds !

Ou une super bécane pour faire tourner un os piraté... Alors sérieusement, cet argument pour moi il ne vaut rien... XP Home c'est 110 euros en version oem, c'est moins cher que la plupart des paires des baskets que les jeunes qui se plaignent ont aux pieds....

Je n'ai pas de moyen non plus mais j'ai fait l'effort de passer ce qu'il fallait en priorité.

A+

Ace
31 Octobre 2004 13:04:42

encore une fois je suis d'accord avec toi mais en regardant la description ke tu fais du parfait pirate, je ne le suis pas. jusqu'a ce jour j'ai tjrs possèder les verions officiel. Comme on est sur ce sujet "de piratage", que penses-tu tu téléchargement à titre via P2P ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS