Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Natter Port 21

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2004 15:10:31

Bjr
voila je voulais crée un FTP mais vu que j ai un routeur on ma dit que ca ne marchera pas et que pour cela il faut natter le port 21.
Qu'en est-il et a quoi cela va me servir ??
Et comment faire merci

Routeur : D-LINK DI-604

Autres pages sur : natter port

26 Septembre 2004 15:20:49

Habituellement, un serveur FTP est accessible à travers le port tcp n°21. C'est donc ton routeur qui sera contacté par des machines sur internet. Tu dois donc régler ton routeur pour qu'il redirige les demandes qui arriveront sur son port n°21 vers la machine de ton réseau sur laquelle tu auras installé et configuré le logiciel serveur FTP).

Par exemple, si la machine serveur FTP a comme adresse 192.168.200.3, tu dois régler ton routeur pour que les demandes vers le port 21 soient redirigées vers le port n°21 à l'adresse ip 192.168.200.3

Je te laisse chercher dans les menus de ton routeur car je ne le connais pas.

@+

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Septembre 2004 16:03:15

Name = un nom que tu choisis (FTP, par exemple)
private ip = adresse de la machine qui héberge le serveur ftp
private et public port = 21 si tu n'as pas changé le paramétrage du logiciel serveur ftp
always si tu veux que le ftp soit accessible dès que tu as démarré la machine

Si tu ne sais pas comment faire pour connaître l'adresse ip du serveur, la commande ipconfig pourra t'aider, mais tu dois régler en adresses statiques cette machine et pas en ip dynamique (DHCP). De même, pour que quelqu'un se connecte sur ton serveur ftp, il faudra que tu donnes ton ip de connection ou bien que tu t'inscrives sur DynDNS et que tu règles ton routeur pour qu'il y indique ta nouvelle adresse à chaque fois qu'il se connecte.
ça nécessiterait tout un cours réseau et là g pas le temps. De plus, ya des tutoriaux vraiment sympas sur le net.

@+

26 Septembre 2004 18:03:58

Si toi ou quelqun d autre pouvais m expliqué cela sur Msn ( sacha_shab@hotmail.com ) ce serait plus ssimple et sympa merci
a ++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS