Votre question

Probleme mémoire vive non reconnue

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2004 18:10:11

bonjour,
alors voila j'ai un ordnateur compaq presario 6000,j'ai eu dessus une barette de 256ddr jusque la tout va bien,jusqu'au jour ou j'achete deux barettes de 512ddr et je les installe sur mon pc,pas de pb je vias dans mon bios 1024DDr!!Mais depuis peu lorsque je vais dans mon bios ou dans le system il est marqué 512ddr et sur le second port de mémoire vive "non installée" or mes deux barettes y sont toujours,Comment puis je resoudre ce probleme?
merci beaucoup

Autres pages sur : probleme memoire vive reconnue

1 Septembre 2004 18:17:13

pe etre une ki a griller tu la ester sur un otre pc ???
1 Septembre 2004 20:15:52

est tu sur que les barrettes soi du meme type?
De plus elles peuvent etre mis en dual channel
Contenus similaires
1 Septembre 2004 20:16:46

peut etre que elles sont mal fixées sur le port aussi
1 Septembre 2004 20:17:12

Controlle qu'elles sont toutes les deux bien enffichées
1 Septembre 2004 20:17:32

test les une par une
1 Septembre 2004 20:17:40

Teste la barette douteuse sur un autre PC. A mon avis, elle ne fonctionnera pas, elle doit être grillée... . :-?
1 Septembre 2004 20:18:30

peux me donner le détail de ta config stp
1 Septembre 2004 22:36:17

ALors ma config,j'ai un presario 6000,avec windows WP,j'ai un amd 2600+,avec 80 Go, sinon jpe faire un screnner pour la carte mere et le chipset avec Aida32,mais la barrette n'est pas grillé parce que lorsque je la teste sur un autre pc elle marche et de plus lorsque je prends une autre barette d'un copain et que je la met elle marche pas sur mon pc mais sur le sien oui...voila voila!!!
1 Septembre 2004 22:37:32

Euh je tiens a preciser lrosque je dis ne marche pas,c'est que je ne le vois pas dans mon bios!!
voila!
1 Septembre 2004 22:40:03

Encore d'autre précisions,alors c'est axactement les memes pc2700 infineon 512ddr par contre j'ai pas compris le "dual channel"!merci :-o :-P
1 Septembre 2004 22:42:35

LOL,encore d'autre précisions,bien mises sur la carte mère,euh sinon test une par ne sur le port numero 1 elles marche toutes les deux par contre lorsque je les met une par une sur le port deux l'ordi fait un long bruit strident(qui doit etre du a l'absence de memoire vive car non reconnue de la TOUT LE PB!!)
merci pour votre AIDe!!!c'est sympa car je met l'annonce je vais au foot et deja 7messages c'est vraiment cool!!
:-P
1 Septembre 2004 22:44:41

La carte mere? peut etre....
1 Septembre 2004 22:46:52

tu penses que c'est la carte mere ou le port de memeoire qui est mort?comment je peux verifier ca?
1 Septembre 2004 22:51:11

j'en sais rien, mais ca doit etre le port, c'est quoi ta carte?
1 Septembre 2004 22:58:39

ALors ma carte,lol,jte dis ce qui est marqué sur AIDA32

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/16/2002-KM266-8235-6A6LVF0BC-00
Nom de la carte mère FIC AM35

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 53 MHz (QDR)
Horloge effective 213 MHz
Bande passante 213 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM266
Autres fonctionnalités NOVUS

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise First International Computer, Inc.
Information sur le produit http://www.fic.com.tw/product/motherboard
Télécharger le BIOS http://www.fic.com.tw/support/motherboard/motherboard_a...
1 Septembre 2004 23:03:47

je connais pas, ca doit pas etre recent?
1 Septembre 2004 23:05:17

date de ya 2ans je crois jlé achté avec mon ordi...si jamais t'as un soluce tu me dis!
1 Septembre 2004 23:13:25

bon sinon ce que je pense faire c'est prendre le nouveau pc de mes parents(intel celeron 2,4 Ghz) 40Go,c'est un pctek,enfin bref,puis si je le veux mettre mes deux disques dur(un de restauration) et un classque sur le pc de mes parents et mettre le leur sur le mien,comme ca je peux utiliser mais 1024ddr alors que eux 512ddr suffisent largement y'aura-t-il un probleme au niveau de ce changeemnt ou encore du disque de restauration.
merci!
1 Septembre 2004 23:50:41

C'est le port sur ta carte mère qui est défectueux. S'il est encore en garanti, tu le ramènes au S.A.V. et ils vont te la changer sinon tu l'as dans le cululu. :-?
2 Septembre 2004 00:00:01

MERCI BIEN TITKEBAB!!mais attention j'ai un nouveau rebondissement,je ne sais pas si tu connais le logiciel aida32,il te permet de voir tout ton pc(péripherique,mémoire,processeur..)bon quand je regarde dans la mémoire il est marqué 512mo,mais attention quand je regarde sur spd(???)il detecte mes deux barretes differente que je vois grace au numéro de série alors que dire de ca?Jlé encore dans le cululu mon tit kebab?lol
2 Septembre 2004 00:56:46

Alors j'ai peut etre trouver la clé du pb,j'ai trouver la réponse sur un site la réponse:je cite
La barrette mémoire que j' ai ajoutée n' est pas reconnue par le système et ce quelque soit le slot dans lequel je l' insère :
Evidemment, on pense plutôt à un paramètre erroné dans le BIOS. Dans " Chipset Features Setup ", vous devez avoir une commande du genre : SDRAM Clock. De " SPD ", tournez-la sur " 100 MHz " ou " 133 MHz ".
Note : Le SPD ( Serial Presence Detect ) désigne un module de votre barrette de mémoire vive qui contient différents informations tel que
le protocole de détection des erreurs, la taille, sa vitesse et son voltage. Si votre barrette n' a pas ce module, le BIOS ne détecte pas la barrette rajoutée. C' est pour cette raison que vous devez effectuer dans ce cas un réglage manuel.
Si vous voulez overclocker votre processeur, vous serez là aussi dans l' obligation de désactiver cette fonctionnalité présente sur la carte mère sous la dénomination possible de " SPD RAM ".
Cependant le probleme etant trop simple a résoudre,quand je vais dans mon bios F1 ,eh bhen il n'y a pas de chipset deatures Setup" c'est un compaq presario 6000 Ou le trouver???lol
2 Septembre 2004 11:10:37

bios bride ... pb des pc tout fait de supermarchés
2 Septembre 2004 12:15:31

merci cygne de l'info mais sais tu comment le debride?
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS