Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon écran se fige après chaque demarrage ? ?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2004 12:03:46

Bonjour à tous,

Voici mon problème : mon écran se fige après chaque demarrage à n'importe quel moment . . au bout de 5 ou 15 minutes . . il me fait ca 2 fois, donc je suis obligé de faire reset à chaque fois.
Une fois ces 2 plantages effectué, j'ai plus de soucis, je peux le laisser allumer 1 semaine il plantera plus ? ? ? ? Juste à chaque démarrage ! ! ! !
Voici ma config :
-Carte mère 865Pe Neo 2-LS (msi)
-Procss intel p4 3,0 fsb 800(intel)
-Carte graphique ati 9800 pro 128 ddr(ati)
-4 Barettes 256 ddr pc 3200 CCC(samsumg)
-Carte son audigy ls 5.1 (creative)
-Alim 400 Watt (zalman)
-2 Disques dur 60 giga (ibm)
-1 cdrom (lg)
-1 graveur (lg)

Lorsque je fait : exécuter : puis : "EVENTVWR" pour voir les erreurs d'evènement voici le détails des 3 erreurs :

ERREUR :

System error (faultrep.dll) id (1003)
Code erreur 000000d1, paramètre 1 79a1d55b, paramètre 2 00000005, paramètre 3 00000000, paramètre 4 f7506a87.

Dcom (netevent.dll) id (10010)
Le serveur {9F92FFA3-40D1-475A-9323-A39C705DAB86} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Service Control (netevent.dll) id (7000)
Le service NEC PCI to USB Enhanced Host Controller n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

AVERTISSEMENT :

E100B
Adapter Intel(R) PRO/100 VE Network Connection: Adapter Link Down

Je tourne avec windows xp pro avec le patch sp1.

Je vous remercie par avance pour vos réponse et pour votre aide.

Autres pages sur : ecran fige demarrage

26 Août 2004 12:08:42

J'hésite entre un problème de RAM, de carte mère ou de virus...

Tu as essayé de scanner ton pc avec un anti-virus/troyen ou même la solution radicale, le format ?
26 Août 2004 12:14:41

Désactive les programmes qui se lancent au démarrage(si tu en as) un par un pour repérer celui qui fait planter le pc. Mais je pense surtout à un pti virus de rien du tout. Scanne ton PC avec l'antivirus gratuit que tu peux trouver icihttp://www.secuser.com/outils/index.htm
Contenus similaires
26 Août 2004 12:16:17

Le Pc à été scanné par norton 2004 et adware 6.0 .(pas de virus).
Je possède un antivirus et un firewall (norton 2004).

L'install et le formatage à été effectué avec windows xp : formatage et install en ntfs.

J'ai également testé la ram avec mem test(pas d'erreur).

Merci de vos réponse rapide .
26 Août 2004 12:19:57

Hmm étrange problème que voilà donc.

As-tu tester ton matos sur d'autres ordinateurs ?

Exemples :

Tu prends ton/tes ddur(s) et tu les met sur un autre PC. Tu regarde si ça fait les mêmes erreurs.

Tu remplaces tes ddurs par des neufs pour voir si c'est un problème de matériel.

Tu prends tes barettes de ram et les teste une par une (puis 2 par 2) sur un autre PC.

Tu remplace tes barettes par d'autres.

etc...

Parfois les analyses via des logiciels ne sont pas fiable (ça arrive).

Sinon ce peut être un problème de température mais avec de tels messages d'erreurs j'ai quand même des doutes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS