Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne veut pas s'allumer

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2004 15:34:08

Bonjour,
j'ai un PC tournant sous Windows XP Pro, avec 1024 Mo de ram, P 4 à 3 GHz. (je l'ai depuis 2 mois environ) Il marchait bien jusqu'à ce matin où il ne veut plus s'allumer. En fait quand j'appuie sur le bouton de marche/arrêt le voyant vert s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran (voyant orange) et au bout de 5/10 secondes il me sort une espèce d'alarme avec le voyant vert qui clignote. Merci de m'aider.

Autres pages sur : veut allumer

17 Août 2004 15:36:38

Moi aussi j'ai eu sa ! j'ai cru que mon pc était foutu

Je n'ai aucune idée du probleme je l'ai eu qu'une fois, j'ai enlever la prise et j'ai attendu un peut puis remis et tout fonctionnais normal ! De plus, le pc est éteint et il faut un bruit inabituel fermer !

je ne pourais pas t'aider, désoler
17 Août 2004 15:39:49

solution: allumer son écran lol ^^'
Dsl j'en sais rien c'est étrange, de toute façon s'il est neuf t'as la garanti...
Contenus similaires
17 Août 2004 15:43:09

si ta des bip, ya un pb matériel.

Est ce que ta carte a des voyants derrière pour voir le type de pb, j'ai ca sur la mienne.

17 Août 2004 15:47:05

Généralement c'est pas bon signe un pc qui n'affiche rien.
Mais la bonne news c'est que ton Bios à l'air de fonctionner.

Comme le dis grossefrancoise c'est un prob matériel. Tu devrais vérifier les connextions de tes cartes, de tes cables (ide, S-Ata, ...), tes barrettes ...
Tu as pt été un peu trop violent avec ta machine ...

17 Août 2004 15:48:03

Merci de vos réponses, je vais faire marcher la garantie, mais c'était juste pour savoir si c'était matériel ou interne (virus...).Encore merci.
17 Août 2004 15:48:55

Slt !
Ca m'est arrivé et donc j'ai tésté ma carte graphique sur un autre pc et elle marchait !
Donc jai fait un clear "CMOS" et c repartis de la balle !
Yavais surement eu un pb de bios !
Sinon essaye d'enlever une barrete de ram,et de demarrer !
Est-ce qu'il y a un bip au demarrage ?
Voila a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook