Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que faire apres format c:

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2004 19:56:44

mon systeme est win 98 j'ai effectué un format c: car mon ordinateur n'arreté pas de planté que dois je faire maintenant
merci

Autres pages sur : format

9 Août 2004 19:57:37

ba reinstaller un windows
9 Août 2004 19:58:53

tu sais réinstaller win98 ou pas ?
Contenus similaires
9 Août 2004 19:58:58

Ben maintenant que tu n'as plus rien tu dois réinstallé windows 98 ou autres..

Tu met le cd d'installation au démarage, et le lecteur va booté sur ton cd et puis commencé l'install, après sa se fait "tout seul"

Et si ton lecteur cd ne boote pas au démarage, tu dois aller changer sa dans le bios..

Voilà en espérant que se sera bon ;-)
Anonyme
9 Août 2004 19:59:21

tu mets le cd w98
tu démarres
(mettre cd rom en 1st boot device dans le bios)

s'il ne démarre aps auto, en dos fais:
d:
install

(d étant la lettre du cd rom)
9 Août 2004 20:05:20

Citation :
s'il ne démarre aps auto, en dos fais:

J'espère pour toi que tu as prévu une disquette de boot :-?
Anonyme
9 Août 2004 20:33:22

on les trouve partout sur le web..
9 Août 2004 20:39:29

tu peux aussi profiter de l'occasion pour changer de windows et passer a XP ou meme a linux (paré que c'est bien !)
bonne chance a toi ;-)
9 Août 2004 20:41:30

il faut mettre la disquette de demarrage puis le cd il me semble non
9 Août 2004 20:41:48

Oui, c'est ça !! :-x
9 Août 2004 20:46:17

Citation :
Y peut pas répondre, il a tout formaté

Désolé, je pensais que tu ne pouvais plus revenir :-)
9 Août 2004 20:50:04

je l'ai fait mais il me dit qu'il ne peut pas continuer car pb virus ou memoire et il me demande de voir sur install.txt c qoi
9 Août 2004 20:53:09

Tu install quoi, 98 où XP ?
9 Août 2004 21:00:08

merci mais je suis vraiment nul comment on fait pour aller dans le bios
9 Août 2004 21:50:45

Si tu a une disquette de boot win 98, tu la met dans le lecteur et tu attends la demande de prise en charge du lecteur de CD, là, tu sélectionne avec, lorsque tu arrive sur l'invité tu sélectionne la lettre de ton lecteur, je crois que c'est" X: ", et là tu tape install, normalement ton lecteur de cdrom démarre et l'install commence !
9 Août 2004 21:53:02

oui t'as juste a taper install ou install.exe...
Meme si t'es sur a: ça devrait lancer l'installation du CD
9 Août 2004 22:37:16

vas sur www.informatruc.com il t explike komment formater moi je format sans diskette de demarage et j ai pa bsoin de ces manip la
10 Août 2004 11:00:23

Installation de Windows 98 après un format

Je suppose que si tu veux installer un Win98 c'est que tu as un ancien système ou tu ne veux pas payer une licence Xp qui coûte qd même assez chère :-o
Mais voici en quelque ligne une procédure pour une nouvelle installation.

Comme le dis tout le monde tu dois d'abord t'assurer que ta carte mère bootera bien sur le cd Win98. (Si ta carte mère le permet). Pour ça tu dois te rendre dans le bios -> Dés que ta machine démarre tu vas voir un moment donner un texte qui t'invite à entrez dans le bios généralement c'est noter en gras et les touches standards sont [Del] ou [F1]
Si tu ne trouve pas allume ta machine et pousse sur del à intervalle régulier toutes les secondes par examples.

Ensuite quand tu as réussi à entrez dans le Bios recherche les options de Boot (démarrage). Je pourrais te dire exactement dans quelle rubrique ces options se trouvent (Tellement de Bios différents) mais généralement elles sont faciles à trouver. Tu devrais avoir un truc du genre

First boot : Floppy
Second boot : Hard-Disk
Tirth boot : Atapi-CdRom

Le but et de changer l'ordre et de mettre le cd-rom en 1er ou 2éme position. Généralement on utilise les touche +/- pour modifier ces options.

Si ça ne marche pas ou que tu n'as pas ces options tu dois te procurer une disquette boot Win98 ou autre tu peux en trouver sur http://www.bootdisk.com
Sinon si tu as un pote qui à Win98 tu peux en créer une dans Panneau de configuration -> ajout/suppression de programmes -> Disquette d'installation (Mais je ne suis plus sûr ça fait un baille Win98) :-D

- Si tu boot avec le CD pas de blem tu suis les instructions d'installation
- Si tu boot de la disquette tu dois te rendre sur le cd
(D: par example) puis taper Install ou -> cd Win98 -> Install ou encore -> cd Win98SE -> Install

Pour le reste ben tu dois suivre les indications lors de l'installation de win98

Voilà espérons que ça fonctionne pour toi
@+

Si ça ne fonctionne pas tiens-nous au courrant
12 Août 2004 14:02:19

en suivant toute la procédure j'arrive a l'installation de windows98,l'installation se lance et 5 min env après voila le messages qui apparrait:
"le programme d'installation a trouvé un fichier d'installation (.cab) endommagé. Ceci peut être dû à un virus, un manque de mémoire principale, un problème logiciel ou materiel.
Pour + d'information, lisez la section message d'erreur de install.txt. L'installation ne peut continuer. Cliquer sur OK pour quitter l'installation"
Alors ca commence a me gonfler surtout quand tu ne connais rien en informatique.
Qqun peut t il m'aider et me dire combien me couterais la reinitialisation de tout mon système si c'est possible
12 Août 2004 17:06:11

Decidement tu auras tout vu !!!
Poitier est un peu trop loin pour moi :biggrin:

Il arrive parfois qu'une install de 98 plante car le format n'as pas été fait correctement !!! Assures-toi que ton format à été correcte N'utilise pas l'option Quick Format -> Format c: /Q
Utilise plutot -> Format c: /s

A l'occase copie le install.txt dans un topic

Suggestion (si le fichier cab est endomagé) :
- Format
- Copie le repertoire Win98 sur ton HD
- Install

-> Il arrive que le Lecteur Cd-Rom pete un cable de temps en temps (surtout si c'est un vieux modèle)

Yooooo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS