Votre question

messagerie piraté, que faire ?

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Octobre 2011 12:22:33

Bonjour,
j'ai dernièrement reçu un mail contenant un lien, et j'ai naïvement cliqué dessus, je suis alors tombé sur une page Windows live me demandant mon adresse mail et un mon mot de passe, étant déjà inscrit sur windows live j'ai rempli les case et validé sans trop réfléchir.
Je me retrouve a envoyer des mail contenant des lien a tout mes contacts, y'a t-il moyen de supprimer le virus ou faut il simplement fermer le compte ?

Merci

Autres pages sur : messagerie pirate

5 Octobre 2011 14:54:30

Salut,

Il ne te reste plus qu'a fermer ce compte et en créer un autre.

Par la suite évite de cliquer sur n'importe quels liens...
5 Octobre 2011 17:44:47

maxol76 a dit :
Salut,

Il ne te reste plus qu'a fermer ce compte et en créer un autre.

Par la suite évite de cliquer sur n'importe quels liens...

Et est ce que tu sais quand même ce qui se passe, je suppose que ce n'est pas un bonhomme qui s'amuse a envoyer les mails mais un pgm automatique... quel est l’intérêt de ce type de piratage ? (juste pour satisfaire ma curiosité )
Contenus similaires
5 Octobre 2011 17:56:00

Comment ?

Au début ils font ce que tu as eu : un mail pour récupérer ton adresse et ton mot de passe. Une fois sa liste d’adresses constituée, le « spammeur » peut envoyer son message massivement à l’aide de logiciels de messagerie ou bien de logiciels qui combinent à la fois la collecte d’adresses, le test de noms de domaines et l’envoi massif du « spam ».

Pourquoi ?

Le but premier du spam est de faire de la publicité à moindre prix par « envoi massif de courrier électronique non sollicité » (en anglais junk mail) ou par « multi-postage abusif » (EMP).

Les spammeurs prétendent parfois, en toute mauvaise foi, que leurs destinataires se sont inscrits spontanément à leur base de données et que le courrier ainsi reçu est facile à supprimer, ce qui constitue au final un moyen écologique de faire de la publicité.
6 Octobre 2011 00:36:19

Je ne pouvais rêver d'une réponse plus claire.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS