Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C koi un stata raid

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2004 13:53:44

FONCTION SATA RAID INCLUSE :
Support RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 ?!!

Heuu vous comprenez ce charabia ??!!!
Et es ce ke ça sert bcp ? Ou plutot devraisje dire
"Es ce indispensable ?"
Meci de m'expliké @+

Autres pages sur : koi stata raid

29 Juillet 2004 14:03:54

ca veux dire que ta carte mere comporte des composants permettant de brancher un dur en Serial ATA(ATA150) quand a RAID c pour te dire que tu si tu mete ds disque de trop grande capacité pour ta carte mere, il sera limité de maniere indepandante de tes autres dur en Paralle ATA...
g ete clair???
sinon esite pas pose moi des questions...
29 Juillet 2004 14:05:33

ca veux dire que ta carte mere comporte des composants permettant de brancher un dur en Serial ATA(ATA150) quand a RAID c pour te dire que tu si y met des disques de trop grande capacité pour ta carte mere, il sera limité de maniere indepandante de tes autres durs en Paralle ATA...
g ete clair???
29 Juillet 2004 14:09:08

Le RAID est un système initialement dédié aux serveurs (me sauve la vie celui là :-D ). Il consiste à coupler des disques durs afin de copier les données. On trouve plusieurs types de RAID :
- Le RAID 0 alias stripping : il permet de meilleures performances en écrivant les données sur deux disques durs à la fois. Ainsi le temps d'écriture est divisé par deux mais les deux disques sont indispensables pour lire un fichier.
- Le RAID 1 alias MIRROR : toujours avec deux disques il copie les données en parrallele : toutes les données sont automatiquements dupliquées. Ainsi en cas de panne d'un disque, l'autre contient les même données, c'est un clone.
- Le RAID 0+1 aliant MIRRORING et STRIPPING : il allie les deux méthodes et allie performance à sécurité mais nécessite 4 disques.

Quant au SATA je pense que tu connais.
CCL: ce n'est pas indispensable sauf pour monter un serveur. TOutefois quasiment ttes les cartes SATA sont RAID ... donc ...
29 Juillet 2004 14:10:12

Citation :

jb37 a écrit :
ca veux dire que ta carte mere comporte des composants permettant de brancher un dur en Serial ATA(ATA150) quand a RAID c pour te dire que tu si y met des disques de trop grande capacité pour ta carte mere, il sera limité de maniere indepandante de tes autres durs en Paralle ATA...
g ete clair???

Heuu ... hum hum ... tu nous racontes quoi là ?
29 Juillet 2004 14:22:53

wé c cool les gars merci merci bcp, jsavé vraiment pa du tou a koi ca servé.
Encore sympa les gars.
VIVE le forum IDN !!!
29 Juillet 2004 14:27:59

ha oui tu met ke le RAID 1 alias mirror, permet de faire un clone du disk dur principal, ca veut dire ke sous windows tu vois pa le "clone" ? ou tu peux laffiché kom meme ?

Hé si par exemle tu efface un fichier par erreur sur le disk principal, es ce que tu peux le ravoir sur lotre ?

Toute dernier kestion, Es ce ke les 2 disk dur doit avoir forcement la meme capacité ? (pourke le raid 1 fonctionne ?)

merci @+
29 Juillet 2004 15:57:07

Citation :

Nawa a écrit :
ha oui tu met ke le RAID 1 alias mirror, permet de faire un clone du disk dur principal, ca veut dire ke sous windows tu vois pa le "clone" ? ou tu peux laffiché kom meme ?

Hé si par exemle tu efface un fichier par erreur sur le disk principal, es ce que tu peux le ravoir sur lotre ?

Toute dernier kestion, Es ce ke les 2 disk dur doit avoir forcement la meme capacité ? (pourke le raid 1 fonctionne ?)

merci @+

Normalement les 2 disques en MIRROR aparaissent comme un seul. Les 2 disques doivent être identique (meme marque de préférence, vitesse, capacité...). EN fait l'écriture est simultané : tu efface un fichier il s'efface sur les 2. Ce sont de parfaits clones : pas de fichiers en plus, pas en moins.
29 Juillet 2004 16:16:23

ceci dis tu as deux fois plus de chance de le recuperer avec un logiciel approprié...
29 Juillet 2004 16:24:15

Citation :

jb37 a écrit :
ceci dis tu as deux fois plus de chance de le recuperer avec un logiciel approprié...

Je ne crois pas car les "logiciels appropriés" sont capable de relire des parties du disques virtuellement effacées (lorsque l'on supprime un fichier il n'est pas effacé physiquement mais seulement de la table des fichiers c'est pour cela qu'il ne faut pas bien longtemps pour effacer et énormement de temps pour écrire. L'effacement physique a lieu lorsque de nouvelles données sont réécrites pas dessus). Or le RAID crée des clones, donc les données sont écrites sur les mêmes clusters de chaque disque, autrement dis si on ne peut pas récupérer un fichier effacé sur un des disques on ne peut pas non plus sur l'autre.
29 Juillet 2004 16:34:28

j'entendais plus sur un formatage que sur un effacement de fichier... maintenant si un logiciel de recuperation est pas capable de retrouver tes donnée d'un fichier juste effacé... ben je compatis....
29 Juillet 2004 16:47:17

Citation :

jb37 a écrit :
j'entendais plus sur un formatage que sur un effacement de fichier... maintenant si un logiciel de recuperation est pas capable de retrouver tes donnée d'un fichier juste effacé... ben je compatis....

Pas besoin d'être désagréable. SI tu as formaté il est évident que tu retrouvera tous tes fichiers, et pas besoin de deux disques pour cela. Si tu efface un fichier sur un des disques RAID et que tu n'arrive plus à le récupérer car des données ont été réecrites tu ne pourras en aucun cas les récupérer sur le second disque. DOnc tu n'as pas deux fois plus de chance de le retrouver.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS