Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alimentation qui siffle

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2004 10:51:19

salut a tous j'ai un petit probleme mon ordi depuis quelque jour siffle au niveau de l'alimentation et je me demande pourquoi elle fait ca cela voudrais dirent quelle va claquer j'aimerais savoir ce que vous en penser

merci d'avance pour vos reponse :-o

Autres pages sur : alimentation siffle

Anonyme
26 Juillet 2004 10:55:13

Ton alim siffle ? A moins que cette dernière ne soit encrassée au dernier degré, je te conseille de la changer avant qu'elle ne meure.
Ce genre de composant pouvant très bien faire griller d'autres composants de ton UC.
26 Juillet 2004 10:56:29

si je la nettoie ca pourrais aranger les chose car j'i pu d'argent pour men acheter une
Contenus similaires
26 Juillet 2004 11:01:06

Oui essaie de la nettoyer,moi je fait sa au moins 1 fois tout les 2 mois,si t'as un compresseurs comme moi,tu souffle un grand coup avec et la c'est niquel!voila,aussi non essai de la nettoyer avec un chiffon NON HUMIDE!
26 Juillet 2004 11:06:17

noyer une alim ?
Anonyme
26 Juillet 2004 11:07:02

Je déconseille de l'ouvrir, une alimentation est un composant sensible qui est équipé de condensateurs. Or, si mes souvenirs sont bons, les condensateurs gardent pendant un temps une charge électrique.
26 Juillet 2004 11:08:25

il faut attendre combien de temp avant de pouvoir l'ouvrir
Anonyme
26 Juillet 2004 11:11:13

Tout dépend des condensateurs. N'étant pas électricien, je me souviens de ce que l'OP m'avait dit.
A priori attends 24H mais je te déconseille d'ouvrir ton alimentation, tu risques de la déteriorer davantage.
26 Juillet 2004 11:14:52

Hello,

moi avec mon équipement de base, j'utilise tout simplement un aspirateur pour l'intégralité du PC d'ailleurs

trois précautions:

matos débranché, sans va sans dire

embout de mon aspi en matière plastique

pas de contact aspi / matos pour ne pas créer de "vide total" pouvant aspirer des composants.

Si ça peut t'aider...
26 Juillet 2004 23:48:07

Les condensateurs de l'alimentation peuvent également siffler.
C'est signe d'une fuite de ces composants.

Si le problème persiste après le nettoyage, ce cas pourrait-être envisageable...
26 Juillet 2004 23:59:31

Salut

ATTENTION en soufflant sur le ventilo de ton alim, tu prends un tourne vis et tu bloque le ventilo et ensuite tu souffle avec ton compresseur. Si tu souffle sans bloquer ton ventilo, la puissance de compresseur peut détruire le moteur de ton alim

A+
27 Juillet 2004 00:03:40

elle siffle quel air ?
Le pont de la riviere Kwai ?
La marche des gendarmes ?
Anonyme
27 Juillet 2004 00:05:33

je pensais au chant des partisants aussi
27 Juillet 2004 00:06:37

Citation :

Terpandre a écrit :
Je déconseille de l'ouvrir, une alimentation est un composant sensible qui est équipé de condensateurs. Or, si mes souvenirs sont bons, les condensateurs gardent pendant un temps une charge électrique.

oh nen, moi j'ai demonter la mienne, je voulais voir comment c'etait, mais elle a tourner meme pas 10 minutes (c'etait pour la tester, elle fonctionne bien).
Et je voulais voir aussi ce que ca ferais si je retourner le ventilos, ben rien. Mais il y a juste 4 vis, c'etait trop tentant, et comme je demonte tout (magnetoscope, ordi, frigo, graveur, c'est pour voir comment c'est dedans).
Bon jai etais long mais j'avais pas parler depuis un moment.

Oh mon dieu, j'ai regardé TF1, si quelqu'un la vue, moi je ne m'approcherai jamais d'une betonniere!!
Anonyme
27 Juillet 2004 00:13:40

Citation :

Terpandre a écrit :

Un condensateur garde sa charge tant que ses deux bornes ne sont pas reliées (circuit ouvert). Dès que le circuit est à nouveau fermé, le condensateur se décharge.

Ceci résume 3 mois de trime de TS :D 
27 Juillet 2004 00:16:24

je plein ta femme
Citation :

rom1 a écrit :
... et comme je demonte tout (magnetoscope, ordi, frigo, graveur, c'est pour voir comment c'est dedans).
Bon jai etais long mais j'avais pas parler depuis un moment.

Oh mon dieu, j'ai regardé TF1, si quelqu'un la vue, moi je ne m'approcherai jamais d'une betonniere!!

:-P

plus serieusement, debranche les cordons de ton alim et sors la de ton boitier, attends quelques heures avant de l'ouvrir (les condo ca garde effectivement le courant un bon moment, et y a pas mal d'amperes qui se baladent)

un bon coup de compresseur, ou de ventilo pour depoussierer en gros, puis fini ca au pinceau (un assez grand au niveau des poils, pour pas faire de faux contact ou accrocher un composant) tout en soufflant avec un ventilo

evite de souffler dessus de toi meme, risque de crachats, et les alim ca aime pas qu'on leur crache au composant :-D

apres passe le pinceau sur les pales de tu ventilateur de l'alim

si ca siffle tjrs, mets de sous de coté, sa fin est proche

nb : le pinceau c le top pour nettoyer un pc
27 Juillet 2004 00:16:45

Citation :
Et je voulais voir aussi ce que ca ferais si je retourner le ventilos, ben rien.

PTDR, tu mérites bien ton statut, toi :-D
27 Juillet 2004 00:19:16

Personne n'a penser au seche cheveux, ben si, moi maintenant.
Un seche cheveux c'est puissant, on met l'ordi dehors et wahou adieu la poussiere!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS