Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilisation de Mono et Wine

Tags :
  • Logiciels
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2011 11:18:55

Bonjour à vous tous !

Depuis un long moment je suis sous Linux, mais je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel qui sont seulement sous Windows.
Je souhaiterais parler de KeePass, un logiciel permettant de gérer ses mots de passe.

J'ai regardé sur le site de l'auteur, il signale qu'il faut l'utiliser avec mono, chose que j'ai fait et qui fonctionnait très bien.

Or, après une fausse manip', je suis maintenant obliger d'ouvrir la ligne de commande et de taper "mono /opt/KeePass/KeePass.exe" pour l’exécuter, le raccourci que j'ai créer ne fonctionne plus, alors que c'est exactement la même ligne.

J'ai donc voulu essayer avec Wine, et là rien à faire, la console m'affiche qu'il me faut Mono Windows, chose que j'ai fait, mais toujours le même message d'erreur.

Alors, si quelqu'un connait un remède pour ne plus être obliger d'ouvrir la console pour mono, ou pouvoir passer sous Wine en dernier recours, je vous remercie énormément !

Cdlt

Autres pages sur : utilisation mono wine

a b 5 Linux
8 Octobre 2011 21:34:56

Tu as essayé de désinstaller complétement Mono, Wine, et refaire une install de Mono, et Wine en passant par Playonlinux ?
9 Octobre 2011 09:23:13

J'ai désinstaller complètement mono, avec toutes les dépendances, et j'ai réinstaller seulement les paquets nécessaires.
Tout fonctionne correctement, plus obliger de passer par la console pour l’exécuter.

Merci pour ton conseil tout bête auquel je n'avais pas pensé ^^ !

Cdlt
Contenus similaires
a b 5 Linux
9 Octobre 2011 11:03:59

Chucky2401 a dit :
J'ai désinstaller complètement mono, avec toutes les dépendances, et j'ai réinstaller seulement les paquets nécessaires.
Tout fonctionne correctement, plus obliger de passer par la console pour l’exécuter.

Merci pour ton conseil tout bête auquel je n'avais pas pensé ^^ !

Cdlt

Toujours vérifier les piles de la télécommande avant de faire réparer sa télé :) 

9 Octobre 2011 11:32:51

kleuck a dit :

Toujours vérifier les piles de la télécommande avant de faire réparer sa télé :) 

Oui c'est sûr !
Merci encore !
a b 5 Linux
9 Octobre 2011 11:34:09

Chucky2401 a dit :
kleuck a dit :

Oui c'est sûr !
Merci encore !

Par contre je me demandais, à qui te sert Keepass ? Sous Nux il y a des logiciels pour gérer les mdp ?
9 Octobre 2011 12:43:04

kleuck a dit :
Chucky2401 a dit :
kleuck a dit :

Oui c'est sûr !
Merci encore !

Par contre je me demandais, à qui te sert Keepass ? Sous Nux il y a des logiciels pour gérer les mdp ?

KeePass me permet de gérer tous mes mots de passe.
Sous Nux il y a KeepassX, qui est un portage, comme les bases de données de la version 2.x de Keepass ne sont pas compatible avec KeepassX, j'ai préféré utilisé KeePass sous Nux, car j'ai plus d'une 100 de mot de passe, donc je n'ai pas voulu me prendre la tête.
De plus, même sans avoir testé KeepassX, je suis très satisfait de KeePass et je n'ai pas trouvé mieux.
a b 5 Linux
9 Octobre 2011 13:15:05

Chucky2401 a dit :
kleuck a dit :
Chucky2401 a dit :
kleuck a dit :

Oui c'est sûr !
Merci encore !

KeePass me permet de gérer tous mes mots de passe.
Sous Nux il y a KeepassX, qui est un portage, comme les bases de données de la version 2.x de Keepass ne sont pas compatible avec KeepassX, j'ai préféré utilisé KeePass sous Nux, car j'ai plus d'une 100 de mot de passe, donc je n'ai pas voulu me prendre la tête.
De plus, même sans avoir testé KeepassX, je suis très satisfait de KeePass et je n'ai pas trouvé mieux.

Il y a des trucs natifs non ? Enfin avec KDE il y en a, mais je ne m'en sers pas, c'est peut-être la misère à gérer avec autant de mdp, et de toutes façons, les BDD ne doivent pas être compatibles si tu les importe de Windows.
9 Octobre 2011 13:38:30

kleuck a dit :

Il y a des trucs natifs non ? Enfin avec KDE il y en a, mais je ne m'en sers pas, c'est peut-être la misère à gérer avec autant de mdp, et de toutes façons, les BDD ne doivent pas être compatibles si tu les importe de Windows.

Ben sous Gnome, je n'ai rien vu.
Ben KeePass à une version 1.x et 2.x, les BDD 1.x sont compatible avec KeePassX, alors que les 2.x ne le sont pas.
Et manque de bol, j'utilisais la version 2.x.
Mais apparemment, il est possible d'exporter une BDD 2.x en 1.x, donc je pourrais peut-être utiliser KeePassX, au lieu de KeePass avec Mono.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS