Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'avoir le bureau windows

Tags :
  • Bureau windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2004 10:31:30

Bonjour à toutes et à tous,

Auriez vous la gentillesse de me conseiller sur le problème suivant :
* Lorsque j'allume le pc, je stagne à la page noire (avec écritures en blanc) ; impossible d'avoir la page de démarrage.
J'avais refais un formatage et une réinstallation de Windows.

J'ai relevé le message indiqué sur la page noire :
- Détecting IDE Primary Master : ST33210A
- Detecng IDE Primary Slave ... FUJITSU
- Détecting IDE Secondary Master ... NONE
- Déctecting IDE Secondary Slave ... SAMSUNG Cd ROM ti

" Invalid system disk"
"Replace the disk and press and key"
" Disk boot failure, insert system disk and press enter

Cela veut dire quoi ?
Comment réparer ???
Merci pour votre aide

Autres pages sur : impossible bureau windows

Anonyme
19 Juillet 2004 10:36:07

salut
ton seagate est bien en master et contient xp?

le fujitsu c'est bien un slkave avec documents?

samsung: lecteur dvd ou graveur? as tu autre chose?

on va t'aider, mais ça va être compliqué
19 Juillet 2004 10:37:21

Enlève disquette, cd et clés de stockage USB (ou cartes mémoires si tu en as) de ton ordi...
Contenus similaires
Anonyme
19 Juillet 2004 10:38:40

david, je pensais plutôt à un boot.ini abîmé et réparer xp moi
voire DD hs??
19 Juillet 2004 10:48:58

Merci à vous pour vos conseils ;

Je dois admettre que je ne comprends pas tous vos conseils, sauf de retirer le lecteur disquette et cd rom ?

Pensez vous que je doive créer une disquette de démarrage windows 98 se ? car quand je mets la mienne, rien de change à l'écran.
Sauriez vous ou je peux aller télécharger cette disquette (car la mienne est sans doute abimée)
Mille mercis pour vos précieux conseils.
Anonyme
19 Juillet 2004 10:57:08

ah tu sous 98 SE en +!
ça se complique encore

oui il te faut une disquette saine de démarrage

ne retire pas tes lecteurs disquette et cd rom
on te demandait d'enlever les cd et disquettes à l'intérieur, mais je n'y crois pas...
19 Juillet 2004 11:00:03

Citation :

Geek a écrit :

on te demandait d'enlever les cd et disquettes à l'intérieur, mais je n'y crois pas...

Et pourtant on s'est tous fait avoir au moins une fois par un disquette oubliée dans le lecteur ("merde, ce con démarre plus, comment ça se fait ?!" lol)
Anonyme
19 Juillet 2004 11:04:27

exact, même un dvd dans mon cas!! lol

j'espère pour elle en tout cas sinon il faudra passer en dos

voici une disquette de démarrage 98 SE :

site source
19 Juillet 2004 19:02:59

Milles merci pour la disquette de démarrage !!!

Une fois la disquette insérée pouriez vous me dire ce qu'il faut faire car j'ai déja essayé de l'inséré après l'allumage de mon PC mais rien ne sait passé, le lecteur n'a pas lu la disquette.

A bientot et merci encore pour la disquette !
19 Juillet 2004 19:45:32

bonjour
tu eteins ton micro, tu inseres la disquette et tu redemarres. Le micro doit booter sur la disquette normalement.
19 Juillet 2004 21:36:36

" Invalid system disk"
"Replace the disk and press and key"
" Disk boot failure, insert system disk and press enter"

Ca veut dire :
- soit tu as une disquette ,qui n'est pas une disquette de démarrage, insérée dans ton lecteur (auquel cas il faut l'éjecter)
- soit tu as formaté ton disque dur, mais tu n'as pas ré-installé de système d'exploitation correctement

Si tu veux installer Windows sans disquette de demarrage, fais signe

20 Juillet 2004 10:22:23

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Geek pour ta disquette de démarrage ; je l'ai faite, mise dans le lecteur et ai tenté de démarrer, mais sans succès. J'ai appuyé sur la touche SUPP dès le démarrage, mais l'affichage reste le meme.Pensez vous que je m'y prends mal ? Ou le problème est plus grave que je ne pensais ? Avez vous d'autres conseils à me prodiguer ?

J'ai tenté d'appliquer tous vos conseils David, Replika,Bilou... Merci infiniment... Mais rien n'y fait.
Laurent, tu me proposais une méthode pour réinstaller windows sans disquette de démarrage ??? J'accepte avec grand plaisir.

Je tiens à vous remercier pour votre précieuse aide....
Amitiés Tina
20 Juillet 2004 21:54:09

Avant tout : as-tu essayé de démarrer avec ton CD de Windows dans le lecteur de CD
Si non -> essaye
Si oui et que ça donne rien, on passe à la suite

Bon, pour commencer, il faut etre d'accord sur ce que tu as comme matériel et ce que tu as déjà fait :

Tu as un PC avec 1 disque dur mais aussi 1 lecteur de DVD ou graveur ou lecteur de CD (Fujitsu) et 1 lecteur de CD (SAMSUNG), si ça n'est pas le cas dis-moi le.
Tu n'as pas mis tes petits doigts à l'interieur du PC pour ajouter un disque dur ou un lecteur de CD ou tripatouiller tout ça.
Tu as déjà formaté ton disque dur, ce qui signifie entre autres que tu as (déjà) effacé tout tes fichiers existants.
Tu as installé Windows, et depuis ça merdoie.....

Bon : si on est d'accord là dessus on peut continuer

Pour installer windows avec ton CD :
Tu démarres ton PC
Il va t'afficher au début un message du style "hit dell if you want to setup" ou "hit F2 if you want to setup"
A partir de ce moment là : tu presses la touche "suppr" ou "F2", tu attends quelques instants....et tu vas voir s'afficher un menu (si tu n'as pas cet écran-> pas grave tu recommences) au début

Apres avoir eu l'écran,

Tu ouvres ton lecteur de CD et tu mets ton CD WINDOWS

Dans cet écran (c'est le menu principal) , tu te déplaces avec les flèches sur "ADVANCED CMOS SETUP" ou du style, tu valides->

Nouvel écran tu dois voir une ligne avec "1st boot device", tu te déplaces dessus et tu modifies la valeur pour avoir "CD ROM" (pour modifier/valider etc... tu dois avoir un petit encadré ou regarde en bas de page), ceci fait tu quittes cette page et uniquement celle-ci (normalement avec la touche "Echap")

Tu te retrouves au menu principal,tu te déplaces avec les flèches sur "SAVE SETTING AND EXIT" ou du style, tu valides-> il te demande Yes ou Y or No ou N , tu selectionnes Yes ou Y et tu valides

tu laisses démarrer.....ça doit y aller

Si pendant la manipulation décrite, tu est vraiment trop paumée, pas de probleme : tu coupes ton PC et tu recommences au début

donc tu laisses démarrer, windows te propose de démarrer sur le CD ou sur ton disque -> choisis sur le CD

En cours d'installation Windows va redémarrer-> il faudra retourner dans le menu, c'est à dire :

Il va t'afficher au début un message du style "hit dell if you want to setup" ou "hit F2 if you want to setup"
A partir de ce moment là : tu presses la touche "suppr" ou "F2", tu attends quelques instants....et tu vas voir s'afficher un menu

Dans cet écran (c'est le menu principal) , tu te déplaces avec les flèches sur "ADVANCED CMOS SETUP" ou du style, tu valides->

Nouvel écran tu dois voir une ligne avec "1st boot device", tu te déplaces dessus et tu modifies la valeur pour avoir "FLOPPY" , dessous tu dois voir une ligne avec "2nd boot device", tu te déplaces dessus et tu modifies la valeur pour avoir "IDE-0", , dessous tu dois voir une ligne avec "3rd boot device", tu te déplaces dessus et tu modifies la valeur pour avoir "CD ROM" ceci fait tu quittes cette page et uniquement celle-ci (normalement avec la touche "Echap")

Tu te retrouves au menu principal,tu te déplaces avec les flèches sur "SAVE SETTING AND EXIT" ou du style, tu valides-> il te demande Yes ou Y or No ou N , tu selectionnes Yes ou Y et tu valides

Il continue son démarrage, et finit l'installation........

Ouf

Quoi qu'il en soit, n'oublies pas de donner des nouvelles

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook