Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon lecteur de CD tente de reconnaitre le cd insere, puis s arrete.

Tags :
  • Rom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2004 08:32:34

Bonjour.

J'ai un probleme avec mon lecteur Cd-rom, sous un XP en japonais (je ne comprends pas le japonais on m a juste prete le pc).

Voila le probleme :
lorsque j insere un cd dans mon lecteur (Teac cd-W28E pour info), la del du lecteur cd s allume, clignote 3-4 fois. et s eteint. Le moteur semble se lancer pendant que la del clignote, puis s arrete. (moteur?ventilateur?)
La notification d insertion automatique est pourtant activee.
Ensuite, lorsque je me rends dans le poste de travail, le lecteur cd apparait mais les infos du cd ne sont pas affichees comme si il ny avait pas de cd insere. (Il y a seulement la lettre du lecteur ex "d:" et non "Totoro (D:) ")

Par contre je peux rentrer et explorer le cd.
Je n ai pas de message du genre "le lecteur est inacessible" qui apparait dans le cas ou le lecteur est vide.

Cependant, lorsqu on accede au cd, il semble vide. Aucun fichier n apparait. rien.

Il y a peu de temps le lecteur fonctionnait parfaitement. J aimerais savoir si ce probleme pourrait etre du a l installation d un logiciel ou a des fichiers manquants (dans ce cas la ce serait logiciel et je serais rassure), si quelqu un a deja eu ce probleme, ou si le lecteur cd est physiquement endommage.

Voila, merci d avance a ceux qui tenteront de repondre.
bonne journee

Autres pages sur : lecteur tente reconnaitre insere arrete

11 Mai 2004 08:37:59

Pb hardware ! donc je pense qu'il faut que tu change de CD-Rom
11 Mai 2004 08:48:16

ton cd ne serai pas rayer? ca me fait ca moi, quand le cd est trop rayer, et qu'il peu pas le lire.
Contenus similaires
11 Mai 2004 09:18:04

je pense aussi que ca viendrais du cd !!!

mais ca peut etre aussi un problème hard !

tu as essayer d'autres cds ?
11 Mai 2004 09:36:51

J ai oublie de preciser que j ai "evidemment" essaye d inserer differents types de CD.
J ai deja isole la cause du cd raye.

Et si la cause est simplement hardware, est il normal que je puisse tout de meme explorer le cd?
il devrait me dire "lecteur inaccessible" dans ce cas la, non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS