Votre question

Problème : HDD en PIO

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2004 13:54:53

salut...

j'ai un disque dur Seagate 80Go en IDE (Ultra DMA 100)... et depuis qq jours, il décrètre kil fonctionnera qu'en PIO4.. ce qui affecte beaucoup els performances.. J'ai tout essayé, changer les drivers IDE, le laisser reposer, plusieurs formatages... rien n'y fait...

que faire ??? merci d'avance

Autres pages sur : probleme hdd pio

23 Janvier 2004 14:24:59

ah j'ai oublié d'ajouter : mon lecteur DVD est passé du UDMA66 au PIO4, et mon graveur de PIO4 au DMA multimots mode 2...

serait-ce une défaillance de la carte mère ??
23 Janvier 2004 14:38:24

ta essayé d'inversser les branchements IDE sur ta carte mère,
je suis pas sur que cela change grand chose!
Qui ne tente rien n'a rien!!
8-)
Contenus similaires
23 Janvier 2004 14:40:27

nan je pense pas que ça changerait grand chose non plus...
23 Janvier 2004 14:48:30

ta regarder dans le BIOS comment ton DD est detecté?
il faut qu'il soit en "auto"
8-)
23 Janvier 2004 14:52:38

tout est en auto...

(pour info ma CM c une AsRock Pe-Pro à base de SiS 645... on se moque pas svp ;-)
23 Janvier 2004 14:58:40

encore un truc louche : le IDEutil de SiS et le gestionnaire de périphériques de Windows me disnet les infos au dessus;

maus AIDA32 me dit, lui, que mon disque dur est bien en UDMA100... alors quel soft croire ?
23 Janvier 2004 15:26:29

tu na pas cassé ou plié des "pin" a l'arriere?
23 Janvier 2004 15:37:30

slt

moi perso j'avais le meme probleme que toi, il y a kelke semaine.. maintenant je suis en UDMA, mon probleme venait de mon DD...

Dis moi ce que tu as de connecté sur la nappe IDE ou se trouve ton DD seagate...

Et aussi, es tu sur et certain que c'etait bien en UDMA et si oui, depuis kan as tu remarqué cela ? as tu branché autre chose sur les nappes ????

Merci

.xeo
23 Janvier 2004 15:49:16

bin sur la chaine de mon disque dur, ya que lui... relié à la CM avec une nappe ronde...

sinon oui, c'était bien en UDMA...

menfin c bizarre que AIDA32 et le tableau BIOS au boot contredisent le IDEutil de windows... vous en pensez quoi ?
23 Janvier 2004 18:07:04

... et encore un nouveau problème ki est apparu : ma SB Audigy me sort n'importe koi au lieu du son...

ça devient grave... vous pensez que c koi ? carte mère ?
23 Janvier 2004 21:10:29

personne ne pense savoir ??? sniiffff
6 Mai 2004 05:12:02

Salut

Jai eu le meme probleme que toi. Mon disque dur (dd) maitre subitement est passé en mode pio (le bios et aida indiquaient la meme chose ke toi). En desinstallant le canal primaire (reboot obligatoire), il m'a remis mon dd en mode dma.

Essaie ça.

Sinon vérifie le branchement de la nappe primaire. Que le bout bleu soit sur la CM, le branchement du milieu sur le disque esclave et celui du bout sur le disque maitre. Je te fais confiance pour la nappe ki doit etre de 80 broches (pas une nappe de merde koi :-D )

Voila pour le conseil

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook