Votre question

non reconnaissance du lecteur cd-rom pour installation win98 ou autre...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2004 15:08:46

Bonjour

j'ai un portable qui tourne sous win 95 (omnibook 800CT de chez HP), je souhaite y installer win 98. Pkoi win 98, pasque je voudrais bien débuter sous linux (j'ai une red hat 5.2 qui me suffirait... mais franchement, quand on me parle de partition, machin de montage, hda... je n'y arrive pas, il me faut comprendre ce sacré langage d'abord...).

Bref, mon lecteur de cd-rom fonctionne (j'ai testé), j'ai fait une (m^me plusieurs) diskettes de démarrage)sur plusieurs ordis et m^me téléchargé sur boot.com.
Or, quand je boot, le lecteur n'est pas reconnu. Alors que j'ai essayé red hat, et il me reconnait ce lecteur sans problème (SCSI).

Pkoi quand je veux installer win 98, les pilotes du cd-rom ne sont pas trouvés ?

En fait il y a deux cas de figure:

-premier cas (souvent avec le cd de win98 dans le lecteur):
je boot, il reconnait le cd-rom et me dit:
"This driver is provided by....
OTI-91X ATAPI CD-ROM device driver, ....
Device name :MSCD001_"

et là, plus rien, je ne peux rien taper, impossible d'aller à la ligne.
Je dois recommencer...

-deuxième cas de figure (sans le cd-rom de win98 dans le lecteur, mais peut arriver avec...):
je boot, il me sort la m^me chose qu'en haut, puis "Driver not found, aborting installation", donc j'ai bien compris que l'installation n'ira pas plus loin.Pas possible de lire E: ni F:.

Alors que si je boot ave la disquette de démarrage que j'ai crée avec le cd de red hat 5.2, il reconnait mon lecteur de cd-rom. Mais là, c'est moi qui n'arrive pas à partitionner.... désolée, j'ai pas le manuel, et ça s'invente pas le /home machin truc ou /usr....comprends rien.

J'ai formaté, le portable fonctionne, un disque dur de (je sais plus), 64 de mémoire, qq'un en a un qui marche sous win98 SE, no problemo.

Bref, tout devrait fonctionner !

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Autres pages sur : reconnaissance lecteur rom installation win98

20 Avril 2004 16:26:51

SVP !! aidez moi !!! je suis perdue
20 Avril 2004 16:57:11

Salut et :bienvenue: a toi,

as tu essayer en faisant booter sur le cd de win98 pour une instal (par le bios)?
Contenus similaires
20 Avril 2004 17:23:16

Bonjour et merci !

je viens de rentrer dans le bios (c'est f2), et je vois pas par où je pourrais installer win98, les menus déroulants sont:
System (avec date, boot devices, passwords...)
Input/output (avec com port, lpt port...
Power (avec power controls et port activity)
Defaults (Factory default settings et restore settings)
Exit

Par ou je dois passer?

merci
20 Avril 2004 18:23:38

par boot device, tu fait en sorte qu'il boot sur le cd-rom.
20 Avril 2004 18:28:49

Citation :
j'ai un portable qui tourne sous win 95, je souhaite y installer win 98. Pkoi win 98, pasque je voudrais bien débuter sous linux

Comprends po :-o
20 Avril 2004 20:03:19

j'ai un portable qui tourne sous win 95 (omnibook 800CT de chez HP), je souhaite y installer win 98. Pkoi win 98, pasque je voudrais bien débuter sous linux (j'ai une red hat 5.2 qui me suffirait... mais franchement, quand on me parle de partition, machin de montage, hda... je n'y arrive pas, il me faut comprendre ce sacré langage d'abord...).

Voilà la suite !

Oui j'aimerais pouvoir installler la red hat 5.2 (elle est pas toute jeune mais c'est ce que j'ai sous la main), mais comprends pas trop comment faire (partition...).Désolée, j'suis pas une pro, j'y arriverai...

Merci pour la diskette universelle, je vais essayer.
20 Avril 2004 20:09:30

Mouai, c'est juste pour prendre de la doc sur internet avant de faire le grand plongeon?
Je ne sais pas si c'est une bonne idee de prendre une version si ancienne (de quand elle date la 5.2?)
le noyau ne doit pas etre vraiment a jour et pour debuter autant partir sur de bonnes bases non?
20 Avril 2004 20:10:59

Si tu as plus de 3Go sur ton HD je te conseillerais plutot de prendre une MDK10 pour debuter.
21 Avril 2004 14:34:53

Bon,

j'ai téléchargé la disquette universelle, ça marche pas. Ce sacré lecteur n'est toujours pas reconnu. En tapant F2, j'ai essayé de changer les paramètres, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.

Je sais plus koi faire !
22 Avril 2004 22:46:39

slt. j'ai exactement le meme pb que toi!!!
Apres avoir essayer une disaine de disquette de demarrage, essayer de rebouter direct sur le cd (j'atteris direct sur le c sans passer par la case cdrom tout en ayant changé l'ordre du boot dans le bios), j'en ai marre...
quelqu'un peut nous aider???
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook