Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Activation QUAD core amd athlon x3 450

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2011 14:56:10

Bonjour,

J'ai un pc windows xp pro a jour installé qui tourne depuis 6 mois.

Je vien d'apprendre que mon processeur pouvait etre reconnus et utilisé en quad core (a defaut de 3) via manip bios. Ma carte mere asus socket am3 avec directement une touche 'core unlocker au demarage pc'

Ce que jai fait, le procc est reconnu et change de nom vers amd phenom 4x b50

Or mon probleme c'est que jarrive sur windows gestionnaire tache et 4 core dans performance seulement au bout de quelque minutes le pc se coupe et reboot tout seul (crash et reboot direct).

Je me pose les question suivante:

Est ce mon 4eme coeur defaillant ?
Est ce que windows xp supporte 4coeurs?
Est ce qu'il faut formater avec un seven pourrait amélioré ma situation ? ou même rien que formaté xp (reconnu comme changement de CPU) ?

Je dispose d'un graphisme intégré qui me pompe 1go de ram sur 4go de ma machine est ce que cela peut jouer sur le passage 4coeurs ?

alim corsair CX500 v2
carte mere : ASUS M4A78LT-M LE
ram: 4go GSKILL DDR3
CPU : amd athlon x3 450

A noté que j'ai testé core unlocker et desactiver les autres cores manuelement en laissant 3 initial et le crash est encore présent....
(reconnus comme phenom b50)

Pour eter stable je dois charger le bios par defaut et mon CPU redevien athlon x3 450

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : activation quad core amd athlon 450

a b À AMD
11 Octobre 2011 15:26:34

Bonjour

Le mieux passe sur Windows 7 qui gère mieux les 4 coeurs que xp

Si tu as un pote ou un proche qui a le dvd de Windows 7 64 bits essaye le si ça marche tu n'a plus qu'à acheter la clé ici -> http://acheterclecd.com/90-logiciels

Et pourquoi tu veux activer le 4èmes coeur si tu ne fais pas de jeux ou autre ça ne sert strictement à rien

De rien
11 Octobre 2011 16:13:55

Ban je sais qu on peut le faire donc voila je préférerai avoir 4 cœurs que 3 je joue un peu, j'ai windows je vais essayer mais voila je voulais avoir des renseignement plus puissant que formater sur win7 l'ideal serait que ca fonctionne sans formater
Contenus similaires
11 Octobre 2011 20:26:09

Si c'est mettre le bios en version 801 j'ai deja effectuer cette manip
a b À AMD
11 Octobre 2011 20:34:11

Et bien essaye avec Windows 7 et tu fais une mise à niveau sa t'évite de formater ;) 
11 Octobre 2011 22:04:25

es ce que ton xp pro a le pack sp3 ?
11 Octobre 2011 23:45:04

Bonsoir.

N'oublies pas que le 4 ème cœur est désactivé d'origine uniquement parce que AMD a jugé que la qualité n'était pas suffisante.......

Pour moi, ce n'est donc pas ton O.S qui est en cause, mais bien le 4 ème cœur qui est incapable de "tourner" à la fréquence nominale du proc.
Du reste XP sait gérer les 4 cœurs sans problèmes, même si ses successeurs font mieux

Essayes dans un premier temps de baisser la fréquence et vois si ton système ne plante pas avec les 4 cœurs activés.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS