Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur de 160 GB devient 127 GB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2004 22:58:33

Voilà, je viens d'installer un disque dur de 160 GB mais le problème c'est que mon Pc ne reconnaît que 127 GB.
je suis allée sur le site du constructeur mais rien ne fait....
quel peut être le problème sachant que j'ai windows xp pro, une carte mère Abit kg7-lite???

Autres pages sur : disque dur 160 devient 127

26 Février 2004 23:05:43

a mon avis c le BIOS ki supporte pas les grosse capacité !! va sur le site de ABIT trouver le BIOS et regarde si une mise a jour corrige ce probleme
26 Février 2004 23:06:36

peut etre un pb de partition va voir dans gerer tes disques.
A+++
Contenus similaires
26 Février 2004 23:08:05

on est allé sur le site d'abit, on a trouvé le nouveau bios... mais apres avoir rebooter avec cette disquette il faut effacer le cmos et là reconfigurer le bios.... je m'en sens incapable...y'a pas une solution plus simple
26 Février 2004 23:11:54

bah nan je crois po !!

regarde sur le CD des drivers de ta carte mere, ya peu ete un utilitaire pour flasher le BIOS sous windows (en tout cas moi c le cas avec ma gigabyte)
26 Février 2004 23:15:39

a pas cd driver avec la carte mère....je désespère!
l'opération qui me fait peur c'est d'effacer le cmos avec une drôle d'opération à faire (cad débrancher l'alim mettre un jumper sur position 2-1 pour effacer puis la remettre en 1-2...) et ensuite paramètrer le bios...est-ce bien nécessaire :-(
26 Février 2004 23:23:52

et dans gerer il y a pas de pb sur ton disque
26 Février 2004 23:28:18

le disque est bien là, j'ai pu le formater mais la taille ne correspond pas
26 Février 2004 23:34:53

ok desoler.
J'aurais penser
26 Février 2004 23:39:57

mais ds la description de la mise a jour, il parle bien de ce prob ou po !! sinon ca sert a rien, mais je pense ke c le seul moyen !!

Et tu as raison, c'est assez dangereux de flasher un BIOS ! mais si tu ne tente pas, bah tu ne le fera jamais !!
Allez, prend une grande respiration, et fait exactement ce kil te disent !! :chance:
26 Février 2004 23:41:09

si tu fais exactement ce kil te dise tu n'as rien a craindre, a part une coupure de courant !! lol bon j'arrete parce ke la je te met vraiment trop la pression !! lol
27 Février 2004 12:24:14

Surtout n'est pas peur de flasher ton bios ca regle souvent bien des problèmes! si tu veux récupérer plus d'espace disque va dans gérer les disque et mets ton disque en dynamique. Je sais pas si c'est normal que tu ne voie que 127Gb sur 160Gb mais moi j'ai 2 120Gb et je vois seulment 111Gb sur les deux disques.
27 Février 2004 12:45:44

>>TNT626

C'est normal ke tu n'est pas le nombre exacte de Go car il ya une place allouer pour je ne c'est plus trop koi !!

Par contre pour le 160Go, j'ai eu le meme probleme, il voyais aussi ke 127Go, je le redis et repepete ! C'est le BIOS !! rôôô !!
27 Février 2004 12:57:27

Salut, c'est normal que le disque ne fasse pas 160Go pile mais en principe il devrait faire 149Go je crois, car il doitse réservé de la place pour le MBR ou truc de ce genre là il me semble. Mais la capacité réel de ton disque doit être de 149Go au lieu de 127, donc un flash de ton bios s'avère necessaire.
27 Février 2004 14:23:08

apres avoir flashé le bios, le disc est apparu a 160giga mais seulement sous le bios
ensuite il a fallu créer une clef dword nommée EnableBigLba (comme le nom l'indique) sous la base de registre dans le fichier atapi et lui donner la valeur 1 (HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curentcontrolset/services/atapi/parameters).
Ensuite le disque avait une valeur d'environ 150gb ce qui est normal...
Enfin , il a fallu partinionner le disque

fin de l'épisode merci à tous de votre aide...
Flashé le bios rien de difficile si on suit les instructions
27 Février 2004 16:05:15

Bah ptin !!! 11Go pour une MBR !!!! piuuf !!

Moi je dis kil se foute un peu de note gueule les fabrikant de HDD !!! Moi aussi g un disk de 160 et ilfait 152Go en faite !!
je veux bien croire kil faut une parti pour l'organisation du disk etc. Mais bon 8Go kan meme !! ya po si longtemps ca ce vendais et fin cher un HDD de 8Go !!
27 Février 2004 16:13:01

heu moi aussi g le meme problemes
je v essayé de comprendre ce que vous avez mis mais mon bios est deja à jour
27 Février 2004 16:15:07

Citation :
Salut, c'est normal que le disque ne fasse pas 160Go pile mais en principe il devrait faire 149Go je crois, car il doitse réservé de la place pour le MBR ou truc de ce genre là il me semble. Mais la capacité réel de ton disque doit être de 149Go au lieu de 127, donc un flash de ton bios s'avère necessaire

et mon cul c du poulet !! lol
serieux dis pas nimporte koi , ça change que dal de flasher
certains log comme aida detectent bien 152 go chez moi mais pas windows

27 Février 2004 17:09:29

bon ,
dans mon bios il met 162 GB pour mon hdd C .

j ai fais ça :
une clef dword nommée EnableBigLba (comme le nom l'indique) sous la base de registre dans le fichier atapi et lui donner la valeur 1 (HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curentcontrolset/services/atapi/parameters).

et ça marche pas !
:cry: 
27 Février 2004 17:13:14

Citation :
clad a écrit :
serieux dis pas nimporte koi , ça change que dal de flasher

:p lié: :chance: :p lié:
27 Février 2004 17:48:14

MrD!!!

Clad !!! reveille toi !! Go et GB c'est exactement la meme chose !!!

Gigaoctet = GigaByte (en anglais)
Par contre c'est Go et Gb ki n'ont rien a voir !!!
Gb = Gigabit pour avoir la valeur de 1 Go en Gb tu multiplie par 8 !!

Et les constructeurs n'affiche pas les capacité des HDD en Gb !! timage un 160Go(GB) = 1280Gb lol !!!

Par contre c'est juste kil mette 1ko = 1000 octets au lieu de 1024 octets !!

Alors arete !!

Mais Gigaoctet et GigaByte c'est exactement la meme chose !!
c'est du vole pure et simple
27 Février 2004 18:00:00

Pour les disque de 120 Go qui deviennent 111, C tout simple

Pour faire un peu mieux sur leurs boîtes, ils utilisent 1Ko = 1000 o, 1 Mo = 1000 Ko,... alors que Windows utilise la base 1024

Et alors, C presque pareil!!!!

Mais non : 120 Go "constructeur" en réel çà donne 120*1000^3, pour avoir la taille en octets, puis ce nombre /1024^3 ==> çà donne les 111Go

Et plus on va monter, plus la différence sera grande!!!!
27 Février 2004 18:25:58

Le système binaire et le code ASCII

Lorsqu'on allume le PC on entend un petit ‹ beep ›. Cela veut dire que tout va bien. Par contre si vous en entendez plusieurs, c'est qu'il y a un problème. C'est sa façon à lui de nous dire qu'il n'a pas tout ce qu'il lui faut pour bien fonctionner.

L'ordinateur ne peut communiquer avec nous que d'une façon très simple. Il ne peut que réagir à des impulsions électriques et ne peut que faire la différence entre deux états. Le courant passe sur un circuit, mais il ne passe pas sur le circuit

Lorsqu'il va mémoriser cet état, il ne pourra faire la différence qu'entre deux valeurs :

· Valeur positive, ou ‹ Vrai › ou ‹ On › ou ‹ 1 ›, symbolisée par 0 ;

· Valeur négative, ou ‹ Faux › ou ‹ Off › ou ‹ 2 › symbolisé par |.

Si on met 8 circuits en parallèle, chacun ayant à un moment donné la valeur | ou 0, on pourra représenter cet état par une suite de 8 symboles, par exemple :

· 0 0 0 0 0 0 0 0

· ou | | | | | | | |

· ou 0 0 | | | 0 | 0

En fait 256 combinaisons sont possibles.

C'est donc un système binaire qui a donné naissance à un code de 256 valeurs différentes et on a donc attribué une signification différente à chacune (numérotée de 0 à 255). Ainsi celle qui a le n°65 équivaut à la lettre A, celle qui a le n°66 vaut la lettre B, et ainsi de suite.

Lorsque nous frappons au clavier sur la lettre A, l'ordinateur mémorise la valeur 65 sous forme d'une chaîne de 8 ‹ bits › (‹ binary digit ›). Cet ensemble de 8 bits est appelé‹ Octet › ou ‹ Byte ›à ne pas confondre avec le bit.
[/color]
Ce sont ces séries de 8 bits qui sont écrites dans des fichiers qui vont servir à communiquer avec l'ordinateur et nous permettre d'obtenir de lui qu'il exécute nos ordres.

Essayez de taper sur le clavier numérique les chiffres 0, 6 et 5 en tenant enfoncée la touche ‹ ALT ›. Lorsque vous la relâcherez vous verrez qu'il apparaîtra sur l'écran la lettre A car c'est l'équivalent du code ASCII 65 que l'ordinateur a restitué.

A, B, C et D sont obtenu de cette façon avec les valeurs 65, 66, 67, 68.

source :
©Webencyclo des Éditions Atlas 2001 - Tous droits réservés
27 Février 2004 19:28:14

arf oui je c mais comme tu dis il metent 1ko = 1000 octets au lieu de 1024

resultat ont se fait baiser et + la taille du hdd est elevée => plus ont est baisés sur les vrai GO ...

152 go dispo sur un 160 GB ok l arnaque ...
enfin tu me diras les 160 GB ne valent plsu que 100€ donc c bon :) 
mais moi g payé 145€ à l epoque et en + à cause de cette connerie g pire : 127go seulement
c vraiment des enfoirés , ça devrait pas merder comme ça !

ps : g modif mon message precedent comme ça g moins l air d un con :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS