Votre question

[Résolu] Help config : NZXT Phantom, ou brancher les fils ?

Tags :
  • Config de jeu
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2011 10:32:51

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une config que j'aimerais acheter.

C'est essentiellement pour jouer que je l'achète. Je n'ai rien à part un PC Portable Asus N61JQ(*), un écran Dell d'environ 18" datant de 4ans, des enceintes et une souris. Voilà pourquoi je dois tout acheter :D 
J'aimerais bien de pas dépasser les 1300 € pour le tout : c'est-à-dire tout les composants de la tour, l'écran, et le clavier (j'ai déjà une souris).

Disque dur : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To lien 46.85€

Carte graphique : HIS Radeon HD 6970 2Go IceQ Turbo lien 337.99 €

Processeur : Intel Core i5 2500K lien 191.90€

Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) lien 93.80

Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 lien 52.64

Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 700W lien 106.99€

Graveur DVD : Lite-On IHAS124 - OEM lien 21.99€

Ventirad : NOCTUA NH-U12P SE2 lien 59.99 €

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir : lien 137.99

Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 :lien 187.99€

Pour un total de 1238 €, sachant que les prix varient selon les sites et qu'avant de commander je vérifierais bien que je commande le sur le site proposant le prix le plus interressant.

Autres pages sur : help nouvelle config

a b B Config PC
13 Octobre 2011 11:43:55

Bonjour

Bonne config mais juste une chose pour la carte graphique évite HIS la ATI est beaucoup moins chère pour les même perf

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6970 2Go 319.99€ http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon...

Après si ton compte oc ton proc prend le ventirad que tu as choisis sinon le ventirad d'origine est très bon et très silencieux

Pour l'alimentation pas besoins d'une 700w la HD 6970 2Go consomme juste 325Watts en IDLE

Alimentation Seasonic M12II 82+ - 620W 98.85€ http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m...

Voilà le reste c'est tout bon ;) 

Total = 1211.86€
27 Octobre 2011 09:37:11

J'ai pris cette config là.

Je l'ai reçu hier et ça m'a pris beaucoup de temps pour le monter, vu que c'est la 1ère fois que je le fais.

NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir
Lite-On IHAS124 - OEM
Iiyama ProLite B2409HDS-B1
Intel Core i5 2500K
Cooler Master Silent Pro M - 700W
Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
HIS Radeon HD 6970 2Go IceQ Turbo
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Cooler Master Hyper 212

1e problème : le ventirad ne peut pas se fixer sur la carte mère... je vais devoir en prendre une autre à la place

2e problème : Le boitier avait plein de fils à brancher, parmis eux les fils HD-audio, an97, reset, power etc... Bien j'ai branché ceux là sans problème. Mais je ne sais pas ou brancher les fils des ventilateurs. J'ai reussi à en brancher 2 sur la carte mère par ce c'etait la connectique appropriée. Mais il me reste 4 ou 5 "broches" à brancher et je ne sais pas ou.

3e problème : Celui qui m'embete le plus => rien ne s'allume
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
27 Octobre 2011 11:17:57

Salut

Le ventirad est compatible à ta carte mère

Pour l'audio , branche que HD audio et non an97

peut tu faire une photo et la poster ici
27 Octobre 2011 16:28:07

En fait avec la carte mère il y avait une petite fiche blanche ou on branchait les petits fils Reset/Power/etc.., et ensuite on branche la fiche directement sur la carte mère. J'avais oublié de brancher la fiche ou alors elle s'est enlevée, psk j'ai vu qu'elle s'enlevait très facilement.

Le problème maintenant c'est que l'écran ne détecte rien. J'ai essayé en HDMI puis en DVI-D...

Pourtant la carte graphique est bien alimentée, le ventilo tourne.

Boitier vide

Boitier après montage

Ensemble ordi allumé

Alors je voulais savoir si c'est normal quel le voyant à gauche au dessus de la carte graphique sois rouge ? Et un moment a coté du voyant vert, un autre voyant s'allumait en rouge aussi?

PC éteint partie supérieur de la carte mère (au dessus de la carte graphique)

PC éteint partie inférieur de la carte mère (en dessous de la carte graphique)

Le voyant rouge à coté du voyant vert dont je parle est au niveau ou il y a marqué "TPU", sauf que là il n'est pas allumé (tant mieux ? je ne sais pas)

Et voilà enfin les fils pour les fans dont je vous parle

EDIT C'est bon, en fait j'avais oublier de rajouter un fil 8 broches je crois en plus. Je suis en train d'installer Windows 7 là

Mais pour le ventirad, je ne peux pas le fixer sur la carte mère Je dois visser les 4 extrémités de ce système sur la carte mère, mais les vis arrivent à peine sur les "trucs" sur lesquels je dois les visser et en plus ces "trucs" sont fins donc je ne peux pas vraiment les visser, ils ne tiendraient pas...
a b B Config PC
27 Octobre 2011 17:25:05

Bonsoir à tous les 2.

@kevpm, si tu avais pris le temps de lire la notice d'installation du Noctua, tu aurais vu qu'il y a dans la boite un jeu de fixation pour AMD et un pour INTEL.

Il faut monter la (bonne) contre-plaque au verso de la carte-mère et visser les (bonnes) entretoises au recto. Le montage est un jeu d'enfant, mais, sauf si tu disposes d'un accès au verso de la c.mère, tu vas être obligé de la démonter.

Vlan! Ça t'apprendra à ne pas prendre un minimum de temps pour réfléchir.

Bonne fin d’après-midi quand même.

Edit:-1 pour moi. Je n'avais pas vu que tu n'as finalement pas acheté le NOCTUA.
a b B Config PC
27 Octobre 2011 18:17:36

Bon, j'ai regardé le manuel de montage, le principe est le même que pour le Noctua.

@+
27 Octobre 2011 20:00:27

Pour les fils du boitier (2 dernieres photos avant le systeme de fixage), quelqu'un saurait ou les brancher s'il vous plait ?
a b B Config PC
27 Octobre 2011 20:11:49

kevpm a dit :
Pour les fils du boitier (2 dernieres photos avant le systeme de fixage), quelqu'un saurait ou les brancher s'il vous plait ?

Ce sont des câbles de ventilos. En plus, il sont repérés avec des petites étiquettes noires.
Quelque chose d'écrit dessus?

Sinon, ils sont peut-être destinés à des ventilos supplémentaires.

@+
a b B Config PC
27 Octobre 2011 21:08:20

+1 scoolup

Ce sont des câble pour les ventilos supplémentaire car tu peux en rajouter 1 à l'avant , 1 au haut et un autre sur le côté gauche
28 Octobre 2011 10:13:01

Donc si par exemple je change le ventirad d'origine, je pourrais le brancher sur un de ces fils au lieu de le brancher sur la carte mère ? Mais je pense que ce n'est pas conseillé ?

Merci bien en tout cas, vous m'avez bien aidé :) 
a b B Config PC
28 Octobre 2011 10:19:30

Non tu n'a pas compris

Ces câbles c'est pour brancher d'autre ventilo qui sont en option du boitier

Brancher le ventirad dessus est déconseillé , le ventirad se branche toujours sur la carte mère
28 Octobre 2011 12:02:52

Des ventilos qui sont déjà sur le boitier ou des ventilos que je peux acheter en plus ?

Dsl je ne comprends pas bien.

Imaginons que je veuille acheter ce ventilo (http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-bl...), j'aurais juste à placer dans le boitier, et le brancher sur un de ces fils ?
a b B Config PC
28 Octobre 2011 12:10:51

kevpm a dit :
Des ventilos qui sont déjà sur le boitier ou des ventilos que je peux acheter en plus ?

Dsl je ne comprends pas bien.

Imaginons que je veuille acheter ce ventilo (http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-bl...), j'aurais juste à placer dans le boitier, et le brancher sur un de ces fils ?

Exactement.

@+
28 Octobre 2011 16:13:20

Merci bien à vous deux.

Tout marche à merveille :) 
a b B Config PC
28 Octobre 2011 16:56:30

Et bien de rien cher ami ;) 

Nous sommes là pour aider aussi :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie