Votre question

NTFS, FAT 32

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2003 20:57:42

J'ai XP pro en NTFS, je voudrais le transformé en FAT 32 suis obligé de formaté mon DD ? qui n'a qu'une seule partition.

Qu'elle diddérence y a t'il entre du NTFS et du FAT 32 ?

Est ce possible que tous mes jeux (achetés a carrefour) ne tournent pas car en ce moment je tourne en NTFS ?

Fera t'il beau demain ?

Autres pages sur : ntfs fat

8 Décembre 2003 21:18:34

Pour la météo, il va faire beau... mais froid !

Pour le NTFS, il ne peut pas causer le bug de tes jeux (à moins d'avoir de très vieux jeux ;-) )

Différence NTFS, FAT 32 : Rapidité, Fiabilité, option de cryptage sur le NTFS
Surement d'autres différences ;-)
8 Décembre 2003 21:48:15

c'est clair pour remêttre en fat32 il faut formater parce que tu peut pas le convertir en fat32 part contre le fat32 tu peut le convertir en ntfs !!personnelement moi je suis en fat32 !!
Contenus similaires
8 Décembre 2003 23:48:56

sur ntfs tu peux indexer tes fichiers pour les trouver plus rapidement lors d'une recherche, tu peux gerer des fichiers de plus de 4Go je crois, tu peux autoriser ou restreindre lacces de tes fichiers.

par contre la vitesse est un peu plus faible en ntfs et au niveau de lespace occupé par tes fichiers il parait qu'il y a une difference mais bon perso je suis sceptique pour ca :-?
9 Décembre 2003 07:00:04

Les données ont plus de caractéristiques en NTFS.

Q: C'est donc meilleur ?

R: Non: Puisque Windows va prendre traité plus d'information s'ammusé à Indexé un peu tout et voir quesqu'il doit faire pour chaques fichiers, toutefois par exemple vous pouvez dire à Windows de NE PAS indexé votre partitions.

Ensuite les différences sont aux niveaux des clusters. Un cluster est la plus petite unité d'allocation décidée par Windows pour stockagé des données. Un cluster à une taille fixe qui dépend de la taille totale de la partition. Un fichier par cluster. Donc, si un fichier est plus petit que la taille du cluster, tu perd de la place !

En règle général pour WindowsXP l'idéal reste le NTFS, à savoir si WindowsXP est l'idéal va savoir. Mais quelqu'un qui prend le temps de bien gêré les config de son disque, de son OS NTFS reste la solutions à prendre même pour les gammers.

------------------------------------
FAT 32:
file allocation table
(table d’allocation de fichiers)

NTFS:
NT File System
(système de fichiers NT)

Le système NTFS offre:
- la compression
- le cryptage
- les autorisations d'accès et les niveaux de permissions
- la gestion des quotas
- les points de montage
- le stockage étendu
- Etc..

Cluster:
A group of disk sectors. The operating system assigns a unique number to each cluster and then keeps track of files according to which clusters they use. Occasionally, the operating system marks a cluster as being used even though it is not assigned to any file. This is called a lost cluster. You can free up disk space by reassigning lost clusters, but you should first make sure that the clusters do not, in fact, contain valuable data. In DOS and Windows, you can find lost clusters with the ScanDisk utility.

Zexxia @zexxia.com
9 Décembre 2003 08:25:07

Bref reste en NTFS c'est plus meilleur bon ;-)
9 Décembre 2003 11:01:26

le pb c'est que si tu veux utiliser ton disque sur un autre systeme d'exploitation, tu peux pas (enfin pas tous)
9 Décembre 2003 11:19:21

oui tu peux changer avec Partition Magic... mais ne le fait que si tu en as besoin (pour changer de systeme dexploitation par ex)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS