Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le périphérique n'est pas prêt

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2003 23:27:18

Bonjour,

J'ai acquis un Compaq Presario X10005EA sous XP toujours sous garantie mais après quelques manipulations ; soit une réinstallation réparation du répertoire Windows soit une première utilisation de mon graveur, je ne sais pas localiser la source de mon problème mais il existe.

Donc mon lecteur tel qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique : " Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM --- HL-DT-ST RW/DVD GCC-4241N"

est présent sauf que quand j'insère un CD (je n'ai pas de DVD sous la main pour essayer avec un DVD) il ne se passe rien, de bruit sort du lecteur, le bruit de l'amorçage mais plus rien ne se passe et si je clique sur l'icône lecteur CD sur le bureau on me demande d'insérer un disque dans le lecteur E.

Pour commencer à résoudre le problème, j'ai désinstaller les pilotes des lecteur CD et contrôleur ATA...primaire et secondaire tous en plug and play (c'est un portable) et redémarrer. Le redémarrage se passe bien, la détection se fait lorsque le bureau apparaît et le tout continue de ne pas marcher (lecteur, graveur de CD, lecteur de CD).

Sur DOS, si je lance E:, je reçois : "le périphérique n'est pas prêt".

Dans mes différentes manipulations j'ai aussi eu un message qui me disait que le lecteur n'était pas branché ou quelque chose comme ça alors que avant la manip avec Windows, (depuis l'achat il y a 3 semaines) j'ai regardé des DVD et écouter des CD. La dernière manip pour info avant ou après la réinstall de XP était d'utiliser le drag and drop de Easy CD project et ça a marché sans problèmes majeurs.

J’ajoute avant de conclure que je n’ai pas de lecteur de disquette et qu’une réinstallation pour effacer le problème…

Enfin voilà, je viens du monde Mac et un tel problème était un cauchemar et donc irréel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide si elle a lieu,

Cordialement,

Pascal

Autres pages sur : peripherique pret

7 Octobre 2003 23:55:18

Kikoo et bienvenue :hello: 

(waouh je suis hyper productive ce soir dîtes-moi ... bin oui, la télé ne marche plus *OUIN*)

Moi aussi Pascoual j'ai un compaq et j'ai déjà eu ton problème mais bon ne sait on jamais ... ton cd c'est un cdr non ? (si oui, bin il est défectueux) bon je continue mon enquête : un cd audio original ne passe pas ? as-tu un cd de nettoyage de lentille ?

Bon, ça se voit que je suis pas une pro en fait ...

XXx :hammer:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS