Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

technique pour enlever un virus?

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mai 2004 18:35:55

une Chtite question :

Si je me rends compte que j'ai un grooos virus tout moche sur mon bel ordinateur (ce qui n'est pas mon cas, je vous rassure) est- ce que je peux faire une "restauration systeme" à une date antérieure au chopage du virus pour l'enlever? :-?

Autres pages sur : technique enlever virus

10 Mai 2004 18:39:21

tu peux,

mais si ca marche c'est que ce n'est pas un "gros virus tout moche" ;-)

le mieux c'est quand meme un anti virus,
10 Mai 2004 18:39:49

A mon avis la restauration systeme ne marchera pas ... ( y a des antivirus pour ca ou encore l'arme absolue le Format C: )
Contenus similaires
11 Mai 2004 00:11:59

Malheureusement non, les vers se servant souvent dans la restauration système, cette technique ne fera strictement rien...
11 Mai 2004 00:34:02

La réstauration ne servira effectivement à rien contre un virus. Le meilleur moyen est toujours d'avoir un antivirus à portée de main, et Stinger au cas où dans le cas contraire. Il ne remplace evidement pas un antivirus, mais à lui seul du haut de ses centaines de kilo-octets, peut te débarraser d'une quarantaine des plus gros virus récents (dont Blaster, NetSky et Sasser).
En complément, pour les vers et spywares, Ad-Aware (dont le Pack de langues pour l'avoir en français) couplé avec SpyBot te sera très utile.
C'est toujours ca de prit.
11 Mai 2004 11:06:47

Salut !!

J'ai eu le même problème que toi. Le virus que j'avais était un ver et il avait survécu à le restauration. :twisted:

Ceci dit, elle a permis à d'autres fonctions qui plantaient de remarcher normallement.

Fais un scan en ligne sur SECUSER.

Installe un bon anti-virus et un firewall + un anti spyware (ADAware est bien car il est en français)

Comme outils je teste en ce moment :
Bitdefender 7 en antivirus,
Zone Alarm pro en firewall
et je les trouve très efficaces.:bravo:

J'ai essayé Spybot comme anti spyware, mais je trouve compliqué et chiant.:pfff: 
En ce moment j'ai Spyware Blaster mais je ne suis pas convaincue car je pige pas bien ce qu'il fait.:roll:
Je vais réinstaller Adaware, que j'avais avant.

:hello: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Mai 2011 09:25:19

Déterrage de topic !

Ce sujet date d'il y a 7 ans. :sarcastic: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis