Votre question

Problème Mozilla Thunderbird

Tags :
  • Windows Live
  • Thunderbird
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mai 2011 18:44:41

Bonjour,

J'utilisais la version 2.0.0.24 de Thunderbird sans problème, mais dès que j'ai installé une mise à jour vers une version plus récente (j'ai essayé toutes les versions jusqu'à la 4.0) le logiciel s'est mis à mouliner sans fin tout en affichant en bas à gauche "recherche des dossiers". J'avais au préalable compacté mes fichiers; en désespoir de cause, je suis revenu à la version 2.0.0.24 qui me donne entière satisfaction, mais c'est tout de même rageant de ne pas pouvoir évoluer vers une version plus récente....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Autres pages sur : probleme mozilla thunderbird

6 Mai 2011 20:08:53

Bonjour,

Si la mise à jour ne fonctionne pas, il faudrait peut-être essayer de désinstaller la version ancienne et de réinstaller la version 4.

A bientôt
m
0
l
6 Mai 2011 20:58:34

Oui, merci du conseil, c'est ce que j'ai fait à chaque fois = désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle...
Heureusement, j'ai toujours pu récupérer mon courrier avec Outlook Express .... :??: 

Il_Maestro a dit :
Bonjour,

Si la mise à jour ne fonctionne pas, il faudrait peut-être essayer de désinstaller la version ancienne et de réinstaller la version 4.

A bientôt

m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2011 21:30:25

J'espérais que le problème ne soit que cela.

En cherchant, j'ai trouvé cette information :
Citation :
Je confirme pour le fait que ce problème de mise à jour a un rapport avec les logiciels de webcam : j'avais le même message d'erreur thunderbird.
J'ai donc "terminé" le process quickcam10.exe (à noter que ma webcam n'est même pas branchée).
Et la mise à jour de Thunderbird de 2.0.0.6 en 2.0.0.9 a fonctionné (au bout de 2 fois).

En espérant que la piste est bonne
m
0
l
6 Mai 2011 21:40:32

Voilà une piste aussi intéressante qu'inattendue !
J'imagine que le process quickcam 10.exe devrait figurer dans la liste affichée par le Gestionnaire de tâches Windows ?
Pas de chance, je ne l'y ai pas trouvé!

Il_Maestro a dit :
J'espérais que le problème ne soit que cela.

En cherchant, j'ai trouvé cette information :
Citation :
Je confirme pour le fait que ce problème de mise à jour a un rapport avec les logiciels de webcam : j'avais le même message d'erreur thunderbird.
J'ai donc "terminé" le process quickcam10.exe (à noter que ma webcam n'est même pas branchée).
Et la mise à jour de Thunderbird de 2.0.0.6 en 2.0.0.9 a fonctionné (au bout de 2 fois).

En espérant que la piste est bonne

m
0
l
6 Mai 2011 21:45:33

J'ai oublié de donner le lien : La référence

Le processus ne s'appelle pas nécessairement quickcam. Il faut essayer de désactiver la ressource caméra.
m
0
l
6 Mai 2011 22:24:30

OK, j'essaierai demain ....A chaque jour suffit sa peine.

En tout cas, merci et bonne nuit :) 
m
0
l
13 Mai 2011 09:47:13

Il_Maestro a dit :
J'ai oublié de donner le lien : La référence

Le processus ne s'appelle pas nécessairement quickcam. Il faut essayer de désactiver la ressource caméra.

En fait, je dois avouer :ouch:  que je ne sais pas quelle est la ressource camera !!!
J'utilise un Macbook (la camera est intégrée au boîtier) et je travaille sous W XP Pro avec Bootcamp. C'es peut-être de là que vient le problème ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter