Votre question

recherche un logiciel pour transformer des photos noir et blanc en couleur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Avril 2006 01:34:50

j'ai de vieilles photos noir et blanc que je voudrais restaurer et les transformer en couleurs. j'ai testé plusieurs logiciels qui ne m'ont pas convenu. si vous pouvez m'aider?

MERCI PAR AVANCE

Autres pages sur : recherche logiciel transformer photos noir blanc couleur

20 Avril 2006 02:21:44

Logiquement ça n'existe pas. Ce n'est pas de la magie. Une photo noir et blanc ne deviendra jamais couleur sauf si à l'origine elle était couleur, mais alors la je ne sais pas. Mais tu est obligé de colorier ou coller des bouts de couleurs : l'ordinateur n'est pas capable de eviner quel couleur ton cerveau veut mettre a tel ou tel pixel...
20 Avril 2006 11:01:33

SALUT
JE M'EN DOUTE UN PEU. il faut faire comme pour coloriser un vieux film n&b. Mais connaissez vous un bon logiciel pour " coloriser les photos" cad dire qui puisse remplir des partir de photo ( ex visage, yeux en gardant les contour d'origine)
Contenus similaires
26 Avril 2006 19:20:04

Paint Shop Pro X (10) il y a un réglage de la "tolérance" permet de colorer une partie en réglant la précision des contours.
26 Avril 2006 20:31:07

ulead photoimpact 11 le fait ! tu sélectionnes tes couleurs et tu colorises en dégradé afin de voir les ombres!
7 Avril 2011 19:28:54

Dans les années 90 un ingénieur de la NASA a trouvé une technique et il la utilisé dans la création d' une machine. Personne ne sait si elle existe encore. Si vous croyez que c'est un troll alors j'ai des sources(livre des inventions 1996).
a b 6 Logiciels
7 Avril 2011 20:29:43

Salut samsam3000
samsam3000 a dit :
Dans les années 90 un ingénieur de la NASA a trouvé une technique et il la utilisé dans la création d' une machine. Personne ne sait si elle existe encore. Si vous croyez que c'est un troll alors j'ai des sources(livre des inventions 1996).

D'abord, depuis 2006, je pense que l'auteur de ce sujet ne se pose plus cette question.
Ensuite, concernant cette invention, il faut nous en dire plus. Mais j'entends par là le principe de fonctionnement, l'utilisation, les capacités, pas la pub ou les effets d'annonce.

a +
a b 6 Logiciels
9 Avril 2011 00:29:18

Bonsoir.

Je vois ce post un peu tard.

En ce qui concerne la "fameuse" machine, elle ne fait pas de photo couleur à partir d'une photo noir et blanc, mais à partir de 3 photos noir et blanc, prises à travers trois filtres soustractifs, qui permettent au final d'avoir les 3 couleurs primaires.
Une fois assemblées, il s'agit d'une photo couleur......

Pour coloriser une photo, rien de plus facile mais il faut être soigneux et précis.
Il faut faire un calque pour chaque partie de l'image ayant une couleur dominante différente
Ensuite, appliquer une couleur en "transparence" sur chaque calque, puis peaufiner au "pinceau".
Cela donne de bon résultats si l'on dispose d'un logiciel capable de corriger toutes les teintes, y compris le blanc et le noir.

Bonne soirée.
a b 6 Logiciels
9 Avril 2011 10:51:58

scoolup a dit :
Bonsoir.

Je vois ce post un peu tard.

En ce qui concerne la "fameuse" machine, elle ne fait pas de photo couleur à partir d'une photo noir et blanc, mais à partir de 3 photos noir et blanc, prises à travers trois filtres soustractifs, qui permettent au final d'avoir les 3 couleurs primaires.
Une fois assemblées, il s'agit d'une photo couleur......

Ok ! Reconstituer une photo couleur à partir de 3 photo codant chacune une couleur primaire. Rien de révolutionnaire, et inapplicable pour coloriser une photo en niveaux de gris (incorrectement appelée n&b d'ailleurs).
Et ça daterait des années 90 ? quel intérêt ? a cette époque, il y a longtemps que la photo couleur était bien maîtrisée.
scoolup a dit :
Pour coloriser une photo, rien de plus facile mais il faut être soigneux et précis.

Et c'est terriblement long !

A +
a b 6 Logiciels
9 Avril 2011 11:01:55

Bonjour.

Cette "machine à été surtout utilisée pour les missions spatiales.

Compte-tenu de la bande passante nécessaire pour envoyer une photo couleur depuis Mars par exemple, ce procédé est plus sûr et rapide et permet surtout d'étalonner les couleurs avec précision, et ce avec une "simple" caméra NetB.
Autre avantage, les mires sont déposées devant la caméra, et quiconque connait le procédé peut, à partir des images téléchargées sur internet, reconstituer des photos couleurs.

Bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS