Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel permettant de créer des raccourcis

Tags :
  • Archive
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Novembre 2006 01:43:58

Yop all, je cherche depuis un petit moment un logiciel permettant de créer ses propres raccourcis, meme les plus simple, comme exemple un raccourci permettant de "renommer" un fichier.

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas vu parler d'un tel logiciel.

Merci d'avance bonne soirée.

Autres pages sur : logiciel permettant creer raccourcis

17 Novembre 2006 06:56:59

clic droit, renommer ?
17 Novembre 2006 09:31:27

heu
....pas vraiment compris le pb ???
Contenus similaires
17 Novembre 2006 10:58:48

+1 pour bacchuss
17 Novembre 2006 12:45:21

Bon me suis mal exprimé, renommer etait bien un exemple...

Je peux vous donner d'autres exemples de raccourcis que j'aimerais créer
"ctrl+w" : décompresser une archive winrar
"ctrl+e" : envoyer le fichier dans c:/*****

Des raccourcis programmables quoi... Et pour bacchus, quand tu fais copier un fichier, tu fais click droit copier ou tu fait "ctrl+c" ? Logiquement le plus rapide. c'est pour cela que j'ai également parler d'un raccourci pr renommer un fichier...
17 Novembre 2006 14:45:16

ah , j'ai pigé :D 
17 Novembre 2006 17:26:58

Bonsoir,
pour renommer un fichier sous windows xp, tu as la touche F2 qui fonctionne tres bien (chez moi en tous cas).

Bonne soirée :) 
17 Novembre 2006 17:32:57

énorme merci xD
17 Novembre 2006 17:40:04

toper_ a dit :
Et pour bacchus, quand tu fais copier un fichier, tu fais click droit copier ou tu fait "ctrl+c" ? Logiquement le plus rapide. c'est pour cela que j'ai également parler d'un raccourci pr renommer un fichier...

pour copier un fichier, je fais cp fic1 fic2
désolé ;) 

en fait tu cherches a configurer ton clavier en somme ...
17 Octobre 2009 11:58:23

Bonjour,
Je sais des années se sont écoulées depuis cette question.
Mais elle reste d'actualité et ce pour longtemps ......

Je conseille à ceux qui vont venir s'informer sur ce sujet le très petit mais génial logiciel clavier+
Clavier+ que j'utilise depuis longtemps permet toutes les combinaisons de touches raccourcis imaginables pour lancer un programme ou autres ainsi que pour simplement écrire un texte . En effet il est fastidieux d'écrire "tarte à la crème toute rose perdue dans un champs sous un pommier" 10 voir 100 fois par jour. Par contre pouvoir se créer un raccourcis clavier pour l'écrire cette fichue phrase, là c'est formidable.
Je n'ai aucun intérêt financier sur ce logiciel qui est totalement gratuit et fait de l'ordre de 350 Ko.
Pour les distraits de la recherche sur le net, il suffit de taper dans votre moteur de recherche : telecharger clavier+
Bonne journée
5 Février 2011 18:28:13

j aimerais bien telecharger clavier + mais une fois le telechargement lancer clavier + ne repond plus kelkun peut il m aider ?
6 Février 2011 11:04:01

pi3rr0-35 a dit :
j aimerais bien telecharger clavier + mais une fois le telechargement lancer clavier + ne repond plus kelkun peut il m aider ?

Bonjour, (sur windows XP)

1 ) Téléchargement de "clavier+", par exemple ici:

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

2 ) Cliquer sur "claviersetup" ou "claviersetup.exe" suivant que avez autorisé l'affichage de ".exe"

Au début de l'installation vous avez une demande d'acceptation des termes du contrat. Dérouler tout le texte pour que "accepter" fonctionne.

3 ) Une fois installé (quelques secondes), Clavier+ s'ouvre. S'il ne s'ouvre pas il est en bas à droite sur votre bureau à coté de l'heure.

4 ) Créer un raccourci:

En reprenant l'exemple que j'avais mit ci-dessus, c'est à dire la création d'un raccourci pour écrire un texte : "tarte à la crème toute rose perdue dans un champs sous un pommier"

Dans la fenêtre de Clavier+, cliquer sur le "+". Un menu déroulant apparait. "programme, ect ....." Je choisi "écrire du texte"

En haut de la nouvelle fenêtre il y a "raccourci" . Par exemple je tape les touches "alt de droite et "t"". Je clique sur "OK" en bas à droite.
La fenêtre se ferme.

5 ) Dans la fenêtre de Clavier+, en dessous du "+", il y a "écrire du texte".
J'y ecris "tarte à la crème toute rose perdue dans un champs sous un pommier".

6 ) Cliquer sur "OK" en bas à droite de la fenêtre.

7 ) Je teste ..... J'ouvre un document texte, je fais "alt (de droite) + "t". La phrase "tarte à la crème toute rose perdue dans un champs sous un pommier" s'inscrit immédiatement.

Voilà, si ce n'est pas clair, posez moi vos questions.

Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS