Votre question

disparution de fichiers de mon disque dur !

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2011 13:54:20

bonjour

Voila j'ai un disque dur HITACHI qui, jusque la fonctionnait très bien. Dessus il y a quelques logiciels, environ 200 clips et environ 500 films. L'integralité du disque etait utilisé (ou presque)

Et la je me rend compte que dans le dossier "film" il n'y a plus rien!! dans les autres pas de probleme tout est la, mais "film" est vide. Et la ou ca devient bizarre c'est que si je branche mon disque dur sur une télé par exemple, tout les films sont la! mais sur un ordi... De plus les fichiers doivent etre la quelques part puisque le disque est toujours aussi plein!!!

J'ai alors télécharger PC inspector qui ne m'a rien retourvé du tout. Rien n'a exister dans "film" apparemment.

Aider moi s'il vous plais!!!! Comment cela est possible? aurais je proteger ce fichier d'une facon ou d'une autre sans le savoir? Je n'ais rien trouvé pour oter une protection. De plus j'ai cherché egalement dans les fichier cachés il n'y a rien et rien nul part sur mon ordi.

merci de vos reponse.

ps : j'ai windows 7

merci

Tatiana

Autres pages sur : disparution fichiers disque dur

20 Octobre 2011 13:57:54

Salut,

Si tu fais clic droit / propriétés
il te dit quoi ?
20 Octobre 2011 14:03:46

jeff69@idn a dit :
Salut,

Si tu fais clic droit / propriétés
il te dit quoi ?

pas grand chose... emplacement K: fichier : vide contenue 0 dossier coché ; lecture seule, dans l'onglet partage ; dossier non partagé , dans l'onglet version precedente je n'arrive pas a faire la moindre restauration systeme de mon disque... voila...
Contenus similaires
20 Octobre 2011 14:28:00

C'est un disque externe multimédia ou un simple disque dur externe ?
20 Octobre 2011 14:58:32

jeff69@idn a dit :
C'est un disque externe multimédia ou un simple disque dur externe ?

lol j'en sais rien, il me semble que ce n'est que un simple dur externe.
20 Octobre 2011 15:36:35

Et sur un autre PC c pareil ??
20 Octobre 2011 15:37:43

jeff69@idn a dit :
Et sur un autre PC c pareil ??

oui c'est pareil sur tout les PC. les macs j'ai pas essayer. et sur la télé ca le fait pas;...
20 Octobre 2011 15:48:14

Quand tu dis beaucoup de films ... c'est combien ?
As tu laissé le temps que le PC comptabilise l'ensemble du dossier ?
20 Octobre 2011 19:22:33

quand tu clic sur le dossier film tu a une barre de chargement en haut du dossier faut attendre quelle arrive au bout pour que les fichiers s'affiche
20 Octobre 2011 19:47:17

non c'est pas ca! Je sais qu'il faut attendre que le dossier soit chargé! Mais le dossier est vide! taille du dossier 0ko, fichiers : vide !!! ca n'a rien a voir
20 Octobre 2011 21:00:14

ET SI TU TAPE LE TITRE D4UN FILM DANS recherche de windows il va te le trouver et te dire dans quel fichier il se trouve
20 Octobre 2011 22:36:09

Bonsoir.

Cas peu fréquent mais que j'ai déjà rencontré.......sans trouver d'explication.

La seule solution que j'avais trouvée était de démarrer l'ordi sur un "live cd" Linux Ubuntu" et de copier tous les fichiers sur un autre hdd.

Relativement long mais efficace.

Bon courage dans tes investigations.
20 Octobre 2011 23:21:05

ltraposa a dit :
ET SI TU TAPE LE TITRE D4UN FILM DANS recherche de windows il va te le trouver et te dire dans quel fichier il se trouve

aucun dossier du fichier "film" n'est nul part sur mon ordinateur. Bien sur toute ces methode simple j'ai deja essayé. ce n'est pas ca
1 Janvier 2012 10:56:15

dilia921 a dit :
bonjour

Voila j'ai un disque dur HITACHI qui, jusque la fonctionnait très bien. Dessus il y a quelques logiciels, environ 200 clips et environ 500 films. L'integralité du disque etait utilisé (ou presque)

Et la je me rend compte que dans le dossier "film" il n'y a plus rien!! dans les autres pas de probleme tout est la, mais "film" est vide. Et la ou ca devient bizarre c'est que si je branche mon disque dur sur une télé par exemple, tout les films sont la! mais sur un ordi... De plus les fichiers doivent etre la quelques part puisque le disque est toujours aussi plein!!!

J'ai alors télécharger PC inspector qui ne m'a rien retourvé du tout. Rien n'a exister dans "film" apparemment.

Aider moi s'il vous plais!!!! Comment cela est possible? aurais je proteger ce fichier d'une facon ou d'une autre sans le savoir? Je n'ais rien trouvé pour oter une protection. De plus j'ai cherché egalement dans les fichier cachés il n'y a rien et rien nul part sur mon ordi.

merci de vos reponse.

ps : j'ai windows 7

merci

Tatiana

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème de fichiers invisibles sur le DD ? J'ai eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre depuis. Si tu as besoin d'aide, laisses un message ici et je t'indiquerai la procédure à suivre.

Claude

11 Avril 2014 20:54:21

claudeph123 a dit :

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème de fichiers invisibles sur le DD ? J'ai eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre depuis. Si tu as besoin d'aide, laisses un message ici et je t'indiquerai la procédure à suivre.

Claude

Bonjour Claude,

Je viens de rencontrer exactement le même problème, mais dans mon dossier "Téléchargements". A priori je n'y avais rien d'extrêmement important, mais je suis quand même très inquiet ^^. Je serais très content si vous me disiez comment récupérer son contenu, puisque vous semblez avoir une solution !

Je précise que je suis sous Windows XP, que c'est un disque dur interne sur lequel ça s'est produit, et que même en démarrant sous Linux (j'ai un démarrage multiple), je ne vois pas apparaître les fichiers !!

C'est fou ce que ça peut être stressant comme situation ! ^^

Merci d'avoir ainsi proposé votre aide...

Maxime.
11 Avril 2014 21:01:30

Maxime_F a dit :
claudeph123 a dit :

Bonjour,

Claude

Bonjour Claude,

Je viens de rencontrer exactement le même problème, mais dans mon dossier "Téléchargements". A priori je n'y avais rien d'extrêmement important, mais je suis quand même très inquiet ^^. Je serais très content si vous me disiez comment récupérer son contenu, puisque vous semblez avoir une solution !

Je précise que je suis sous Windows XP, que c'est un disque dur interne sur lequel ça s'est produit, et que même en démarrant sous Linux (j'ai un démarrage multiple), je ne vois pas apparaître les fichiers !!

Maxime.

Salut.

Vu l'ancienneté, il serait plus sage de créer ton propre sujet !

De plus, tu n'as pas posté ton message là où il fallait et celui à qui tu poses la question ne risque donc pas d'être averti !

@+
11 Avril 2014 21:11:35

scoolup a dit :
Maxime_F a dit :
claudeph123 a dit :

Bonjour,

Claude

Bonjour Claude,

Maxime.

Salut.

Vu l'ancienneté, il serait plus sage de créer ton propre sujet !

De plus, tu n'as pas posté ton message là où il fallait et celui à qui tu poses la question ne risque donc pas d'être averti !

@+

Ah ? bon, je croyais, en faisant "répondre", qu'il serait averti... Merci du conseil !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS