Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Logiciel pour convertir des vidéos et pouvoir les mettre sur youtube.

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
11 Décembre 2008 00:04:12

Bonjour tout le monde :hello: 
Voila j'aimerais mettre les vidéo que je créess avec windows movie player sur youtube (j'y ai un compte),
sauf qu'elles sont trop petites et je dois les convertir. J'ai donc trouvé un logiciel qui s'apelle video-download-studio mais c'est en anglais et ça ne m'a pas vraiment l'air de marcher.
Donc est ce quelqu'un connaitrait un logiciel pour ces types de conversion et un logiciel de préférence gratuit et français?
Ou bien quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement de video-download-studio?
Bref j'aurais besoin d'une petite lumière pour m'éclairer svp ^^
Je vous remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience ;) 
Aurevoir :) 

[Modération Yama310 : Suppression du sondage vide. ;) ]

Autres pages sur : logiciel convertir videos pouvoir mettre youtube

a b 6 Logiciels
11 Décembre 2008 01:30:31

Trop petites ?
11 Décembre 2008 13:35:16

OmaR a dit :
Trop petites ?

Oui soit on me dit que le fichier est trop petit ou soit qu'il est impossible de convertir mon fichiers vidéo,
Bonne journée
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
11 Décembre 2008 13:58:04

Bah c'est bizarre, vu qu'il y a des vidéos qui sont vraiment très courtes sur youtube, pourquoi la tienne ne passerait pas ?!
Quel est le format (l'extension) de ta vidéo au final ?
11 Décembre 2008 14:15:35

OmaR a dit :
Bah c'est bizarre, vu qu'il y a des vidéos qui sont vraiment très courtes sur youtube, pourquoi la tienne ne passerait pas ?!
Quel est le format (l'extension) de ta vidéo au final ?

Voila ce qu'ils disent: "YouTube accepte de nombreux formats de fichiers vidéo tels que .WMV, .AVI, .MOV et .MPG transférés à partir de la plupart des appareils photo, caméscopes numériques et téléphones mobiles.

Si vous pensez que le format de fichier actuel de votre vidéo ne sera pas reconnu par YouTube, nous vous conseillons de convertir votre fichier aux formats vidéo MPEG4 et audio MP3 afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles."

Je ne sais pas quel est le format, c'est une vidéo faite avec windows movie player.
J'ai téléchargé un logiciel pour la convertir en MPEG4 sauf que c'est en Anglais puis ca marche pas! bouuuuuh j'en ai marre!!!!
a b 6 Logiciels
11 Décembre 2008 14:26:17

On va afficher les extensions des fichiers.
1) Dans une fenêtre de windows explorer, va dans le menu Outils / Options des dossiers.
2) Dans l'onglet Affichage, décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
3) Valide avec OK

Maintenant, tu devrais avoir l'extension de ta vidéo. Si le format n'est pas un de ceux spécifiés par Youtube, tu devrais avoir une option dans Windows Movie Maker qui devrait te permettre de publier ou enregistrer ta vidéo sous un autre format, généralement wmv avec ce logiciel.
12 Décembre 2008 20:11:03

OmaR a dit :
On va afficher les extensions des fichiers.
1) Dans une fenêtre de windows explorer, va dans le menu Outils / Options des dossiers.
2) Dans l'onglet Affichage, décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
3) Valide avec OK

Maintenant, tu devrais avoir l'extension de ta vidéo. Si le format n'est pas un de ceux spécifiés par Youtube, tu devrais avoir une option dans Windows Movie Maker qui devrait te permettre de publier ou enregistrer ta vidéo sous un autre format, généralement wmv avec ce logiciel.

Je suis allez dans windows explorer mais j'ai vista et il n'y a pas outil!
J'ai téléchargé un logiciel qui converti en MpEG4 sauf que ça ne veut pas convertir mon film, par contre j'ai essayé avec une autre vidéo que j'avais en exemple sur mon ordi et qui été sous format wmv et ça a trés bien fonctionné!
Cette vidéo est maudite! lol
a b 6 Logiciels
12 Décembre 2008 20:24:44

Ok, vista n'affiche pas la barre d'outil. Lorsque tu vas dans windows explorer, tu appuies sur la touche Alt.
Vista va alors t'afficher la barre d'outil, et tu pourras aller dans le menu Outil.

Ta vidéo, tu l'as faite avec Windows Movie Maker, c'est ça ? Dans le menu à gauche, tu as "Publier sur", et tu choisis "Cet Ordinateur". Il va alors te demander où tu veux l'enregistrer avec quelques paramètres, et ça va te donner un fichier .wmv que youtube devrait pouvoir accepter.
12 Décembre 2008 20:54:46

OmaR a dit :
Ok, vista n'affiche pas la barre d'outil. Lorsque tu vas dans windows explorer, tu appuies sur la touche Alt.
Vista va alors t'afficher la barre d'outil, et tu pourras aller dans le menu Outil.

Ta vidéo, tu l'as faite avec Windows Movie Maker, c'est ça ? Dans le menu à gauche, tu as "Publier sur", et tu choisis "Cet Ordinateur". Il va alors te demander où tu veux l'enregistrer avec quelques paramètres, et ça va te donner un fichier .wmv que youtube devrait pouvoir accepter.

Youpi ca marche!
Fiouuu ca fait plaisir!
Merci beaucoup beaucoup!!!!
Je vous souhaite une trés bonne soirée et encore merci.

a b 6 Logiciels
12 Décembre 2008 21:11:50

A 15h c'est pas encore la soirée, mais merci :) 
Bonne soirée à toi aussi
4 Avril 2009 17:55:26

crabydu17 a dit :
Je suis allez dans windows explorer mais j'ai vista et il n'y a pas outil!
J'ai téléchargé un logiciel qui converti en MpEG4 sauf que ça ne veut pas convertir mon film, par contre j'ai essayé avec une autre vidéo que j'avais en exemple sur mon ordi et qui été sous format wmv et ça a trés bien fonctionné!
Cette vidéo est maudite! lol

a b 6 Logiciels
4 Avril 2009 23:11:24

Salut Mathilde,

Est-ce que tu as effectué les étapes que j'ai décrite après pour avoir le menu Outil dans Vista ?
Normalement, c'est lorsque tu enregistres ta vidéo que tu la passes en wmv.
Citation :
Dans le menu à gauche, tu as "Publier sur", et tu choisis "Cet Ordinateur". Il va alors te demander où tu veux l'enregistrer avec quelques paramètres, et ça va te donner un fichier .wmv que youtube devrait pouvoir accepter.
16 Mai 2009 17:10:18

Bonjour Omar,

Depuis peu, YouTube refuse le téléchargement de mes vidéos au format wmv.

Je tente désespérément de trouver un logiciel GRATUIT qui me permette de convertir mes vidéos wmv en MPEG-2 ou MPEG-4, comme l’indique ici YouTube :

http://help.youtube.com/support/youtube/bin/answer.py?a...

Il semble que seuls, ces 2 formats soient désormais autorisés sur YouTube pour des raisons que j’ignore?

J’ai téléchargé le logiciel Mediacoder, qui semble faire l’unanimité sur les critiques de la toile…

Je ne trouve aucun tutoriel en français qui explique précisément comment convertir des fichiers vidéos du format wmv vers MPEG-2 ou MPEG-4.

Avez-vous une orientation quelconque pour m’aider à solutionner ce problème Omar, avec ou sans Mediacoder ?

Merci :)  :)  :)  à vous en attendant, cordialement,

AgnèsV.
16 Mai 2009 19:28:52

:)  Cette video dure 2.40 mn

J'ai le même problème sur mes 2 chaines youtube!

Qu'en pensez-vous?
a b 6 Logiciels
16 Mai 2009 20:47:28

Euh je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
Avec quel logiciel tu as créé cette vidéo ?
16 Mai 2009 20:51:31

Avec Windows Movie Maker, comme toutes mes autres videos.
Là, à l'instant ou je redige cette réponse, je n'ai accès à la lecture d'aucune video sur YouTube, est-ce que c'est général ou ça vient de chez moi?

Bonne question! Merci en tout cas pour ta réponse :) 
17 Mai 2009 00:33:21

Q1

Est ce que tu me conseils de réinstaller http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ parce que je disais plus haut que je n'avais accès à la lecture d'aucune video sur YouTube?

Si oui, j'ai à nouveau accès à la lecture de n'importe quelle video sur YT.

Je réfléchis toujours à ce PB d'echec qui m'indique "une erreur inconnue" lorsque je veux mettre en ligne une nouvelle video.

J'ai téléchargé récemment PrismVideoConverter pour convertir les fichiers MOV en wmv afin de pouvoir les importer dans WMM pour faire mes montages video.

Je réalise que c'est donc la première fois depuis l'acquisition de mon nouveau camescope( jvc-everio gz-mg330) que je tente de mettre une video en ligne sur l'un de mes 3 comptes YT et que je rencontre ce problème d'echec:

Q2

Crois-tu que cela peut avoir une relation et penses-tu pouvoir m'aider?

:)  Merci pour tes réponses.
a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 10:51:10

Q1: oui. Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas lire de vidéo sur YT. en le réinstallant, ça devrait régler le soucis.
Je ne me souviens plus comment se passe l'upload de vidéo sur YT, mais il y a peut être du flash en jeu... ce qui expliquerait que tu ne puisses pas uploader si ton lecteur flash a des soucis... mais ce n'est qu'une supposition.

Q2: j'essaie de trouver des raisons, je t'avoue que je n'y connais pas forcément grand chose là dedans... mais on sait jamais. Je ne peux pas te promettre de réussir :) 
21 Mai 2009 12:24:09

Omar merci pour ta dernière réponse et pardon pour mon silence MAIS finalement, dimanche matin = zero acces à Internet!

J'ai dû restaurer tout mon système ( sans le formater), je vais donc voir si les pb persistent...

Je te fais signe à nouveau dès que je peux, quoi qu'il arrive, à +++ pour les nouvelles :D 

22 Mai 2009 10:40:33

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin pu déposer 3 videos sur YouTube...

Encore merci, à bientôt, :hello: 
14 Juin 2009 11:39:57

OmaR a dit :

J'utilise aussi ce logiciel et j'ai fait une vidéo avec. Je voulais convertir le fichier mais je ne trouve que 'Enregistrer sur mon ordinateur', et quand je clique et que je règle les paramètres, ils me disent "Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'endroit spécifié. Vérifiez que les fichiers source d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez."

J'ai beau tout essayer, rien ne marche, je suis complètement perdue XD
11 Septembre 2010 14:46:14

à Omar :
Bonjour, j'ai eu le problème avec windows movie maker. En fait c'était un problème de codecs - je suis allée farfouiller dans les forums pour rapatrier un pack de codecs. Ensuite en publiant le film, c'est mon lecteur vidéo qui n'était plus compatible. Je suis allée en chercher un (divx), puis j'ai publier le film de movie maker en .AVI et ça a marché. Je l'ai mis en ligne sur Youtube qui l'a accepté.

Par contre maintenant je rencontre un autre problème plus important mais je ne sais où poser ma question... lol
11 Septembre 2010 14:55:32

J'ai mis sur youtube trois petites vidéos ne dépassant pas 4 mn. tout a bien fonctionnner.

Mon problème :

Sur youtube je voudrais mettre un film en ligne - Ce film, avec movie maker, je l'ai coupé en morceaux (plusieurs petites vidéos, 11 en tout en .AVI).
J'ai commencé par lancer la 1/11, ça a mis en téléchargement sur youtube, de 21h le soir à 23h30 le lendemain pour le n° 1 -
je donne des précisions :
1/11 : 2,02 Go (durée 10,01 mn).
lorsque le téléchargement a enfin été fini, youtube a commencé à s'occuper de ma vidéo. J'ai laissé mon PC allumé, et le soir quand je suis rentrée du travail, j'ai lu le message sur youtube : "échec, mise en ligne abandonnée"....

que dois-je faire ?

Merci pour une réponse à la personne qui saura m'indiquer la source du problème, en sachant que ma petite dernière vidéo en .AVI (durée 2mn environ), s'est très bien passée.
11 Septembre 2010 15:05:02

suite...
d'après ce que j'ai lu, dois-je recommencer mon découpage pour faire des vidéos de 9mn maxi, ou moins encore ? ou bien dois-je compresser, mais avec quoi ? car je trouve que le chargement dans youtube est bien long, est-ce normal ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS