Votre question

Ligne du temps

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Septembre 2010 19:18:09

Bonjour à tous !

J'ai pas mal de documents et de sujets historiques que je me dois de classer et d'organiser.
L'idéal pour rendre plus clair certains passages et permettre une vue d'ensemble chronologique des sujets est de faire une ligne du temps. Bien évidemment, j'ai des sujets qui combiennent plusieurs calendriers différents, ce qui nécessite une double datation possible (ex : calendriers chrétien et musulman, calendrier décalés géorgien et de la révolution française et russe, ...)

Mais après de longues recherches, je ne trouve simplement pas de logiciel qui puisse remplir ces fonctions. C'est assez frustrant car ces lignes du temps pourront servir pour de futures présentations...

J'ai déjà fait la liste des programmes les plus courants, mais ce sont des web-widgets ( ex simile timeline).

Une proposition ?

Merci d'avance

Autres pages sur : ligne temps

9 Septembre 2010 20:04:29

Merci, j'y jetterai un oeil.

Reste à voir si la version démo propose ce que je cherche. :bounce: 
m
0
l
9 Septembre 2010 21:36:47

Sinon, à faire avec Excel.
En effet, je me suis déjà servi d'Excel lors de mon TPE de 1ère, j'ai réussi à créer une frise chronologique pas trop mal.
C'est pas trop trop précis, mais ça fait quand même l'affaire, en combinant l'outil dessin, les cliparts, les lignes et leurs différentes grosseurs, et les boîtes de texte.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter