Votre question

Word 2007 qui depuis aujourd'hui plante au lancement

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Octobre 2009 17:19:43

J'ai un soucis,
depuis que j'ai téléchargé les fichiers envoyé par une collègue cet après midi, je ne peux plus utiliser Word ! (hier il marchait)
Quand j'ouvre un fichier Word, Word se lance, mais pas le fichier (ça reste sur fond bleu de word) et après il "cesse de fonctionner".
Du coup je ne peux plus ouvrir aucun .doc ou .docx

J'ai désinstaller la suite Office, téléchargé CCleaner pour nettoyer la base de registre, réinstallé Office, et rien y fait... toujours le même problème.
Si quelqu'un à une solution ça serait super !
merci d'avance

Autres pages sur : word 2007 aujourd hui plante lancement

21 Octobre 2009 17:17:09

Pour résoudre ton problème dans Word, supprimes la clé de Registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Data

Pour ce faire, suivez ces étapes:
1. Quitter toutes les applications Office.
2. Cliquez sur Démarrer le bouton Démarrer, tapez « regedit » dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRER.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Continuer.
3. Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 12.0 \ Word \ Data
4. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur Oui.
5. Quittez l’Éditeur du Registre.
6. Redémarrez Word.
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Août 2010 17:07:25

merci bien !!!!!!!! ton aide était précieuse!!
ça marche parfaitement!!!!!!
m
0
l
12 Janvier 2012 23:56:25

Bravo, info précieuse depuis le temps que je galérais pour trouver une solution à ça... !!!!
m
0
l
30 Mars 2012 16:40:37

J'étais si heureux d'enfin trouver une solution à mon problème avec lequel je galère depuis des mois mais quand je déroule la clef HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 12.0 \ Word

je n'ai pas de clef data !!!!

il y a Options, Resiliency et Wizards

Info supplémentaire sur mon problème, quand word est ainsi bloqué au démarrage je ne peux pas non imprimer ....

merci d'avance pour votre aide
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Mars 2012 17:03:51

Salut,

Tu peux essayer de la faire la même chose avec la clef "Options".
Par contre, fais une sauvegarde avant.

1) Va jusqu'à HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 12.0 \ Word \ Options
2) Clic droit sur Options et Exporter
3) Sauvegarde le fichier "wordoptions.reg" par exemple
4) N'oublie pas de bien quitter Word si ce n'est pas déjà fait
5) Supprime la clef Options

Si ça n'a pas résolu le problème, requitte Word, et double clique sur le fichier wordoptions.reg que tu as créé à l'étape 3. Ca remettra les options pour pas les avoir supprimées pour rien.

Edit: note aussi que le dossier 12.0; c'est pour Word 2007. Si tu as une autre version, c'est un autre dossier dans regedit.
Word 2002: 10.0
Word 2003: 11.0
Word 2007: 12.0
Word 2010: 14.0
m
0
l
30 Mars 2012 17:16:19

Merci Omar j'ai lu cette manœuvre là également j'ai testé mais pas plus de succès ....
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Mars 2012 17:31:35

Au cas où, tu as bien Word 2007 hein?
m
0
l
30 Mars 2012 17:35:14

oui oui bien entendu c'est bien word 2007
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Mars 2012 17:40:23

Tu as essayé de faire une réparation ? Via Ajout/Suppression de programmes
m
0
l
30 Mars 2012 18:29:54

merci oui ça a marché via cette manœuvre, mais il me semble que j'étais déjà passé par là il y a quelques temps ..
ça va sans doute recommencer.

En attendant merci Omar
m
0
l
27 Mars 2013 14:11:26

OmaR a dit :
Salut,

Tu peux essayer de la faire la même chose avec la clef "Options".
Par contre, fais une sauvegarde avant.

1) Va jusqu'à HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 12.0 \ Word \ Options
2) Clic droit sur Options et Exporter
3) Sauvegarde le fichier "wordoptions.reg" par exemple
4) N'oublie pas de bien quitter Word si ce n'est pas déjà fait
5) Supprime la clef Options

Si ça n'a pas résolu le problème, requitte Word, et double clique sur le fichier wordoptions.reg que tu as créé à l'étape 3. Ca remettra les options pour pas les avoir supprimées pour rien.

Edit: note aussi que le dossier 12.0; c'est pour Word 2007. Si tu as une autre version, c'est un autre dossier dans regedit.
Word 2002: 10.0
Word 2003: 11.0
Word 2007: 12.0
Word 2010: 14.0

Bonjour Omar,
J'ai word 2O13, est ce que vous savez quel dossier je dois ouvrir du coup?
Merci d'avance !

m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Mars 2013 22:16:11

Salut,

J'ai pas Office 2013 sur mon PC là, mais ça doit être 15.0
m
0
l
1 Avril 2013 19:13:17

Ok, merci,

du coup j'ai fait exactement ce que tu avais dit, mais word ne marche toujours pas...
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Avril 2013 18:27:11

Salut Camoux,

Vérifie si Word fonctionne correctement sur une autre session Utilisateur (au besoin, crées-en une). Si c'est le cas, c'est au niveau des préférences de l'utilisateur (toi) qu'il y a un problème.
Affiche le répertoire caché "AppData" (ou "Applications Data") à la racine de ton répertoire personnel, fouille-le et vire tout ce qui concerne Word (ou M$Office).

A +

m
0
l
16 Avril 2013 17:30:25

Bonjour Geis007,

merci pour ton msg, je n'ai pas encore fait ce que tu m'avais dit..
mais je viens de me rendre compte que excel et outlook ne marchaient pas non plus (c'est exactement le même pb) alors que je ne les avaient pas encore utilisés jusqu'à présent
et powerpoint fonctionne parfaitement...
=> est ce que ça change qq chose?
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Avril 2013 18:55:19

Salut,
Camoux a dit :
merci pour ton msg, je n'ai pas encore fait ce que tu m'avais dit..
mais je viens de me rendre compte que excel et outlook ne marchaient pas non plus (c'est exactement le même pb) alors que je ne les avaient pas encore utilisés jusqu'à présent
et powerpoint fonctionne parfaitement...
=> est ce que ça change qq chose?

Ça confirme que Micro$oft Office a un problème...
Probable que le problème se situe au niveau des préférences-utilisateur globales (pour toute la suite bureautique).
PowerPoint ne semble pas utiliser LE paramètre affecté, mais on ne va pas trier...

On n'est pas plus avancés. A vérifier en urgence : le (non ?) fonctionnement sur une autre session de l'ordinateur.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter