Votre question

Logiciel qui se ferme sans prévenir au bout de qq minutes

Tags :
  • Sav
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Juin 2010 17:08:07

Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'utilise un petit logiciel très simple Heavy Weather qui ne sert qu'a récupérer les données enregistrées par une station météo qui est connectée par câble à mon PC. Cette station étant tombée en panne le SAV me l'a échangée, mais depuis que j'ai réinstallée la nouvelle le logiciel se ferme tout seul au bout d'un temps variable (+- 10 ou 20mn)...

Avant de me tourner vers vous j'ai désinstallé le soft, nettoyé le registre de toutes (?) ses traces et réinstallé une autre version juste au cas ou... Résultat des courses il se ferme toujours. Je commence à douter que le problème vienne de Heavy Weather mais comment vérifier ?
Merci de votre aide car si je ne peux pas récupérer les données ma station météo ne me sert pas à grand chose !

Autres pages sur : logiciel ferme prevenir bout minutes

17 Juin 2010 22:01:13

Bonjour
Citation :
Cette station étant tombée en panne le SAV me l'a échangée, mais depuis que j'ai réinstallée la nouvelle le logiciel se ferme tout seul au bout d'un temps variable

probablement parce que la nouvelle station est plus récente que le logiciel.
Soit mettre à jour le logiciel en question via internet (si c'est possible)
soit voir avec le sav pour qu'ils te fournissent un nouveau cd.

:hello: 
17 Juin 2010 22:52:19

Malheureusement ce n'est pas ça car j'ai installé le dernier soft dispo pour ce modèle.

La station est en port série sur usb et je me demande s’il n’y a pas un truc lié à cette connexion usb.
Du genre : arrêt si pas d‘utilisation de l’usb depuis un certain temps ?
Si c’est le cas est ce configurable dans Windows ou dans le pilote ?
a c 232 6 Logiciels
18 Juin 2010 00:35:55

windows arrête les périphériques USB qui ne sont plus en fonctionnement un moment pour économiser l'énergie.
sur XP, il y a un réglage pour désactiver cet arrêt.
voici la procédure:
Ouvrir le gestionnaire de périphériques (Démarrer > Exécuter>taper devmgmt.msc ), ouvrir "Contrôleurs de bus USB", ouvrir les "concentrateurs...". Si ils disposent d'un onglet "Gestion de l'alimentation", décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique ..." et valider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS