Votre question

Windows live messenger : connexion impossible.Aucun code d'erreur.

Tags :
  • MSN
  • Windows Live
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2010 19:34:06

Bonjour,

Voilà du jour au lendemain, plus moyen de se connecter à Windows live messenger, qui fonctionnait très bien auparavant. Je tente une réparation mais rien n'y fait, cela ne résoud pas le problème.

Après avoir cliqué sur "Dépannage" la fenêtre s'ouvre, et il y a des " V " verts partout, donc tout est OK en principe.

Pour je ne peux toujours pas me connecter. Je suppose donc que ca doit venir de mon PC , chez moi, mais je ne vois pas ce qui pose problème. Et ce n'est pas un problème d'internet car je l'utilise actuellement et je ne constate aucun problème.

A savoir : J'ai le même problème avec le windows messenger ( inclu dans Windows ).

Il est vrai que j'avais un peu chipoté au démarrage du PC , les programmes et les services qui s'exécutent au démarrage etc etc. Le problème vient peut être de là ?

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : windows live messenger connexion impossible code erreur

11 Juin 2010 21:30:34

ah bon? tu as chipoté?
peux-tu nous faire une ou deux captures d'écran des services windows (que tu as chipoté)?
m
0
l
11 Juin 2010 21:37:01

ouais j'ai suivi toute une manip' en fait du net pour "améliorer" un peu les performances d'XP. Je ne me rappelle plus des étapes et comment j'dois faire pour accéder aux différents services windows :s

Tu veux une capture d'écran des services via msconfig ou c'est autre chose?
m
0
l
Contenus similaires
11 Juin 2010 21:48:24

il faut éviter ce genre de manip soit-disant pour améliorer. Je connais ces modifications et les gens qui les mettent en ligne, signalent toujours en bas (ou en haut) que c'est à vos risques et périls.Il y a des bons logiciels gratuits qui font ça de façon sécurisée.

sur msconfig, ça ne va pas parce qu'on ne peut pas agrandir la fenêtre pour avoir le plus de ligne possible. il faut le faire, en allant dans Panneau de config>>(performances et maintenance)>>outil d'administration>>services et tu agrandit la fenêtre en décalant bien les colonnes aussi pour qu'on voit les noms des services et leur état
m
0
l
11 Juin 2010 21:59:01

voilà,
si l'image est trop floue en la regardant sur imageshack, faut l'enregistrer et ce sera mieux x)
m
0
l
11 Juin 2010 22:16:33

je vois que tu as AVAST et AVIRA, pas besoin de deux antivirus, retires-en un (Avast, parce qu'il a un parefeu qui peut bloquer msn)
m
0
l
11 Juin 2010 22:55:10

bon bah problème résolu en fait o/

Une connerie quoi.... j'avais remarqué que la date du calendrier de windows (horloge en bas à droite) était mauvaise ><

J'ai corrigé et tout refonctionne maintenant, merci quand même pour ton aide :) 

Sinon j'ai viré Avast oui et j'ai gardé AntiVir.

Ah oui, me conseille-tu un/des bons logiciels gratuits permettant d'améliorer certaines performances, de gerer tout ce qui est services/programmes au démarrage?
Je cherche à minimiser le nombre de processus en cours d'exécution ( cf. gestionnaire des tâches) afin que la charge dédiée soit minime., etc.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter