Votre question

"initializing USB controler" très long help!!!

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2011 10:56:52

Bonjour,

Je vous explique mon souci :
pour l'historique j'ai acheté le pc d'occasion avec seven et je l'ai formaté sur xp à l'achat pour le faire propre. Je viens d'acheter seven 64bits et j'en ai profité pour l'installer sur la machine qui est compatible
Par sécurité j'ai utilisé un clavier et une souris filaire non usb (fiche verte et violette; désolé je sais plus le nom). Une fois seven installé j'ai mis ma souris et mon clavier usb qui fonctionnais super bien sur xp, à savoir une souris steelseries wow et un clavier saitek cyborg.
L'installation se passe super l'ordinateur fonctionne rapidement mais voila le souci :
au démarrage l'ordinateur boot et met environ 3 min sur "initializing USB controler" avant de partir et la le pc se démarre facilement et fonctionne normalement

il s'agit bien d'un souci avec l'usb car si je débranche mon clavier et souris (même avec un seul connecté ça met le même temps) l'ordinateur se démarre rapidement et passe le contrôle usb très vite.

auriez vous des solutions car j'ai beau cherché, je ne trouve pas...

pour information j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et mis à jour les driver de contrôleur de bus USB (message disant que la version installée est la plus récente). J'ai également réinstallé les drivers pour le clavier et la souris en prenant les plus récent sur le net...

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à vous

Autres pages sur : initializing usb controler tres long help

a b $ Windows 7
30 Octobre 2011 12:03:07

salut,
tes usb sur ta carte mère sont en usb1 ou usb2 ?
et ta souris et ton clavier sont en quoi eux ?
car tu peux mettre du usb 1 sur du usb2 met pas l'inverse.
30 Octobre 2011 12:28:57

bonjour ce sont des USB 2 sur chaque
carte mère MSI P45T C57 pour information, j'ai testé tous les ports usb de la cm et c'est la même chose (6 en tout)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS