Se connecter / S'enregistrer
Votre question

défragmentation du registre avec TuneUp Utilities 2006

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Septembre 2006 18:29:46

J'utilise Tune Up Utilities 2006 pour nettoyer mon registre et mon disque dûr mais j'aimerai savoir si je risquerai rien de DéFRAGMENTER le registre de mon ordi en utilisant l'option se trouvant dans ce logiciel? Et si la défragmentation du régistre pourrait contribuer à l'accélération de l'ordinateur
merci bcp

Autres pages sur : defragmentation registre tuneup utilities 2006

3 Septembre 2006 18:43:03

Salut
Non cela ne risque rien, ça range le registre c' est tout et il n' y a pas de risque, et ça ne contribue pas à accélérer l' ordi...
3 Septembre 2006 19:26:16

Merci bcp pour ta réponse. Mais s'il n'accélère pas l'ordi alors ça sert à quoi (même s(il range le registre)
merci
Contenus similaires
3 Septembre 2006 19:26:47

Merci bcp pour ta réponse. Mais s'il n'accélère pas l'ordi alors ça sert à quoi (même s'il range le registre)
merci
3 Septembre 2006 19:35:00

ça fait gagner un peu d'espace...
3 Septembre 2006 19:35:27

Edit: elle me soul cette v2 :fou:  avec ses bug et son serveur toujours en maintenance.... :fou: 
3 Septembre 2006 19:48:54

Merci scoff pour ta réponse c'est gentil.Dis moi est ce que je peux défragmenter mon disque dur sans crainte? en fait, j'ai jamais fait ça et puis lorsque je suis passé par l'utilitaire intégré dans windows xp le résultat donné: mon ordinateur ne necessite pas une défragmentation (sachant que je l'ai depuis 5 ans et j'utilise internet depuis plus de trois ans)
3 Septembre 2006 20:26:56

Tu n'as jamais défragmenter depuis 5 ans ??? :ouch: 
Alors voici les choses à faire régulièrement sur un PC :
-défragmenter (avec le logiciel intégré à windows ou autre, moi perso j' ai O&O défrag)
-faire des scan avec antivirus (evite norton petit conseil..)
-faire des scan avec ad-aware (ici==> http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ad-aware-Personal-SE,0301-244.html)
-faire un petit nettoyage quotidien ou hebdomadaire suivant ta motivation avec Ccleaner (ici ==>http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html)

voilà pour un ordi tout propre...
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Septembre 2006 20:34:27

Il faut toujours faire une défragmentation au moins 1 fois tout les 3 semaines. Moi j'utilise Perfectdisk 7.0 et je le conseille à tout le monde car il y a différent option de défrag comme le off line et d'autres qui sont recommandé :) 

ps: il est payant mais je l'ai pas payé :D 
3 Septembre 2006 20:48:04

Houuuuuuuuu sulo c' est pas bien !!!!

Au fait un truc à faire (vu que ça fait 5 ans que t 'as l' ordi) c' est le formatage et réinstallation de windows si tu ne l' as jamais fait...
Pour ça si tu veux plus d' explications dit moi le...
3 Septembre 2006 21:57:46

C'est simple la seule chose que j'ai pas faite c'est la défragmentation et le formattage. Pas question que je fasse le formattage car j'ai un boulot sur l'ordi et je le finis dans quelques mois et après je pourrai formater l'ordi (je vais même acheter un nouveau). La défragmentation je ne l'ai jamais faite mais j'ai y penser y a quelques moi mais l'utilitaire sur windows me dit que mon disque n'a pas besoin d'être défrangmenté (puis moi je crains tjrs qu'il y ait un probleme car j'ai du boulot dessus).
Maintenant concernat la protection et ben j'ai une aramada énorme lool: kaspersky, spyware doctor, xsoft, ad-aware, ccleaner, TuneUp utilities....
D'ailleurs avant, pour que l'ordinateur redémarre il met plus des 10 min et après nettoyage il met 80 secondes pour avoir la main c'est énorme (meme si c'est toutjours lent).
Bon juste un avis: est ce que je crains rien en défragmentant mon ordi et est ce que ça prend du temps?puis j'ai oublié comment procéder pour le défragmenter avec windows
Merci bcp pour vos commentaires et aides c'est de votre part tous
3 Septembre 2006 22:04:47

Non la défragmentation ne craint rien...
Et pour la lancer tu fais Démarrer/ tout les programmes / Accessoires / Outils système / Défragmenteur de sique.
Ensuite tu selectionnes ton disque C et tu clic sur défragmenter en bas...
Tu feras pareil avec tes autres disque dur ou partition (D etc....) si tu en as.
La défragmentation est plus ou moins longues suivant ce qu 'il y a comme fichiers fragmentés et donc par conséquent la taille du dd.
3 Septembre 2006 22:10:13

Tu ne craint absolument rien, ça ne peut faire que du bien a ton pc. Démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=>défragmenteur de disque.
3 Septembre 2006 22:16:25

Merci scoff pour tes réponses. Comme je t'ai expliqué je veux tjrs m'assurer de ne pas avoir des problèmes car j'ai un boulot important sur l'ordi et que je peux pas le copier sur cd ou même le passer sur un autre ordi.Pour le démarrage de l'ordi ça était très lourd et après nettoyages successives j'ai pû considérablement réduit le temps de démarrage de 10 min minimum à 83 sécondes. Et mnt y a deux heures j'ai utilisé bootvis et je vais voir le résultat.
C'est vrai que j'ai ram 128Mo c'est assez peu d'ailleurs j'ai publié un sujet où je demandais quelle barrette compatible avec mon portable dois-je acheter (compaq presario 702 EA).
Mon ordi se plante pas mal des fois lorsque j'ouvre quelques aplications en meme temps: est ce que tu penses qu'en augmentant la ram de 128Mo (+128MOn ancienne) ça pourrait diminuer le plantage de l'ordi. La défragmentation pourra-t-il aussi accélérer l'ordi et diminuer le plantage?
desolé si j'ai été lent.
Encore merci bcp pour votre aide qui m'est vraiment précieuse
3 Septembre 2006 22:32:36

La défrag. va "accélérer" l' ordi ça s'est oui mais pour le plantage je ne sais pas.
Par contre c'est vrrai que 128Mo c'est pas beaucoup et de la ram en plus ça serai bien pour les plantages mais là niveau composants (surtout pour pc portable) je ne peux pas te conseillé je ne m' y connais pas trop.
3 Septembre 2006 22:42:59

Merci bcp pour tes réponses et desolé de t'avoir trop dérangé.
3 Septembre 2006 22:46:08

De rien ça ne m' a pas du tout dérangé... ;) 
@++ et bonne défrag...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS