Votre question

[Résolu] Nouveau laptop lag,que faire?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2011 22:12:13

Bonsoir,

J'ai acquis un nouveau laptop il y a quelques jours.

Mais je le trouve super long pour des tâches simples ( comme ouvrir le panneau de config ou même voyager entre différents dossiers) et je trouve ça relativement abusé.

Je pense qu'il doit y avoir des softwares complètement inutiles qui doivent bouffer de la ressource qu'on peut supprimer ou peut être des réglages à faire.

Une idée pour régler tout ça ? Car ça me fou en pétard!

DE plus, est-il possible de désactiver les animations du volume,luminosité et autres bricoles complètement débiles ? (FN+Fxx)

Cordialement,

Uhu

Autres pages sur : nouveau laptop lag

Anonyme
2 Novembre 2011 08:44:06

Bonjour

C'est quel modèle exactement?

Qu'il soit long au chargement, ok, certains constructeurs mettent des tonnes de trucs, mais long pour naviguer dans un dossier, c'est plus inquiétant....
Perso, je n'aime pas cela, je crains toujours au HDD pour ces lenteurs....

On va en effet faire un gros ménage, faire des réglages, etc, donc tu vas tout sauvegarder avant. On sait jamais.

Avant cela, tu vas faire ctrl + Alt + suppr puis gestionnaire des taches
onglets performances
et là tu me dis ce que tu as pour util de l'UC et util.du fichier

HS: ton avatar est vulgaire au possible :ouch: 
2 Novembre 2011 17:27:55

Anonyme a dit :
Bonjour

C'est quel modèle exactement?

Qu'il soit long au chargement, ok, certains constructeurs mettent des tonnes de trucs, mais long pour naviguer dans un dossier, c'est plus inquiétant....
Perso, je n'aime pas cela, je crains toujours au HDD pour ces lenteurs....

On va en effet faire un gros ménage, faire des réglages, etc, donc tu vas tout sauvegarder avant. On sait jamais.

Avant cela, tu vas faire ctrl + Alt + suppr puis gestionnaire des taches
onglets performances
et là tu me dis ce que tu as pour util de l'UC et util.du fichier

HS: ton avatar est vulgaire au possible :ouch: 

Bonjour,

Modèle : Asus K53TA

Je n'ai absolument rien pour faire des sauvegardes (et je n'en ai pas fait puisqu'ils sont stockées sur une partition...).

Pour le machin truc bidule, j'ai fais un screen :

EDIT: bon vu que le truc pour insésrer l'image via un hébergeur ne marche pas et que ça me les brise, je te post le lien :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture,4aa...

HS: regarde la du bon oeil et tu la trouveras moins vulgaire ;) 
EDIT1 : même pour le net il est super long, pour s'allumer aussi enfin une catastrophe quoi!
Contenus similaires
Anonyme
2 Novembre 2011 17:54:18

oh de diou, 1,78 GO de RAM avec 48 % de proco, à coup sûr une install d"usine surchargée, avec plein de trucs qui se lancent au démarrage et qui ne servent à rien.

suis bien ce qui suit:

et tu peux montrer ce qui démarre aussi stp, qu'on désactive temporairement le superflux
MSCONFIG
Spoiler

Sur vista/seven démarrer/entrer dans la barre de recherche

taper msconfig et [enter] et "confirmer" si l'UAC gronde :) 

Onglet services:
masquer les services windows et montrer ce qui démarre
Bien développer la colonne services qu'on voit bien

onglet démarrage:
montrer tout en développant la colonne "commandes" pour que le chemin soit visible

en attente de tes screens.

PS: pour l'avatar, désolé, mais non, le bon Oeil n'y fait rien, c'est hyperUltraMega vulgaire, alors qu'elle pouvait être charmante....
2 Novembre 2011 18:21:44

Anonyme a dit :
oh de diou, 1,78 GO de RAM avec 48 % de proco, à coup sûr une install d"usine surchargée, avec plein de trucs qui se lancent au démarrage et qui ne servent à rien.

suis bien ce qui suit:

et tu peux montrer ce qui démarre aussi stp, qu'on désactive temporairement le superflux
MSCONFIG
Spoiler

Onglet services:

onglet démarrage:
montrer tout en développant la colonne "commandes" pour que le chemin soit visible

PS: pour l'avatar, désolé, mais non, le bon Oeil n'y fait rien, c'est hyperUltraMega vulgaire, alors qu'elle pouvait être charmante....

J'espère que c'est assez visible niveau chemin :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture1,07...
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture2,75...
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture3,a7...
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture4,67...

Anonyme
2 Novembre 2011 18:24:25

yep, c'est ok, je regarde.

euh, en fait si, un service à enlever:
partner service

avant de passer au démarrage, je vois que Trend Micro est sur la machine.
Etait-ce cet AV d'origine ou pas?

PS: tu peux supprimer la citation quand tu réponds si tu cites tout, inutile ;)  ou alors tu cites un passage précis.

2 Novembre 2011 18:35:34

Anonyme a dit :

PS: tu peux supprimer la citation quand tu réponds si tu cites tout, inutile ;)  ou alors tu cites un passage précis.

Bien chef !

TendMicro était de base, j'ai pensé à ça hier et je voulais le désinstaller mais je me suis dit que si ce n'était pas ça j'aurais perdu un AV encore sous période d'essaie ...

EIDT: je me rend compte d'un truc aussi, quand internet charge, si je ne bouge pas la souris, ça 'freeze'. Il faut que je bouge la souris pour que le chargement se poursuive.
2 Novembre 2011 18:40:18

Uhu Stick a dit :
Anonyme a dit :

suis bien ce qui suit:

MSCONFIG
Spoiler

Onglet services:

onglet démarrage:

J'espère que c'est assez visible niveau chemin :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture1,07...
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture2,75...
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture3,a7...
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture4,67...

Salut Uhu Stick

Toujours hors sujet:
"HS: regarde la du bon oeil et tu la trouveras moins vulgaire"
Ton pseudo n'est pas vulgaire, il est simplement à prendre au 2ème degré.

Encore faut-il connaitre.........

D'ailleurs, on peut facilement faire un parallèle avec ta maxime:
"A baiser sans péril, on triomphe sans gloire"

Bon courage pour la suite.

Anonyme
2 Novembre 2011 18:44:37

Ok, donc ce n'est pas un AV mal désinstallé, souvent le cas des pc lents...

Je continue donc. Je vais te donner ce que je virerais direct, mais si tu as une utilisation de ce soft, c'est bien entendu à toi de juger.
Savoir que quand on désactives du démarrage, on ne désinstalle pas, c'est à dire que si le process est nécessaire lors d'une action, il devra se charger en RAM, puisqu'il n'est pas chargé au démarrage.
On va pas toucher aux trucs ASUS, mais cela fait peur la tonne de trucs.... et dire que je vais régler l'ASUS de mon beau père, il va criser quand je vais tout lui virer. :lol: 
on y va:
A enlever
ELAN smart pad: http://www.file-database.com/fr/etdctrl/ tu as installé tuneup utility sur la machine ou pas ?
setwallpapers: pour ton fond d'écran...
ipoint.exe: pour des options supplémentaires pour la souris (possible que ton souci de souris soit lié à ce soft...
SSEReg: perso, tout ce qui est d'adobe, désactivé.
Cyberlink: les deux MUI start menu
fancystartdaemon

a remettre: le gestionnaire audio realtek.

tu fais tout cela, et après tu redémarres.

On va tester ensuite ton HDD, que ce ne soit pas lui le coupable, et tu prendra aussi ta température, qu'on voit si tu as besoin de pilule :D  :D 

test HDD: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dis...
error scan et start, qu'il n'y ait pas de point rouge.

température:
Spoiler

Pour surveiller ses températures: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ul...
- Télécharger Everest Ultimate:
-- L'installer (avec un clic droit en mode admin sur vista/seven)
--- Le lancer
---- Cliquer sur ordinateur à gauche
----- Puis sur sonde

mais il n'enregistre pas les mini maxi.

Hardware monitor le fait, c'est mieux pour ce que tu as. Tu verras si des pics de tempé ont eu lieu, sans être le nez sur les sondes ;) 
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

ou speedfan 4.43: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

Je veux en fait la température du processeur, qu'on soit pas tombé sur un processeur qui chauffe et se downclock...

PS: je parle de l'avatar, pas du pseudo.... qu'on soit bien d'accord... car venir poster ici à outrance est périlleux ...:lol: 
@++
:jap: 
2 Novembre 2011 19:06:00

Euh tu m'en veux pas je ferrai ça demain, j'ai des choses à faire (demain je bosse pas).

Je ferai tout minutieusement demain.

Bonsoir à toi et merci beaucoup
Anonyme
2 Novembre 2011 19:11:47

Pas de quoi ;) 

Juste un truc: les images d'usine, comme tu as, c'est vraiment super surchargé, y'a qu'à voir le nombre de process ASUS qui partent.
Perso, quand je reçois une machine, la première chose que je fais: formatage.

et je ne réinstalle que le strict mini: OS, pilotes, et mes outils. Et crois-moi, cela change la réactivité de la machine du tout au tout.

Mais on va essayer comme cela. Après, on fera un scan plus poussé quand même, pour voir si bébète est là.
Tu passeras en sécu si c'est le cas, je n'ai pas le droit de t'aider sur ce point. pitètre un jour... :) 

Mais je vais me la permettre quand même: un coup de malware bytes.... de temps en temps, pour triompher avec gloire, et bien cela ne fait pas de mal :lol: 

Bonne soirée @ toi.

2 Novembre 2011 22:20:49

Bon je vais faire ça maintenant en faite.
2 Novembre 2011 22:23:05

Bon je vais faire ça maintenant en faite.
Par contre ça me gonfle le truc de la souris donc ça a intérêt à se résoudre.

JE sens que je vais passer sous Ubuntu...

EDIT: sorry pour le flood.
2 Novembre 2011 22:56:00

Anonyme a dit :

Mais je vais me la permettre quand même: un coup de malware bytes.... de temps en temps, pour triompher avec gloire, et bien cela ne fait pas de mal :lol: 

Gné?

Test Température en cours (je l'avais déjà ce soft sur mon ancien pc) et analyse HDD en cours aussi.

To be continued..

Anonyme
2 Novembre 2011 22:56:58

Citation :

Je sens que je vais passer sous Ubuntu...

pour avoir un pc réactif, bonne idée en effet.
Citation :
sorry pour le flood.

une fois n'est pas coutume...
Mais je suis repassé pour rien donc :lol: 

au lieu de flooder, tu ferais mieux de taffer ouais ! :bounce: 
2 Novembre 2011 23:00:42

Il faut impérativement caller Ubuntu sur des CD/DVD pour l'installer ?

Et il y a un truc que je n'ai pas trouvé :

ipoint.exe: pour des options supplémentaires pour la souris (possible que ton souci de souris soit lié à ce soft...

EDIT: par je ne sais quel miracle, le coup de la souris semble résolu.

...
Anonyme
2 Novembre 2011 23:07:51

Citation :
Il faut impérativement caller Ubuntu sur des CD/DVD pour l'installer ?

oui, ou sur clé USB.
Citation :

sry, microsoft intel point, vois ton démarrage
mais si la souris ne bug plus, c'est qu'un truc enlevé troublait son pilote.

c'est mieux ou pas sinon? à part la souris... ah ces souris ! :lol: 

Finis le test de HDD et on avise pour la suite.

2 Novembre 2011 23:32:55

Ouais ça semble déjà mieux et ça fait franchement du bien.

Je ne sais pas si je vais pouvoir terminer l'analyse du HDD car ça semble franchement lent et je vais aller me pieuter...
Je relancerai demain mais pour l'instant R.A.S.

EDIT: un petit HS, sais tu comment conserver la même couleur des fenêtres ainsi que le même wallpaper même quand on change de config d'alimentation ? Parce que là lorsque je branche le pc, il se met sous un mode 'sur secteur', il y a mon wallpaper ainsi que la couleur des fenêtres que j'ai choisis et lorsque je débranche (donc mode 'sur batterie') ça change tout, c'est un peu chiant.

EDIT2: point de vue température, R.A.S non plus.

EDIT3 : j'ai lancé un scan rapide et tout est vert donc je suppose que tout va bien. Le résultat risque t-il de changer avec un scan 'normal' qui dure 10 plombes ?
Point de vu température, 59 degrés pour le CPU et la GPU. 38 degrés pour l'ensemble du boitier donc RAS.
Anonyme
2 Novembre 2011 23:53:37

Cool donc si cela va mieux pour la souris.

Pour le wallpapers, aucune idée. désolé.
je ne comprends pas comment cela st possible.
Mais j'ai vu que tu avais utilisé un outil pour ce wallpaper, qui se lançait au démarrage.
Pas de paramétrage dans ce soft?
psote un autre sujet pour cela.

Reste à prier pour le HDD.

Au niveau réactivité, c'est mieux ou pas?
Possible que ce souris de souris qui bug monopolisait le proco, c'est pour cela que je demande.

N'oublie pas que tu as affaire à un aveugle qui te guide hein... bein voui, on n'y voit rien...
normal, c'est tout noir un ivoirien...
ola, il est temps d'aller dormir...

@demain
3 Novembre 2011 10:55:09

Citation :
Possible que ce souris de souris qui bug monopolisait le proco, c'est pour cela que je demande.

Très belle phrase :whistle: 

Sinon j'ai relancé le scan ce matin donc on verra bien.

Niveau réactivité, c'est franchement mieux, ça fait du bien ! Je n'ai plus l'impression d'être sur mon W98 !!

HS: je suis en train de voir pour dl Ubuntu, je ne vois pas que la version en 32 bits. Normal ? Dois-je télécharger la version d'Ubuntu en fonction de la version de W7? (qui est en 64).
Pour l"installer via l'USB, il faut booter dessus ou juste le lancer lorsqu'on est sur Windows?

EDIT: après 4h de scan, RAS.
Anonyme
3 Novembre 2011 18:50:29

Hi :) 

souci à la place de souris dans la phrase...

Si la réactivité te va, cool, on gratte pas plus.

pour la version ubuntu, tu connais pas google? :D  :D 
http://ubuntu-fr.org/telechargement

sinon, t'as pas de lecteur CD? C'est plus simple :) 
3 Novembre 2011 20:50:03

Yop !

Si Google est un très bon ami à moi mais je crois que tu n'as pas cerné ma question pour répliquer de cette manière.
Ce que je voulais savoir c'est, vu que j'ai mon W7 en 64 bits, dois je dl Ubuntu en 64 bits ? (question conne je pense mais bon je demande quand même).

Sinon je l'avais trouvé le lien de téléchargement, je ne suis pas brin hin !

Euh si j'ai un lecteur CD mais la flem d'acheter des CD-R... :whistle: 
Anonyme
3 Novembre 2011 21:34:19

Re
Je suis un habitué de l'aide sur forum, si je me suis permis de te chambrer, c'est justement parce que je sais que tu n'as pas la flemme, pour preuve ce que tu as fait déjà.
Sinon, j'aurais fait cela dans le cas contraire ...
http://lmgtfy.com/?q=ubuntu+32+bits
:lol: 
Mais relis ta phrase, c'est franchement pas clair...

donc oui, tu peux faire ce que tu veux.

Le 64 bits est un peu de la poudre aux yeux, car il faut:
- une architecture 64 bits, donc un proco qui supporte
- des pilotes de machines 64 bits
- des logiciels en 64 bits
peu ont tout cela réuni... Mais la joie est voir que la machine reconnait 8 GO de RAM, voire plus ;) 
Photoshop et les logiciels gourmand sont développés en 64 bits, cela fait peu au total.
Perso, je ne suis vraiment pas sûr du tout que mes pilotes étaient dévelopés en 64 bits, malgré mon vista x64 d'origine...

Je suis repassé sur un XP 32 bits, avec des pilotes identiques d'ailleurs pour la plupart, et la différence n'est pas flagrante, voire invisible, pour l'utilisation de tous les jours....
Mais certains ont le sentiment de triompher avec gloire avec 64 bits.... pouarfff

3 Novembre 2011 22:07:34

Ok bon je l'ai dl en 32 bits.

Tu peux m'expliquer vite fait le processus d'installation via clé usb/DD externe stp ?

PS: j'aime toujours autant le let me google that for you !
4 Novembre 2011 18:38:47

Reçu.

Merci pour tout en tout cas.

Bon week end à toi.
Anonyme
4 Novembre 2011 21:29:53

Merci beaucoup, have a nice one too.

4 Novembre 2011 21:53:31

Le PC est sous garanti comme tu viens de l'acheter ?
5 Novembre 2011 11:51:34

@asterohache : ty
@help-manformatique : si por qué ?

EDIT: il n'y a plus la possibilité de choisir une meilleure réponse ? :?
5 Novembre 2011 17:54:41

Ya pas de question a se poser, le PC beug quand tu le recois ? Tu renvoie direct au SAV, tu leur dit même si aucun problème matériel, il te le reprenne et te donne un neuf
5 Novembre 2011 18:23:36

Non ça c'est possible durant les 8 premiers jours (appelés aussi durée de rétractation). Et vu que je l'ai acheté sur internet, tu peux leur mettre la pression (même au de là des 8 jours) pour obtenir ce que tu veux.

J'ai un autre soucis qui se pose là : j'ai dl Ubuntu 11.10 , je l'ai gravé. Mon pc boot sur le HDD et non le CD-ROM. J'ai donc paramétré le BIOS mais toujours rien.
Une idée?
Anonyme
5 Novembre 2011 18:30:11

Re

tu as bien fait graver une image pour le CD de linux? et pas un Cd de données...
5 Novembre 2011 18:36:38

Ah merde c'est peut être là où j'ai merdé en effet...

To be continued.

Il me reste plus qu'à gratter un CD car c'était le dernier! Je suis maudit!
5 Novembre 2011 22:19:08

Put*** de bordel de b*te cou***e de zut!
J'ai réussi à dégoter un cd, j'ai gravé l'image,succès.
Je boot dessus, nô soucy.
J'ai une première image Ubuntu qui apparaît (toute rose avec un logo bidon en bas de l'écran ) et puis écran noir, plus rien. Le HDD tourne (j'entends la lentille qui bouge) et voilà rien d'autre!

Ça me gave !
Anonyme
6 Novembre 2011 08:31:19

Tu as choisi quoi? d'essayer sans installer?

Si c'est le cas, attention, faut être patient, le transfert des données de la clé vers la RAM est un peu long, faut être patiente.

Je ne vois pas pourquoi tu ne verrais pas ubuntu se lancer.
6 Novembre 2011 11:11:48

J'ai essayé 'essayer sans installer' et 'installer'. Même résultat.
Anonyme
6 Novembre 2011 11:17:13

tu as téléchargé ta version où?

tu as fait vérifier ta gravure à la fin?..... et bing, un troisième CD ! :lol: 

6 Novembre 2011 11:26:01

Ah non pas de troisième CD parce que là je sais vraiment pas d'où je vais le sortir !

J'ai dl la version 11.10 sur le site d'Ubuntu. J'ai gravé l'image sur le CD et j'ai fais la vérification après et pas de soucis. Donc pas de troisième CD!

Quand tu dis qu'il faut attendre un moment, c'est combien de temps ? parce qu'hier j'ai dû attendre genre 5 min et ça n'a rien fait donc bon...

J'ai posté dans la cat OS et un mec m'a dit de passé par support USB. Je l'ai fais mais le problème c'est que je n'ai pas d'option boot sur USB dans mon BIOS. Il faut surement la créer mais je ne saurais pas comment faire... :( 
Anonyme
6 Novembre 2011 11:28:33

Nope, si tu n'as pas l'option de boot sur USB, tu ne peux la créer. Faut flasher le bios si l'option est ajouté dans le nouveau bios. Pas sûr du tout....

Remets ton Cd et reboot dessus, je suis presque sûr que tu n'as pas assez attendu, le premier chargement est super long quand on utilise un CD.
Si tu l'as vérifié, et qu'il est ok, cela doit marcher, y'a pas de pétard ! :D  :D 
Et 1 min quand on attend, cela parait pour 5... :p 
6 Novembre 2011 11:31:59

Citation :
Et 1 min quand on attend, cela parait pour 5... :p 

Pas faux.

Bon je re...
6 Novembre 2011 11:58:46

Après 13 min toujours rien..
Anonyme
6 Novembre 2011 16:37:04

Pas normal...
Je ne sais pas d'où cela peut venir, jamais eu ce genre de souci avec un livecd...

6 Novembre 2011 17:46:31

ça n'arrive toujours qu'à mois ce genre de merdouilles! Je suis poiseuse !
Anonyme
6 Novembre 2011 17:55:13

Si tu bootes sur le livecd, que tu essayes sans installer, il installe normalement cela dans la RAM.
Je ne vois pas ce qui peut bloquer... si ce n'est un CD mal gravé... ou un lecteur qui déconne...

Je sèche... Et n'étant pas un habitué du monde linux, je ne peux t'en dire plus malheureusement.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS