Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Media player classic et les icônes/aperçus sous Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Mars 2010 23:29:54

Salut à tous,
Passant à Windows seven depuis peu, j'ai un petit soucis vis-à-vis de mes vidéos.
Sur mon précédent PC qui tournait sous XP, je parvenais, via "Media Player Classic" à avoir à la place des icônes de mes vidéos de petits aperçus.
Sur Windows Seven, cette possibilité est déjà présente en passant par Windows Media Player. Mais lui préférant personnellement Media player classic, je m'étonne de voir que ce dernier ne m'affiche pas les aperçus comme sous XP et fait même disparaitre les aperçus que WMP pouvait générer seul.
Est-il possible de configurer Media player classic de sorte qu'il m'affiche à nouveau les icônes de mes vidéos comme aperçus ?
Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : media player classic icones apercus windows

a c 232 6 Logiciels
a b $ Windows 7
29 Mars 2010 08:49:50

XP et Seven gèrent différemment les icônes.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
29 Mars 2010 10:44:05

ce n'est pas WMP ni MPC qui generent les icones. (du moins, pas directement), c'est lié avant tout aux codecs.

mpc, tu l'as installé en stand-alone ? ou comme très souvent avec un pack de codecs ?

si avec un pack de codecs, le probleme vient probablement de là.
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2010 11:33:43

Je l'ai installé via K-Lite mega codec pack full en effet. Mais cela fonctionnait auparavant... que faire ? Si je désinstalle et que je réinstalle une version standalone, cela fonctionnera-t-il à nouveau tout en ayant accès aux codecs ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
29 Mars 2010 12:03:22

as-tu installé une version récentes de klite ? car si tu ne fais pas "suivant suivant suivant" comme un bourrin, tu verras s'afficher les options concernant les miniatures justement.
m
0
l
29 Mars 2010 22:06:26

Oui j'ai installé la dernière version full depuis free-codecs.com
Même s'il me semblait bien avoir vérifié à l'installation, j'ai désinstallé puis réinstallé le pack au cas où et il n'y a pas de partie dans l'installation qui permette de choisir de lier les icônes à des aperçus (pourtant il me semble bien effectivement avoir déjà vu cette option sur de précédentes installations de K-lite
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter