Votre question

Verrouillage des fichiers Office sur Dropbox

Tags :
  • Windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Novembre 2011 10:37:21

Bonjour à tous,

J'utilise Dropbox pour synchroniser mes fichiers sur plusieurs ordinateurs.
Avant j'utilisai le partage Windows, mais je trouvais ça lent alors j'ai installé Dropbox.

C'est bien plus rapide vu que tous les fichiers sont sur chaque ordinateurs.
Ceci dis, j'ai un petit problème de conflit :

C'est-à-dire qu'avant avec le partage Windows, si j'ouvrais un fichier qui est déjà ouvert sur un autre ordinateur, il ouvrait le fichier en lecture seule (Les comportements sont différents selon les applications).
Mais maintenant avec Dropbox, je peux ouvrir le même fichier des deux cotés sans problème (vu qu'il y aune copie de chaque coté) alors que j'aimerai qu'il m'en empêche ou me l'ouvre en lecture seule. J'aimerai au moins qu'il me prévienne que le fichier est déjà ouvert sur un autre ordinateur afin que Dropbox ne me crée pas une copie du fichier à chaque fois (c'est ennuyeux de s’apercevoir qu'il faut essayer de synchroniser ses fichiers).

Existe-t-il un plugin à Dropbox ou un autre logiciel de synchronisation utilisant Dropbox (ou tout autre système) qui partagerai aussi le verrouillage afin que je ne puisse ouvrir un même fichier sur plusieurs ordinateurs à la fois ?

Merci d'avance

Autres pages sur : verrouillage fichiers office dropbox

a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
2 Novembre 2011 15:18:36

Tu ne peux pas avoir les fichiers synchronisés sur chaque ordis et en même temps un controle d'accèss dessus, l'un des buts de la synchro étant jsutement de ne plus avoir le souci de verrouillage.

Tu ne peux pas non plus avoir un plugin ou autre, puisqu'encore une fois : c'est une synchro. Le but de base étant de pouvoir utiliser les fichiers horsligne, ce genre de plugin irait l'encontre du logiciel. Le but de la synchro étant de pouvoir acceder au fichier n'importe quand , même lorsqu'on n'est pas connecté à internet/reseau.(et donc comment gerer les verrouillages ?)

Il n'y a qu'avec le partage windows, ou avec le travail collaboratif sur le cloud ( docs.google.com ou office.live.com) que tu pourras avoir une gesiton des ressources.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS